- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : TV par ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV par ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV par ADSL
Bjr. Je ne pense pas que la communauté puisse faire quelque chose, mais. Depuis des années j'essaye de joindre une quelconque personne d'Orange pour régler mes problèmes. A l'agence d'Hazebrouck réponse on ne peut rien faire. Quand j'ai réussi il y a 2 ans à joindre au tél un agent, réponse "arrêtez de me gueuler dessus je ne suis pas votre femme ou je raccroche" désolé mais comme je suis un peu sourd j'ai tendance à crier elle a raccroché. Entrons dans le vif. Réinitialisation du décodeur TV jusqu'à 5 à 6 fois par soirée, affichage du message "erreur 01", affichage "service indisponible", impossible de lancer 2 replay à la suite, disparition de l'image et du son régulièrement, l'image revient entre 5 et 30 secondes, le son parfois jamais donc réinitialisation. La télécommande saute 2 chaînes à la fois, change de chaîne quand je règle le son, etc. quant au débit, il est minable alors que je suis en illimité (0,9 en montant et 14,6 en descendant) En fait tout va bien dans le meilleurs des mondes. La dessus mon voisin bricole le boitier télécom installé sur son mur, le nettoie au karcher, je subie. Mais là j'en ai marre ou Orange s'occupe de régler tout ça ou je change d'opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV par ADSL
bonjour @Ragondin59270
comment est relié le décodeur à la livebox,ethernet,plug,wifi
et quel décodeur possède tu
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV par ADSL
salut @Ragondin59270
14,6 mégas, il y a pas mal de monde qui aimerait avoir un débit aussi minable
maintenant, pour t'aide,r il en faut plus, beaucoup plus
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
pour ceci :
[...]. La dessus mon voisin bricole le boitier télécom installé sur son mur, le nettoie au karcher, je subie. [...]
je ne vois pas pas est la responsabilité d'orange si ton voisin fait n'importe quoi, vas le voir et fais lui comprendre qu'il arrête ses c0nneries, sinon, artillerie lourde, plainte en bonne et due forme
[...] Mais là j'en ai marre ou Orange s'occupe de régler tout ça ou je change d'opérateur.
là, autant te rappeler de suite que nous somme clients comme toi, alors ce genre de menaces, vois tu, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV par ADSL
Bonjour @Ragondin59270 ,
En complément des informations demandées par @melet39 et @fredolerouge, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Si besoin, chez Orange nous avons une équipe qui peut correspondre avec vous en langue des signes ou par écrit via notre site Mon contact accessibilité.
Bonne journée
Mathieu
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : TV par ADSL
bonjour @Ragondin59270
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt