Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV par ADSL + satellite ?

doumejazz
contributeur occasionnel
9 617  

TV par ADSL + satellite ?

Bonjour,

 

Nous venons de recevoir un courrier nous avertissant de notre éligibilité à la TV d'Orange par l'ADSL. Jusqu'à présent, nous l'avions par le satellite. 

 

Nous aimerions donc passer à la TV par l'ADSL mais il ya  un hic : sur le satellite, nous avons accès à diverses chaines étrangères (allemandes, autrichiennes, etc.) diffusées en libre-accès, et que nous regardons régulièrement. Avec le passage à la TV par l'ADSL, j'imagine que nous n'y aurions plus accès. Est-ce qu'il existe un moyen de passer à la TV par l'ADSL tout en conservant le libre-accès à ces chaînes via le satellite ? 

 

Merci d'avance !

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 564  

Re: TV par ADSL + satellite ?

salut @doumejazz

 

rien ne t'empêche de prendre la TV Orange par ADSL (tu es gagnant à plus d'un titre en le faisant) et les chaines allemandes par un décodeur SAT du commerce

 

mes parents ont un décodeur orange ADSL pour les chaines orange, la VOD? le replay, etc, et un décodeur Strong pour les chaines allemandes

 

cela te fera deux appareils, ils seront totalement indépendants et te permettrot de tout faire et visionner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 565  

Re: TV par ADSL + satellite ?

salut @doumejazz

 

rien ne t'empêche de prendre la TV Orange par ADSL (tu es gagnant à plus d'un titre en le faisant) et les chaines allemandes par un décodeur SAT du commerce

 

mes parents ont un décodeur orange ADSL pour les chaines orange, la VOD? le replay, etc, et un décodeur Strong pour les chaines allemandes

 

cela te fera deux appareils, ils seront totalement indépendants et te permettrot de tout faire et visionner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
9 500  

Re: TV par ADSL + satellite ?

bonjour @fredolerouge @doumejazz

 

Gagnant pour quoi? :smileywink:

Pour ne plus avoir la HD le plus souvent?

Pour ne plus avoir de son 5.1?

Pour perdre de la bande passante sur son ordi ou sur sa tablette quand on regarde la TV chez lui.

 

Si @doumejazz conserve l'UHD 90 il ne gagnera abolument rien, même pas Netflix , à la limite il aura quelques chaines en plus qui ne l'intéresseront pas forcément.

 

Il aura gagné d'acheter un décodeur TNTSAT (150€) et s'il ne le veut pas, il aura gagné de payer pour voir une infime partie des chaines allemandes qu'il voit gratuitement.

 

Pour avoir mieux en qualité que le satellite il faut la HD+.

 

Je ne comprend pas qu'Orange fasse autant de racolage, pour sa TV par ADSL dès que le débit augmente un peu.

Qu'Orange se concentre sur la fibre, le reste est dépassé.

 

@+

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 466  

Re: TV par ADSL + satellite ?

salut @Ancien Membre

 

déjà, rien n'indique qu'il conservera l'UHD90, et pour le débit et la HD, sans éligibilité de la ligne, impossible de se prononcer

 


@Ancien Membre a écrit :
[....]

Je ne comprend pas qu'Orange fasse autant de racolage, pour sa TV par ADSL dès que le débit augmente un peu.

[...]

 


ce n'est pas toujours une question d'augmentation du débit

 

certains ont le débit qu'il faut, mais un NRA non équipé

 

@doumejazz quelle est ton offre actuelle?

 

et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lelette58
contributeur
9 177  

Re: TV par ADSL + satellite ?

Bonjour,
J'ai reçu aussi un courrier pour TV ADSL je me suis connectée sur mon espace client mais ça me dit qu'ils ne peuvent traiter ma demande.
Comment faire alors ?
Merci pour votre réponse.
Arlette
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 160  

Re: TV par ADSL + satellite ?

salut @Lelette58

 

fais au plus simple, soit tu vas en boutique, soit tu contactes le service client au 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
algreuz03
contributeur
6 463  

Re: TV par ADSL + satellite ?

le racolage sa rapporte car avec l' adsl en replay avant de regarder le programe choisi, au moin 4 min de pub obligatoire donc plus de fric pour orange; sans compter que lorsqu'on arrete de regarder le programe et que l'on reprend par exemple le lendemain, il faut se retaper les pubs et reregader le programe du debut, alors qu'avec le satelite par exemple on retrouve son programe dans mes videos à l'endroit ou on l'aver arreter. voila ce que j'appele une arnaque

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 451  

Re: TV par ADSL + satellite ?

pas bonjour non plus @algreuz03

 

c'est ton point de vue

 

parce que entre un matériel largement dépassé, des services indisponibles, des chaines indisponibles, le SAT n'a pas grand chose pour lui

 

je ne parle pas des problèmes de réception par temps vraiment pourrin de la tête qui lâche, de la parabole qui bouge par grand vent, etc

 

la pub ? tu laisses passer et puis c'est tout, qu'est ce que j'en ai à cirer

 

lorsque tu regardes un programme en direct tu ne peux pas non plus l'éviter

 

et au passage, ce sont les chaines qui l'impose, pas orange

 

PS : et pourquoi déterrer un sujet déjà bien enterré ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
daranc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 695  

Re: TV par ADSL + satellite ?

le SSat à au moins un avantage, c'est que dans les régions "oubliées" type moyenne montagne de rhone alpes soit tu as la tele par le sat, soit tu n'as pas de télé du tout pas de TNT pas de TV adsl. (pour l'adsl d'orange , ou de tout autre opérateur on secoue le cable téléphone pour activer le débit. Ce qui n'empêche pas Orange de nous proposer la fibre du très haut débit  et de nous signaler après coup qu'on n'est pas élligible...y'a pas que commercial qui commence par un C

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne