Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

Mogetto
fan
fan
7 575  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

Perso je resterais sur le SAT, ligne avec 42dB le débit ne doit pas être super top ! N'oubliez pas que la tv bouffe de la bande passante sur votre ligne. Vu l'affaiblissement il peut y avoir quelques saut d'image fort désagréable si la ligne est bof !

 

Je vous déconseille le passage à la TV par ADSL, si vous le faite connectez votre rateau ( si vous avez ) a votre déco afin de soulager votre ligne quand vous regarder les chaines TNT !

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
DFX03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 139  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

Bonsoir à tous,

 

je suis à peu de chose dans le même cas. Je viens de recevoir un mail d'orange me signalant que je peux, enfin, recevoir la TV orange via ADSL.

Mais comme je me méfie de tout, je viens donc vers vous.

Je viens de tester ma ligne sur ariase et en voici les détail.

- affaiblissement 14dB

- longueur de ligne 1221m

- section câble 6/10  : 1221m

- débit estimé : 17.3 Mbits

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci beaucoup

 

DFX03

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 116  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

salut  @DFX03

 

il nous manque le nom de ton central téléphonique ou NRA, mais a priori, tu auras un bon débit, et la TV par ADSL et en HD

 

suivant ton offre, tu pourras passer au décodeur 4, et attention tout ce qui est plugs ou wifi, c'est sur ça fait moderne, mais pour la liaison décpodeur/box, c'est carrément à fuir si tu ne veux pas avoir de souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DFX03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 106  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

Bonjour et merci.

 

Le nom du NRA est : AYS03-03012AYS

 

Aujourd'hui je suis en plugs CPL et cela marche très bien. Tu veux dire que je dois me brancher en filaire ???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 102  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

salut @DFX03

 

ça marche en TV Orange par SAT pour une raison simple, ce n'est utilisé qu'à la sortie de veille pour contrôler les droits

 

en IPTV, la connexion sert à véhiculer le flux TV, et là, c'est une autre hsitoire, il faut absolument éviter, parce que instable

 

donc oui, tu dois impérativement brancher le décodeur en filaire, toute autre option est vouée aux soucis

 

pour l'éligibilité IPTv, fais le point avec le service client pour savoir à quel décodeur tu peux prétendre avec ce changement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DFX03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 098  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

OK merci pour cette info.

 

Donc si possible il vaut mieux que je branche ma LB à la TV et en wifi avec mon PC.

 

En résumé ...

 

Et pour le multi TV ? je fais comment .....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 088  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

salut @DFX03

 

dans tous les cas, que ce soit la connexion Box/Décodeur ou Box/PC, l'ethernet est préférable

 

la connexion box/décodeur par ethernet est d'ailleurs impérative

 

pour le multi TV, en ADSL, je te le déconseille, tu vas perdre la HD

 

Par contre, il existe des alternatives plus intéressante

 

si tu as en plus de l'offre TV Orange de base des bouquets supplémentaires, prends la Clé TV orange :

https://boutique.orange.fr/accessoires/cle-tv

 

elle se branche sur un port HDMI de la seconde TV, est reliée en wifi à la box (le flux est différent de celui du décodeur) et se pilote avec un smartphone

 

si tu n'as que l'offre de base, je te conseille, sur le même principe que la clé TV orange, une alternative comme la Google chromecast ou le Fire TV Stick Amazon

 

au choix donc la chromecast (dispo chez DxxxY pour 40 euros) :

https://store.google.com/fr/product/chromecast_2015

 

ou Amazon Fire TV STick

https://www.amazon.fr/dp/B01ETRGE7M/ref=gw_smp_dz_launch_price_1017?pf_rd_p=a5d1bb38-ed47-4e6a-9486-...

 

l'énorme avantage de ces deux alternative, c'est l'offre élargie de services web

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DFX03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 066  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

Ouahouuuu !!

 

alors là, ça y est, je suis larguer. Il va falloir étudier.

 

Chose certaine, j'ai une offre basique chez Orange. Mais alors Chromecast et Fire TV Stick, j'en ai écouté parler et c'est tout.

 

Je vois le mal de tête arriver :smileyvery-happy:

DFX03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 063  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

Par contre, quand écris et je cite : "dans tous les cas, que ce soit la connexion Box/Décodeur ou Box/PC, l'ethernet est préférable. La connexion box/décodeur par ethernet est d'ailleurs impérative"

 

Donc veux tu dire que si je branche la box au décodeur, là c'est ok, et le PC en wifi cela marchera ? Distance entre les 2 environ 15 mètres sans murs porteurs.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 040  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

salut @DFX03

 

pour le décodeur en ethernet direct, que ce soit à 1 mètre, 5 ou 25 mètres, ça fonctionne

 

pour le PC en wifi, c'est plus compliqué, la distance est un facteur dégradant, mais sans mur porteur et que des cloisons, pour du surf c'est OK

 

si c'est pour un autre usage, streaming ou jeu, prévois un câble également

 

mais je me répète, ce qui est primordial et incontournable si tu en veux pas avoir de problème, c'est la connexion box/décodeur en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne