Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

salut @DFX03

 


[...]

Vous en pensez quoi de ce petit "+" ?

 

Merci


que tu ne dois pas hésiter, plus besoin d'antenne, de parabole, les services sont étendus (accès à Netflix si tu as un décodeur 4 par exemple), plus de chaines accessibles (certaines ne sont pas disponible sur le SAT même les gratuites)

 

et un matériel plus récent qui continue d'évoluer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DFX03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 039  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

Bonsoir,

 

c'est une bien belle nouvelle ça ! je vais donc contacter Orange afin de profiter de cette TV par ADSL et nous allons pouvoir réorganiser les pièces salon / salle à manger ...

 

Par contre il faut que je m'équipe en boîtier CPL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

salut @DFX03

 


[...]

Par contre il faut que je m'équipe en boîtier CPL


surtout pas malheureux !!!!!

 

sauf si tu as envie de passer ton temps à faire autre chose que de regarder la TV, parce que les CPL sont la plupart du temps une source de problème, jamais une solution

 

si déjà tu réorganises tout, repenses intelligement ton installation et relies le décodeur TV à ta box avec le seul mode de connexion viable, durable, le câble ethernet

 

les CPL, c'est :

- cher

- ça ne dure pas

- ça fonctionne si ça veut, et si tu as de la chance

 

le câble ethernet c'est :

- (vraiment) pas cher

- durable

- fonctionnel

 

dans mon ancien appartement, 20 mètres entre les deux, dans l'actuel, 25 mètres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DFX03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
978  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

Bonsoir à tous,

 

ok c'est noté "fredolerouge" pour les CPL.

 

Bon, ça y est je me suis lancé. Vendredi dernier, direction la boutique Orange pour le passage en ADSL.

J'ai donc pris le décodeur TV4 avec l'option multiTV.

 

J'ai commencé l'installation via wifi avec la box, et le décodeur me dit : OK

Par contre j'ai depuis vendredi soir le message S78-01 qui est affiché. Bon au début, il est noté d'attendre 24h, mais rien n(y fait, je vais donc être forcé d'appeler l'assistance.

 

Quand je vais dans le menu d'assistance du décodeur, à l'onglet "droit TV" j'ai un numéro bizarre et non pas une numéro à 11 chiffres.

 

Pffffff......

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

salut @DFX03

 

j'ai dit pas de plugs, mais pas de wifi non plus, c'est au choix câble ethernet ou câble ethernet

 

et lorsque tu passes au décodeur 4, il y a le temps d'activation des droits en plateforme de service en lieu et place de la carte VIA Access

 

pour le multi TV, je privilégie toujours la clé TV au second décodeur qui est de toute manière un antique UHD 90 limité en fonctions

 

et en ADSL/VDSL, tu perds la HD et consomme du débit alors que tu ne perds pas la HD avec la clé TV et que la consommation de débit est réduite avec la clé TV

 

de plus, la clé TV tu l'a paies 39 euros une seule fois, alors que le multi TV, c'est tous les mois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DFX03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
943  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

Salut @fredolerouge

 

oui oui j'avais bien compris, mais ceci est juste pour la mise en route. Je n'ai pas encore le câble.

 

Donc cette clé, je la trouve où ??

 

Et puis, ensuite, je résilie le multi TV en option ....

 

Est ce que je vais m'en sortir un jour ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

salut @DFX03

 

les deux en boutique orange :

- la clé TV (39 euros)

- la résiliation du multi écran

 

asuures toi que si tu y es éligible, la HD soit bien active

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DFX03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
923  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

par contre cette clé TV elle fonctionne en Wifi avec la Box ??

Et ma Box est au rez de chaussée quant ma 2ème TV est à l'étage avec dalle béton armé entre les 2.

 

Tu crois vraiment que cela va fonctionner ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

salut @DFX03

 

deux étages avec une dalle, ça va être compliqué, mais tu auras le mêem souci avec un deuxième décodeur sauf à tirer un câble ethernet (plugs et wifi c'est à oublier pour les décodeurs)

 

mais tu perdras la HD

 

la solution est de placer un point d'accès wifi au deuxième étage et ça fonctionnera

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DFX03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
900  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

non non pas 2 étages !!

La seconde TV est à l'étage et si on tire tout droit entre la box et la TV il y a 5 ou 6 métres mais une dalle entre les 2 ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne