Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV par internet et sans prise antenne

emmanuel24
contributeur occasionnel
6 150  

Re : TV par internet et sans prise antenne

oui mà question est pouquà je ne peut àvoir la tv par adsl de sans parabole voila mà question merct emmanuel24

catanas
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 147  

Re : TV par internet et sans prise antenne

salut

 

tes questions sont assez incompréhensibles


Vois avec le service client, parce que si tu as un décodeur SAT, soit c'est parce que le NRA n'est pas équipé TV ADSL, soit parce que ton débit ne le permet pas, soit parce que les caractéristiques de ta ligne ont évloué, mais l'offre non

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jane108
helper
5 565  

Re : TV par internet et sans prise antenne

Bonjour Frédo, désirant bénéficier de la tv orange, sans antenne concernant un second poste de tv,  j'ai suivi les instructions données à un internaute pour vérifier l'accès à la tv par adsl.  J'ai donc, depuis peu, une livebox 2 sagem et, après avoir suivi vos instructions et m'être identifiée sur I.E., à savoir :

 

- aller dans configuration, je n'ai pas de rubrique intitulée " informations système " me donnant les différents débits ! si je clique sur "  assistance " aucune information non plus !

 

Je précise que sur mon téléviseur de salon, je n'ai pas fait activer la TV orange donc je n'ai aucun décodeur, et je désirais tester ma ligne ADSL avant de me rendre dans une boutique orange pour savoir si je pouvais avoir une solution, afin de me connecter sans antenne, parabole ou autres puisque je n'y arrive pas avec une antenne intérieure !

 

Je précise que jusqu'à l'arrivée des chaînes numériques, j'avais une petite tv dans ma cusine qui fonctionnait très bien avec une antenne intérieure,  que j'ai donc essayé de me reconnecter avec une nouvelle TV récente tnt et une antenne intérieure numérique mais impossible ! 

 

Auriez-vous une autre solution à me proposer pour tester ma ligne, en sachant que je ne suis pas très douée pour ce genre de test ?  Je vous en remercie beaucoup et vous souhaite une bonne journée ! 

                                                 jane 

 

wanadoo93
fan
fan
5 558  

Re : TV par internet et sans prise antenne

Bonjour Jane,

 

Tu peux aller sur le site de d'orange ou de degrouptest qui te dira si tu es eligible a la TV d'Orange par ADSL (internet) ou via une parabole.

Tu renseigne ton numero de ligne fixe et valide

 

http://abonnez-vous.orange.fr/client/residentiel/aboexpress/TestLigne.aspx?rdt=o

 

http://www.degrouptest.com/

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
jane108
helper
5 546  

Re : TV par internet et sans prise antenne

 Bonjour wanadoo93 et merci de votre réponse : effectivement j'avais fait un test de ma ligne et voici le résultat du test, mais je ne sais pas l'interprêter ! 

 

- ma livebox zen sagem 2 est compatible avec internet et la tv :

- débit descendant estimé entre 15 et 40 Mbits/s

- débit montant estimé entre 1 et 10 Mbits/s

- appels illimités vers les fixes etc.etc...

- le cloud d'orange 10 go

- vous bénéficiez du débit boosté VDLS2 ( j'ignore à quoi cela correspond )

 

Tous ces renseignements me permettent-ils de savoir si je peux me connecter à la TV par ADSL sans être connecté à une antenne ou à une parabole, puisque je dois mettre le second appareil tv dans une pièce n'ayant pas de prise d'antenne ? ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant d'avoir les chaînes numériques je pouvais connecter ma petite télé avec une antenne intérieure, et qu'avec l'arrivée des chaines numériques je ne peux plus le faire ! ? si c'est cela le progrès je préférais mes chaines hertziennes !

 

merci encore et bonne journée !   Jane

 

wanadoo93
fan
fan
5 538  

Re : TV par internet et sans prise antenne

Hello,

 

Les infos te permettent si tu souscris chez Orange a avoir une bonne ligne ADSL et tu pourras avoir la TV par internet en Haute définition.

Les lignes ADSL ont un debit compris entre 1 et 20 Mbps

Ta ligne qui doit proche d'un repartiteur permet d'avoir la technologie VDSL qui booste ta ligne tu auras entre 10 et 40 Mbps

 

Orange te fournira un decodeur numerique qui te permettra d'avoir meme sur ta vielle TV plus de 160 chaines, apres pour voir la qualité des nouvelles chaines en HD une vielle TV c'est pas l'ideale.

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
jane108
helper
5 523  

Re : TV par internet et sans prise antenne

 

 WANADOU93 bonsoir et,

 

 merci pour ta réponse ; je suis déjà abonnée (depuis 7 ans ) chez orange pour l'adsl, le téléphone illimité et mêm la tv (comprise dans mon contrat ) mais que je n'ai pas fait activer pour la tv du salon car je n'en avais pas l'utilité !

Quant à ma vieille télé, que je branchais avec une antenne intérieure pour ma cuisine, je l'ai effectivement remplacée par une nouvelle avec tnt , mais je n'ai pas pu la connecter avec une  antenne numérique intérieure achetée récemment ; je vais donc aller voir chez orange ce qu'il est possible de faire, en leur soumettant les infos du test de ma ligne. 

 

Sinon, dans le pire des cas, je ferai venir mon dépanneur pour prolonger l'antenne jusqu'à la pièce qui en est dépourvue, mais je voulais m'épargner ces frais car c'est un téléviseur qui ne servira que ponctuellement !

 

Merci encore et bonne soirée.       Jane

jane108
helper
5 375  

Re : TV par internet et sans prise antenne

Je reviens sur ce forum pour signaler que j'ai la tv orange avec mes deux prises plug hd dans une pièce sans prise d'antenne : très bonne réception ( j'ai un très bon débit ) et facile à installer ; je suis ravie !

florubis34
contributeur
3 017  

Re : TV par internet et sans prise antenne

bonjours

votre sujet n'est pas recent mai je rencontre une difficulte avec mon acces a la tv d orange .

 j ai acces a certaines chaine sur la tv d orange mais plsueirus m indique a la demande . jusqu'a aujourd hui je ne l utilisais pas ayant canal sat mais j ai resilier mon abonnement et  aujourd hui plus rien. 

 

doc je me penche sur a chose .  actuellement je pense par l antenne satelite  bien sur c'a deconne regulierement  le son l image . il faut relancer tout le temps le decodeur je deviens folle. j habite dans un mini village  y a a peine 4 ans internet par satelitte au plus bas debit existant donc 1 heure pour ouvrir un mail

 

 puis je passer par la box pour un meilleur acces??

 

 voila ce que j ai

 test degroupage

longueur de ligne :817 mètres
affaiblissement théorique :  12.255dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.03 Mbps

 

detail de ma live box

informations système

 
  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 octobre 2016, 23 h 07 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    17 j 22 h 02 m 24 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    9416 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    46344 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    21
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    5

 

pouvez vous men dire plus.  merci a tous

wanadoo93
fan
fan
2 993  

Re : TV par internet et sans prise antenne

Bonsoir florubis34

 

Tu peux aller sur le site de d'orange ou de degrouptest qui te dira si tu es eligible a la TV d'Orange par ADSL (internet) ou via une parabole.

Tu renseigne ton numero de ligne fixe et valide

 

http://abonnez-vous.orange.fr/client/residentiel/aboexpress/TestLigne.aspx?rdt=o

 

http://www.degrouptest.com/

 

avec les infos que tu as posté tu as une bonne ligne mais ca ne determine pas si ton DSLAM est equipé pour la Tv ou pas

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne