Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV par internet et sans prise antenne

elisabeth35
contributeur occasionnel
117 824  

TV par internet et sans prise antenne

Bonjour à tous.

 

Je viens de m'installer dans un nouveau logement et malheureusement la chambre n'est pas équipée de prise antenne. Je souhaiterais alors recevoir la tv par internet dans ma chambre mais je n'y parviens pas.

La box et le décodeur sont branchés dans la chambre, et reliés l'un à l'autre par Ethernet. Le décodeur est rélié à la télé et j'arrive bien sur la page d'accueil de celui-ci avec le menu "chaînes TNT", "Tv à la demande", etc.

Mais lorsque je rentre dans le menu "chaînes TNT", je n'ai rien à par un écran noir ...

Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aider à installer tout ça ce serait parfait !

 

Merci, à bientôt !

30 RÉPONSES 30
luxepower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
117 806  

Re : TV par internet et sans prise antenne

Bonjour,

 

De quel décodeur s'agit-il ?

 

En tout cela semble logique que le menu chaine TNT affiche un écran noir, car s'il n'y a pas d'antenne TNT branchée, il ne peut pas y avoir de flux...

elisabeth35
contributeur occasionnel
117 792  

Re : TV par internet et sans prise antenne

Bonjour,

 

Il s'agit du UHD 87 Sat.

Oui c'est sur que ça doit être logique, mais alors dans ce cas par quel menu puis-je accéder à la Tv ?

luxepower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
117 782  

Re : TV par internet et sans prise antenne

Ah voila le problème alors : le UHD87 sat ne fonctionne pas avec la TV par internet, mais par satellite. Donc dans le cas où l'offre souscrite ne comprend pas de TV par satellite (avec parabole), il faudra procéder à un échange de décodeur avec le service client...

Balises (1)
elisabeth35
contributeur occasionnel
117 773  

Re : TV par internet et sans prise antenne

D'accord très bien, c'est bien ce que je pensais. Pour procéder à l'échange de décodeur, je peux le faire en boutique ou alors il faut passer par le service client directement ?

Et mon offre est Open Mini SIM à 36,99 €, est-ce que je peux changer de décodeur sans devoir augmenter le prix de mon forfait ?

 

Merci beaucoup de votre réponse

luxepower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
117 729  

Re : TV par internet et sans prise antenne

En boutique, l'échange se fera directement (si il reste des décodeurs bien sur), par le service client cela se fera en échange point relais.

 

Changer de décodeur, c'est à dire ? L'échange de décodeur est gratuit, la boutique fournira un décodeur UHD87 ou UHD87 Slim.

Par contre si la question concerne un changement de décodeur vers une décodeur Livebox Play TV, il coûte 89€ avec une offre Open Mini.

 

elisabeth35
contributeur occasionnel
117 719  

Re : TV par internet et sans prise antenne

Changer de décodeur dans le sens à en avoir un compatible avec la tv par internet. Si je fais un echange entre mon décodeur actuel et un UHD87 ou UHD 87 Slim, ce sera gratuit et je pourrais profiter de la tv par internet ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
117 713  

Re : TV par internet et sans prise antenne

salut

 

c'est bien beau tout ça de dire "yaka changer de décodeur".

 

Mais es tu au moins éligible TV par ADSL?

 

Pour le savoir, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
elisabeth35
contributeur occasionnel
117 700  

Re : TV par internet et sans prise antenne

Alors j'ai une livebox 2 Sagem :

 

1.14 Atténuation montante : 26.6 dB
1.15 Atténuation descendante : 45.1 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 9 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 10 dB
1.18 Débit montant maximum : 1022 kb/s

1.19 Débit descendant maximum : 3822 kb/s

 

Pour le degrouptest :

 

longueur de ligne :4840 mètres
affaiblissement théorique :  55.7646dB
débit maximum estimé ADSL :  3.16 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci beaucoup pour votre aide en tous cas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
117 695  

Re : TV par internet et sans prise antenne

salut

 

pas de TV par ADSL pour toi hélas, le débit est trop faible, bien que l'atténuation soit correcte (bien que limite)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne