Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

DFX03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
771  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

Salut @fredolerouge,

j'aisuivi tes conseils et pour le moment, c'est plutôt pas mal du tout ...

 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

 

Maintenant, @fredolerouge, en ce qui concerne la parabole, l'avantage est que le décodeur a besoin de la box seulement au démarrage, et après c'ect la parabole qui fait le reste. Non ?

 

À bientôt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

salut @DFX03

 


[...]l'avantage est que le décodeur a besoin de la box seulement au démarrage, et après c'ect la parabole qui fait le reste. Non[...]

oui et non

 

oui la parabole va gérer la réception, mais la box fourni les droits TV, donc plus de box, plus de droits

 

et de toute manière, cela ne va en aucun cas résoudre tes problèmes de connexion de repasser en SAT

 

tu seras toujours coupé du Net avec ton PC, tu auras toujours des pertes de service téléphone

 

résouds tes soucis de connexion, c'est le plus simple et tu conserveras ta TV par IPTV, largement plus intéressante que le SAT surtout avec un décodeur qui commence à être vraiment vieux (UHD 90)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DFX03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
695  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

Salut @fredolerouge,

 

je reviens pour te tenir informé. Donc, depuis nos échanges, j'ai fais ce que tu as décrit. Ma fois, ce n'est pas si mal. Je dis "pas si mal" car en fait le wifi marche bien malgrés la distance qui sépare la box du décodeur à savoir 10 petits mètres.

Par contre, la box a tendance à se couper assez souvent de manière aléatoire. Mais moins à partir de 20h (à peu près)

Crois tu qu'en changeant le câble téléphonique entre la box et la prise T murale par un câble de catégorie 5e ou 6 cela devrait améliorer la réception ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

Salut @DFX03

 


[...]
Ma fois, ce n'est pas si mal. Je dis "pas si mal" car en fait le wifi marche bien malgrés la distance qui sépare la box du décodeur à savoir 10 petits mètres

Par contre, la box a tendance à se couper assez souvent de manière aléatoire. Mais moins à partir de 20h (à peu près)

[...]


pas si mal, donc mal tout court

 

ça marche ou pas, pas de demi mesure

 

et pour ceci


[...]

Crois tu qu'en changeant le câble téléphonique entre la box et la prise T murale par un câble de catégorie 5e ou 6 cela devrait améliorer la réception ?


non, rien à voir, le problème c'est le wifi

 

comme on te l'a dit plusieurs fois, mets un câble ethernet entre la box et le décodeur et tu n'auras plus aucun souci de TV

 

voila ce que tu dois faire

 

tout ce qui est coupure de synchronisation de la box doit se traiter à part et tu dois appliquer les conseils habituels concernant la desserte domestique

 

ce n'est pas qu'un histoire de câble entre la box et la prise, mais tout un ensemble

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
L-Champignac
contributeur occasionnel
663  

Re: Re : TV par ADSL possible sans antenne ni parabole ?

On nous cache tout... on nous dit rien...

En réalité Orange ne dit que ce qui l'arrange.

 

IPTV (la transmission de la télé via le reseau ADSL) necessite environ 3Mb de bande passante !

 

Orange ne vous dit jamais que cette bande passante est prise sur celle que vous payez dans votre contrat Internet.

 

Donc si Papa veut regarder Arte et le gamin veut regarder Netflix tandis que fifille son blog maquillage tout le monde risque d'être bloqué... de pixelliser, tout le monde râle et Orange se frotte les mains.

 

Sur ce site Orange un certain nombre de personnes, des" faux-nez", interviennent en se présentant comme des utilisateurs "de base" ce qui est archi faux ! Ce ne sont que des faux-nez Orange qui veulent orienter vos choix dans "le bon sens" version Orange : leur interet purement financier.

 

Je me suis heurté à eux, ils ont tenté le dénigrement, "faussement" argumenté en se prévalent d'un pseudo savoir ! Ils ont fini par bloquer le sujet qui les dérangeait. Ils ne m'ont pas fait bouger d'un mm. je reste "box et satellite" et je dispose de ma bande passante achetée à Orange.

 

J'ai résolu mon problème ! Je garde la version gamelle satellite, je garde l'intégralité de ma bande passante, je garde ma liberté de choix. Pensez-y, je n'ai aucun avantage à baratiner, j'aime une belle image HD, un son pur et le son des stations radio FM (jazz, classique, variétoches etc...) dont vous ne disposerez plus en IPTV.

 

Creusez-vous les boyaux d'la tête... cherchez vos infos auprès de sources vraiment indépendantes ! pas ici.

 

J'ai rappelé en quelques lignes les luttes menées contre un fournisseur qui ne songe qu'à ses comptes d'exploitation et qu'à vous faire payer de + en + en vous proposant de - en - !

 

Pourt moi, je retourne sur mon DENON actuellement branché sur Djazz via la box "satellite" en HDMI.

Ca décoiffe !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne