Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV par ADSL ne marche pas !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 629  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

salut @jbongiop 

 

@Blanquet94  @melet39 

 

comme je te l'ai indiqué, sur degrouptest tu ne dois pas faire de test de débit mais un test d'éligibilité

 

de toute façons :

- vires les CPL

- mets un câble ethernet long

- changes le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 612  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

Salut fredolerouge !

Dgrouptest :
Accès temporairement bloqué. Vous avez dépassé le nombre de connexions autorisé.
J'y ai accédé hier et la réponse qui m'était donnée était que je pouvais accéder au VDSL Orange, ce qui est déjà le cas. Aucune information technique.
Le décodeur a été changé hier...
Il n'est pas question pour moi de me passer du plug (VAP 2404) et de faire courir un câble chez moi.
Ce qui m'interpelle, c'est que mes chaînes CanalSat fonctionnent parfaitement pendant presque 2 heures puis ça se met à décrocher, se déchirer (image et son), revenir puis disparaître complètement jusqu'au reboot décodeur-box-plug pour que ça remarche.

Ce qui me laisse à penser que ça DEVRAIT marcher...
En tout cas, merci de t'intéresser à moi.
Je suis aussi en contact avec l'aide en ligne et au téléphone (on doit me rappeler demain suite au changement du décodeur).
En tout cas je ne suis pas du genre à "lâcher l'affaire" et je confirme que je n'ai rien contre Orange, au contraire.
Cdlt 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 595  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

re @jbongiop 

 

@Blanquet94  @melet39 

 

sauf que tu es en VDSL, bref

 

si tu ne veux pas autre chose qu'un plugs (par principe) alors tu devras accepter de ne pas avoir une réception correcte

 

ça ne doit pas marcher, ça peut marcher, nuance

 

@PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 571  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

@fredolerouge 
Bien sûr que je comprends ton point de vue concernant ta détestation des plugs mais je n'ai pas d'autre solution.
Si tu voyais comment c'est chez moi tu comprendrais à quel point ça serait du bidouillage que de faire courir un câble éthernet, quand bien même il serait harmonieusement agrafé sur les plinthes.
Si tu veux un autre argument concernant mon exigence de fonctionnement dans le cas de figure actuel, c'est que j'ai mis en route la télé sur une chaîne Cana Sat, ce matin vers 8h30 et malgré quelques petits décrochements, ça continue de fonctionner correctement.
Ce qui prouve que ça "peut"...
Je ne suis pas assez bon technicien pour comprendre le principe de fonctionnement de ces plugs mais je ne comprends pas qu'à l'heure actuelle, la technologie ne soit pas en mesure de pondre un système efficace permettant de transférer ces données de façon fiable autrement qu'avec des câbles. Je veux bien qu'on soit à la recherche d'un certain archaïsme en vertu du "c'était mieux avant" auquel j'adhère souvent, mais là, il y va aussi au nom d'un certain confort visuel qui a aussi son importance.
J'attends parallèlement à ta participation sympathique - ce en quoi je te remercie - les nouvelles de l'aide téléphonique.
Je ne manquerai pas de donner les résultats...
Cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 568  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

re @jbongiop 

 

parce que tu crois que chez moi c'était simple ?

 

pour rappel, je suis locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

et oui, ça peut, mais ce n'est absolument pas garanti, et c'est ça que tu dois comprendre et accepter

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 532  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

Bonjour @jbongiop 

 


@jbongiop  a écrit :

... Si tu voyais comment c'est chez moi tu comprendrais à quel point ça serait du bidouillage que de faire courir un câble éthernet,  ....


 

Faire courir un câble Ethernet ne pourrait que valider cette possibilité.

Je comprends très bien ton point de vue :  si tu pense que c'est un bidouillage, alors c'en est un.

Envisage le comme un test, au moins le temps de vérifier que ça fonctionnerait correctement avec une connexion câblée.

 

Je suis persuadé que même chez toi il y a un comble perdu, un sous sol ou simplement une gouttière sous le toit.

J'ai vu beaucoup d'installation dans du neuf comme de l'ancien, et bien rare si les cables Ethernet sont visibles.

 

 

Tu ne veux pas payer 10 €  (ça peut être plus, ça dépend de ton contrat internet) pour un répéteur Wifi,  mais combien as tu payé pour ta paire de plugs CPL ? 

 

 

Sur le plan technique voilà une explication simplifiée, mais correcte :

 

Principe du CPL

On utilise  sur une ligne unique la transmission mélangée de deux signaux différents

- le 50 HZ du réseau électrique

- un signal modulé sur une fréquence beaucoup plus haute

 

Le plug a pour fonction de mélanger les deux signaux ou de les séparer.

Il assure aussi la modulation  ou démodulation du signal réseau présent sur le port Ethernet.

 

Faiblesse congénitale :

La technologie comporte des composants (condensateurs) qui varient dans le temps.

Ils servent à l'accord des fréquences entre les deux plugs et, très important, à la protection de l’utilisateur vis a vis des risques d'électrocution.

Ils dérivent très lentement dans le temps, il en existent qui sot stables mais alors ils sont extrêmement onéreux.

 

Une paire de plugs peut fonctionner correctement au moins 5 ans. Rarement plus de 10.

 

 

Essaye de te faire prêter un câble long et fait un essais de 1 jour ou deux pour voir le confort en connexion directe.

Si ça n'améliore rien, si on t'a raconté des carabistouilles, tu en auras la preuve et ça ne t'aura rien couté.

 

 

Ensuite en fonction du résultat on verra d'autres possibilités.

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 478  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

Merci Phildur.
Je ne suis pas marié avec le principe PLUG et je peux parfaitement faire l'impasse dessus.
Ce à quoi je suis plus que réticent voire carrément opposé, c'est de faire marche arrière en passant par le filaire car, intellectuellement et technologiquement je considère cette façon de faire comme une régression.
S'il existe une solution non-filaire, je suis preneur et effectivement, je mettrai le service "client" Orange dans le coup si je devais en être de ma poche.
J'ai bien compris le principe de fonctionnement CPL car j'ai une formation d'électronicien, certes ancienne puisque qu'elle dates des années 64-67, à l'époque où les tubes à vide faisaient la loi, mais j'ai conservé quelques bases.
Qu'entends-tu, et je pose aussi la question à Fredolerouge, par répéteur WIFI (J'ai cru comprendre dans d'autres échanges qui tu n'aimais pas le terme "répétiteur" et du reste, ça me fait plaisir de voir quelqu'un de pointu en technologie aussi attaché à la sémantique pas forcément technique).
Est-ce que ça serait la  solution que j'attends ?
Je vois que c'est vendu chez Orange à 89€ et c'est quand même pas donné, en gros deux fois ce que j'avais payé mon liveplug.
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Et à mon avis, comme mes soucis viennent de ce que je considère comme une dégradation du service fourni par Orange, je trouverais normal qu'Orange participe au financement dans la mesure évidemment où ça serait la solution.
Cordialement et merci encore.
Jacques

Blanquet94
star
star
1 458  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

Bonsoir @jbongiop 

Débranche électriquement ton décodeur blanc et appelle le 3900 en prétextant une panne d'alimentation de ton décodeur. Ils te l'echangeront gratuitement pour un décodeur TV UHD que tu pourras connecter directement en WiFi à la Livebox. Le nouveau décodeur TV UHD intégre le Wi-Fi, il n'y a pas forcément besoin de répéteur Wi-Fi s'il est à portée de Wi-Fi de la Livebox.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 446  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

salut @jbongiop 

 

@Blanquet94  @PhilDur 

 

passer en ethernet est tout sauf revenir en arrière, ce sont les rois du marketting qui te font croire ça en te vendant du rêve avec leurs plugs et le wifi

 

ils te font croire que le câble c'est has been et te vendent la peau du dos un truc qui n'a pas la stabilité requise pour la TV

 

pourquoi ?

 

parce que comme toi, plus personne ne veut voir un câble parce que sépabôô

 

sauf que rien à ce jour ne marche mieux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

Bonsoir @jbongiop 

 


@jbongiop  a écrit :

Ce à quoi je suis plus que réticent voire carrément opposé, c'est de faire marche arrière en passant par le filaire car, intellectuellement et technologiquement je considère cette façon de faire comme une régression.


 

Régression ???   Diantre, fichtre, ....  et toutes ces sortes de choses.

 

La fibre c'est du filaire, préhistorique ?

Ethernet 10 Gb/s   c'est du filaire, préhistorique ?

 

J'ai toujours bossé dans le domaine Informatique, Système, réseau, sécurité, ....  je n'ai jamais vu de CPL

C'est fait pour les bas débits et le monde industriel, en haut débit c'est trop sensible aux parasites.

 

 

 

 


@jbongiop  a écrit :


Qu'entends-tu, ..., par répéteur WIFI (J'ai cru comprendre dans d'autres échanges qui tu n'aimais pas le terme "répétiteur" et du reste, ça me fait plaisir de voir quelqu'un de pointu en technologie aussi attaché à la sémantique pas forcément technique).


 

Ouaip ! un répétiteur, c'est un enseignant qui fait réviser le cours du Professeur.

Chez les riches bourgeois industriels on payait un répétiteur aux descendants et futurs héritiers de l'usine pour qu'il réussissent un concours d'entrée dans une école prestigieuse.

 

Si tu veux c'est un poil comme programmeur, l'homme qui écrit le logiciel, et le programmateur, l'automatisme qui fait fonctionner lave-linge et lave-vaisselle.

 

Le répéteur est connecté à un réseau primaire en Ethernet  (mode "point d'accès") ou en Wifi (mode "répéteur") et diffuse autour de lui un réseau Wifi ; c'est ce réseau wifi qui augmente la surface couverte en Wifi.

Tu auras déjà moins de perturbations qu'avec des CPL.

 

Mais franchement, il n'y a rien de mieux que du câble Ethernet.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne