Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement

jiped87
contributeur occasionnel
1 127  

TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement

Bonjour,

Je viens d'accepter l'offre d'orange pour  changer mon accès setellite en accès adsl ( en zone rurale) :

carte changée...  réglage démarré... pas de chaines reconnue mais j'ai accès au replay sans problème

j'ai réutilisé une petite antenne intérieure qui marchait très bien avant avec le hertzien..

je n'avais pas de décodeur car j'avais opté pour le satellite.

 

quel genre d'antenne TNTdois-je prendre ...?

autre solution ?

 dois-je revenir au satellite ?

j'ai vu un postt ou la question était d'avoir l'adsl sans anteene ni décodeur mais la solution était obscure...

 

au cas où vous en auriez besoin

·  Etat de la ligne DSL

  • 2.1 statut du lien DSL  actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL   Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 15 octobre 2018, 10 h 14 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL   05 j 07 h 19 m 49 s

·  Débit et marge au bruit

  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante  1023 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante  13789 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante

7.0 dB  ·  Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

test adsl.JPG

 

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

 

 


Solutions approuvées
jiped87
contributeur occasionnel
1 009  

Re: TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement

jiped87
contributeur occasionnel
932  

Re: TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement

bonjour,

 

mille pardons..

 

j'ai ecrit résolu car cela l'était... pour moi...  et je ne voulais plus embêter les intervenant(e)s plus longtemps....

 

j'ai fait tout ce qui était demandé et vérifié si j'étais bien en direct ethernet...

c'était le cas mais en passant par un amplificateur WI FI pour les autres appareils... et le problème était là...

 

Donc en le débranchant et  box/décodeur en direct, plus aucun problème !!!

mainteant le reste ne marche plus ! il faut dire que j'ai des murs de 60 cm et plus en granite pour laisser passer tout cela...

jp

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 111  

Re: TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement

bonjour @jiped87

 

à mon avis ton débit est juste

sinon si tu es bien relié en ethernet,une carte commencant par un 3

voir ce fil et le post résolu

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Mes-cha%C3%AEnes-TV-disparaissent/td-p/1665829

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re: TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement

salut @jiped87

 

il nous manque des données importantes, l'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et non, contrairement à l'affirmation de @melet39, ton débit n'est absolument pas "juste" tu as une synchro de 13,8 mégas !

 

par contre, quelques questions :

- tu a bien eu le SMS indiquant que l'accès TV est désormais reconfiguré?

- quelles sont les chaines manquantes ?

 

et l'antenne TNT, dans la mesure om tu es en IPTV, ne sert strictement à rien, tout comme la recherche de chaines, puisque tout passe par la box

 

alors ce que tuvas faire, c'est de reconfigurer ton décodeur en le réinitialisant (je suppose que comme tu étais en SAT tu as un décodeur UHD90 blanc) :

- appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU

- dans le menu de maintenance tu vas sur réinitialiser

- tu valides

 

arrivé à l'étape concernant les chaines TNT tu vas sur "passer cette étape" de sorte à forcer le décodeur à ignorer l'antenne

 

en fin d'installation, tu auras accès à toutes les chaines

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jiped87
contributeur occasionnel
1 080  

Re: TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement

bonjour et merci des réponses

 

résultat test égibilité = 160 chaînes possibles dont 35 en HD

 

 

et non, contrairement à l'affirmation de @melet39, ton débit n'est absolument pas "juste" tu as une synchro de 13,8 mégas !

et en français, cela veut quoi dire... ?  (je suis plus qu'incompétent )

 

 

J'ai bien eu le SMS indiquant que l'accès TV est désormais reconfiguré?

D'aiileurs, l'accès stellite a été automatiquement arrêté avant que je ne fase quoi que ce soit...

 

 les chaines manquantes ?

Toutes ? sur les 700 ou plus ?, je n'ai pas eu le cuorage de chercher le 5 possibles... A chaque fois, c'était, désolé, nous ne pouvons pas accéder

 

" tout passe par la box"

 

j'ai bien un un décodeur UHD90 blanc) :

 

j'ai appuyé successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU

dans le menu de maintenance j'a validé réinitialiser 

il y a eu une recherche de la livebox

arrivé à l'étape concernant les chaines TNT j'ai passé cette étape" de sorte à forcer le décodeur à ignorer l'antenne

 

et en fin d'installation, je n'ai accès  à aucune chaine !

"désolé, cette chaîne n'est pas accessible"

 

autre solution ?  

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re: TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement

salut @jiped87

 


[...]

et non, contrairement à l'affirmation de @melet39, ton débit n'est absolument pas "juste" tu as une synchro de 13,8 mégas !

et en français, cela veut quoi dire... ?  (je suis plus qu'incompétent )

[...]

ça veut dire que le débit n'est pas en cause, qu'il ne faut pas chercher de ce côté

 


[...]

et en fin d'installation, je n'ai accès  à aucune chaine !

"désolé, cette chaîne n'est pas accessible"

[...]

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct ou plugs ?

 

quel modèle de box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jiped87
contributeur occasionnel
1 055  

Re: TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement

re

 

ethernet direct pour la liaison

livebox  blanche 2S&    a655

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement

re @jiped87

 

bon, déjà, livebox 2, comment dire?

 

fais la changer, elle est obsolète, à bout de course, peut être même responsable de bien d'autres problèmes en plus du tien

 

donc contactes l'assistance, fais changer la box et vois avec eux par la même occasion tes soucis de TV

 

pour finir, profites en pour faire le point complet sur ton offre, ton débit, etc

 

et il nous faudrait tes données d'éligibilité

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jiped87
contributeur occasionnel
1 010  

Re: TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement

suite

 

degroup test.JPG

 

jp

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement

re @jiped87

 

@melet39

 

ton débit est cohérent, RAS de ce côté

 

attention, tu as déclaré ton problème comme résolu, ce qui n'est pour l'instant pas le cas et cliqué sur "accepter comme solution" sous une de tes réponses

 

par principe, il est franchement rarissime que quelqu'un résolve soit même son souci et de ce fait, une fois le problème résolu et seulement à ce moment là, tu devras cliquer sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jiped87
contributeur occasionnel
933  

Re: TV par adsl de 3 à 32 chaînes reconnues seulement

bonjour,

 

mille pardons..

 

j'ai ecrit résolu car cela l'était... pour moi...  et je ne voulais plus embêter les intervenant(e)s plus longtemps....

 

j'ai fait tout ce qui était demandé et vérifié si j'étais bien en direct ethernet...

c'était le cas mais en passant par un amplificateur WI FI pour les autres appareils... et le problème était là...

 

Donc en le débranchant et  box/décodeur en direct, plus aucun problème !!!

mainteant le reste ne marche plus ! il faut dire que j'ai des murs de 60 cm et plus en granite pour laisser passer tout cela...

jp

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755246 membres inscrits 🧡

2209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne