- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens d'accepter l'offre d'orange pour changer mon accès setellite en accès adsl ( en zone rurale) :
carte changée... réglage démarré... pas de chaines reconnue mais j'ai accès au replay sans problème
j'ai réutilisé une petite antenne intérieure qui marchait très bien avant avec le hertzien..
je n'avais pas de décodeur car j'avais opté pour le satellite.
quel genre d'antenne TNTdois-je prendre ...?
autre solution ?
dois-je revenir au satellite ?
j'ai vu un postt ou la question était d'avoir l'adsl sans anteene ni décodeur mais la solution était obscure...
au cas où vous en auriez besoin
· Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
- 2.3 dernière synchronisation DSL 15 octobre 2018, 10 h 14 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 05 j 07 h 19 m 49 s
· Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1023 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 13789 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante
7.0 dB · Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Merci d'avance pour votre réponse
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
mille pardons..
j'ai ecrit résolu car cela l'était... pour moi... et je ne voulais plus embêter les intervenant(e)s plus longtemps....
j'ai fait tout ce qui était demandé et vérifié si j'étais bien en direct ethernet...
c'était le cas mais en passant par un amplificateur WI FI pour les autres appareils... et le problème était là...
Donc en le débranchant et box/décodeur en direct, plus aucun problème !!!
mainteant le reste ne marche plus ! il faut dire que j'ai des murs de 60 cm et plus en granite pour laisser passer tout cela...
jp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement
bonjour @jiped87
à mon avis ton débit est juste
sinon si tu es bien relié en ethernet,une carte commencant par un 3
voir ce fil et le post résolu
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Mes-cha%C3%AEnes-TV-disparaissent/td-p/1665829
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement
salut @jiped87
il nous manque des données importantes, l'éligibilité de ta ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et non, contrairement à l'affirmation de @melet39, ton débit n'est absolument pas "juste" tu as une synchro de 13,8 mégas !
par contre, quelques questions :
- tu a bien eu le SMS indiquant que l'accès TV est désormais reconfiguré?
- quelles sont les chaines manquantes ?
et l'antenne TNT, dans la mesure om tu es en IPTV, ne sert strictement à rien, tout comme la recherche de chaines, puisque tout passe par la box
alors ce que tuvas faire, c'est de reconfigurer ton décodeur en le réinitialisant (je suppose que comme tu étais en SAT tu as un décodeur UHD90 blanc) :
- appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- dans le menu de maintenance tu vas sur réinitialiser
- tu valides
arrivé à l'étape concernant les chaines TNT tu vas sur "passer cette étape" de sorte à forcer le décodeur à ignorer l'antenne
en fin d'installation, tu auras accès à toutes les chaines
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement
bonjour et merci des réponses
résultat test égibilité = 160 chaînes possibles dont 35 en HD
et non, contrairement à l'affirmation de @melet39, ton débit n'est absolument pas "juste" tu as une synchro de 13,8 mégas !
et en français, cela veut quoi dire... ? (je suis plus qu'incompétent )
J'ai bien eu le SMS indiquant que l'accès TV est désormais reconfiguré?
D'aiileurs, l'accès stellite a été automatiquement arrêté avant que je ne fase quoi que ce soit...
les chaines manquantes ?
Toutes ? sur les 700 ou plus ?, je n'ai pas eu le cuorage de chercher le 5 possibles... A chaque fois, c'était, désolé, nous ne pouvons pas accéder
" tout passe par la box"
j'ai bien un un décodeur UHD90 blanc) :
j'ai appuyé successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
dans le menu de maintenance j'a validé réinitialiser
il y a eu une recherche de la livebox
arrivé à l'étape concernant les chaines TNT j'ai passé cette étape" de sorte à forcer le décodeur à ignorer l'antenne
et en fin d'installation, je n'ai accès à aucune chaine !
"désolé, cette chaîne n'est pas accessible"
autre solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement
salut @jiped87
[...]
et non, contrairement à l'affirmation de @melet39, ton débit n'est absolument pas "juste" tu as une synchro de 13,8 mégas !
et en français, cela veut quoi dire... ? (je suis plus qu'incompétent )
[...]
ça veut dire que le débit n'est pas en cause, qu'il ne faut pas chercher de ce côté
[...]
et en fin d'installation, je n'ai accès à aucune chaine !
"désolé, cette chaîne n'est pas accessible"
[...]
comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct ou plugs ?
quel modèle de box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement
re
ethernet direct pour la liaison
livebox blanche 2S& a655
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement
re @jiped87
bon, déjà, livebox 2, comment dire?
fais la changer, elle est obsolète, à bout de course, peut être même responsable de bien d'autres problèmes en plus du tien
donc contactes l'assistance, fais changer la box et vois avec eux par la même occasion tes soucis de TV
pour finir, profites en pour faire le point complet sur ton offre, ton débit, etc
et il nous faudrait tes données d'éligibilité
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement
re @jiped87
ton débit est cohérent, RAS de ce côté
attention, tu as déclaré ton problème comme résolu, ce qui n'est pour l'instant pas le cas et cliqué sur "accepter comme solution" sous une de tes réponses
par principe, il est franchement rarissime que quelqu'un résolve soit même son souci et de ce fait, une fois le problème résolu et seulement à ce moment là, tu devras cliquer sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
mille pardons..
j'ai ecrit résolu car cela l'était... pour moi... et je ne voulais plus embêter les intervenant(e)s plus longtemps....
j'ai fait tout ce qui était demandé et vérifié si j'étais bien en direct ethernet...
c'était le cas mais en passant par un amplificateur WI FI pour les autres appareils... et le problème était là...
Donc en le débranchant et box/décodeur en direct, plus aucun problème !!!
mainteant le reste ne marche plus ! il faut dire que j'ai des murs de 60 cm et plus en granite pour laisser passer tout cela...
jp