Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV par la fibre avec relais wifi

Simplemind
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 161  

TV par la fibre avec relais wifi

Bonjour a toutes et à tous

 

Pour avoir plus de chaines TV,  je suis passé à la fibre (j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là). Evidemment Madame me repeint en rouge : en me traitant de Geek et autres noms d'oideaux exotiques, alors que j'ai largement passé l'âge (mais qu'est-ce tu as besoin de chaînes supplémentaires.........). BREF ! Les faits

 

Du  point de vue technique

Comme j'ai une distance sois disant trop élevée (25 mètres en ligne droite  ) entre la box et la TV les techniciens m'ont posé un répéteur WIFI orange à mi distance. (qui d'ailleurs ne pas été remboursé). On m'a refilé une box fibre bas de game, sois disant à cause de mon forfait.

 

Depuis le début le boitier TV (orange) et la TV orange fonctionne mal. (avec la TNT et l'antenne rateau tout va bien ce n'est donc pas la télé neuve qui fonctionne bien depuis un an).

 

LES SYMPTOMES (nombreux)

1°) Impossible une fois sur deux de faire sortir le boitier TV de la mise en veille. Il faut l'éteindre avec le bouton du boitier et le rallumer : sinon impossible de le faire sortir du mode veille. (je le fait toujours sortir du mode veille avant d'allumer la télé)

2°) les images sont très souvent en mosaïque avec un son haché et/ou pas de son du tout.

3°) Lorsque je veux passer par le menu pour voir ce qu'il y a au programme cela met un temps infini 3 fois sur 4. (la zapete de la TV Sony ne me sert qu'à allumer la TV tout le reste se fait avec la zapette orange)

4°) Lorsque je passe par le menu des chaines et que j'utilise le bouton du bas (suivant) si je balaye trop vite cinq ou six chaines , même si je m'arrête tous les quatres chaines : d'un seul coup tout ce met à défiler à toute vitesse jusqu'à la 850 ème chaine. Puis là tout est bloqué plus d'accès au menu en plus.

Souvent plus de son et plus d'images et message erreur wifi insuffisant blabla et blabla (redémarrez le répétiteur même s'il ne clignote pas : est totalement innefficace. Seule solution renoncer aux chaines en repassant sur le numérique. Et revenir plus tard en aillant pris soin au préalable de bruler un cierge à Ste Rita Patronne des causes désespérées.

6°) La zapette ou le (boitier ???? ou les deux) fonctionne(nt) très très mal. Si toutes les zapettes fonctionnaient comme ça il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de chinois (pour faire du **bip** in china) .

7°) Si je regarde la TV d'orange sur mon ordi aucun PB ce qui me fait penser que la fibre fait au moins le minimum syndical. Pas de PB avec le net de base.

 

Pour info.

J'ai changé deux fois la livebox, Deux fois le boitier TV et une fois le répéteur Wifi.(les techniciens idem)

J'ai supprimé toutes les autres connections Wifi dont l'imprimante HP de base qui est à un mètre de la box  (autrement essentiellement un seul  IPhone peu utilisé normalement cela ne doit pas bouffer de ligne passante). L'ordinateur Tour est relié par un cable à la box et n'a d'ailleurs pas de fonction WIFI.
J'ai installé sur l'Ihone 10X les apps Orange Ma livebox, Mon réseau, et Speed test qui toutes ne révèlent rien d'anormal.

Les différents tests de ligne proposés par orange sur le site orange ne signale rien d'anormal.

Les techniciens qui avaient installé la fibre sont revenus une fois (ont changés la box et le boitier  TV) mais évidemment en leur présence (loi de murfy) tout fonctionnait. Depuis plus de deux mois c'est le souk.

 

Bref !!! peut-on repasser à  VDSL (virer la fibre) et tout ce faire rembourser y compris les abonnements au bouquet intense que je ne peux pas utiliser correctement.
D'autant qu'avec la fibre plus de télé-alarme car incompatible avec la fibre évidemment et la modif me coûtera 1600 € en plus. Au passage l'abandon du RTC et le passage obligé à la fibre en masse va être un beau basard.

 

Merci pour ceux qui ont eu le courage de lire tout jusqu'au bout.

Cordialement

 

 

 

7 RÉPONSES 7
ag81115
passionné
3 100  

Re: TV par la fibre avec relais wifi

Bonjour,

 

J'ai viré le répartiteur WIfi et j'ai monté des CPL https://www.boulanger.com/ref/1029508?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=EAIaIQobChM... sur mes 2 téléviseurs et depuis CA MARCHE!

Simplemind
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 040  

Re: TV par la fibre avec relais wifi

Bonjour @ag81115

 

Comment raccordes-tu le CPL  au boitier TV d'orange.  (cable HDMI ou autre ???)

Car il faut que le signal arrive sur le boitier pour que j'ai la TV d'orange ainsi que ses bouquets.

 

Dans d'autre post ils disent qu'ils faut banir les CPL mais je suis pas féru d'électronique alors je ne sais si c'est un débat de techniciens perfectionnistes ou un cause de dysfonctionnement futur.

 

En tout cas merci ag81115 pour ta solution.

Si les foutriquets d'orange n'arrivent pas à résoudre le problème avec leur technique à la noix, je prendrais ta solution ;-)

Bon Week end.

 

 
 
 
Simplemind
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 033  

Re: TV par la fibre avec relais wifi

Bonjour

 

Je viens de regarder ta solution et si j'ai bien compris il y a juste un cable genre RJ45 à mettre entre le boitir CPL et le boitier TV-orange qui a d'ailleur un entrèe RJ45.

 

Est-ce que tu passe par le boitier TV orange ou est-ce que ta télé est connecté directement au CPL sans passer par un boitier intermédiaire. Par ce que dans le deuxième cas cela ne fonctionnera pas pour moi.

 

J'attend d'autres avis :-) en attendant !

 

Cordialement

 

 

ag81115
passionné
3 025  

Re: TV par la fibre avec relais wifi

je passe par le boitier TV directement connecter avec RJ 45.

J'ai une livebox 4 mais je pense que le sysème doit fonctionner avec n'importe quoi.

Ma box est au 1er étage, 1 boitier TV au RDC et le 2ème au secons étage.

Le wifi était tellement mauvais mais le bluetooth aurait fait mieux.

J'ai quitté free et je le regrette déjà...

Simplemind
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 006  

Re: TV par la fibre avec relais wifi

Bonjour

 

Merci pour ces précisions.

 

Je ne te dis pas à bientôt mais je te dirais quelle solution j'aurais retenue à la fin.

Cordialement

Simplemind
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 928  

Re: TV par la fibre avec relais wifi

Bonjour à tous

 

La personne qui m'a vendu la fibre ne faisant aucun effort pour que j'obtienne une Box 4.

 

Finalement je suis aller chercher mes 50 mètres de câble RJ45 et je vais me fair Méga C...... à l'installer.

 

Je vous dirais ce qu'il en est quand j'y serais parvenu et surtout le résultat sur la qualité de la TV puisque l'ensemble des personnes qui m'ont répondu m'on dit de passer par le câblage.

 

Cordialement

 

 

 

Simplemind
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 876  

Re: TV par la fibre avec relais wifi

Bonjour @Tous

 

Suite et fin de l'épisode.

J'ai finalement tout câblé en Ethernet, de bout en bout.

Car même après plusieurs semaines la solution WIFI n'était pas satisfaisante. Beaucoup de dysfonctionnements notamment pour la manipulation des menus qui réagissait à une lenteur cadavérique.

Evidemment il y avait aussi des défaut de son et des pixellisation alors que le téléviseur neuf est en 4K.

 

Depuis hier tout fonctionne qu'avec Ethernet j'ai même éteins le WIFI et débranché le répéteur WIFI. Pour l'instant tout fonctionne y compris pour les films en 4K sur Canal+.

Par contre la manipulation de la zapette pour naviguer dans les menus reste insatisfaisante. Tant de la tence trop grand alors que j'ai changé les piles de la zapette.

 

Je reste persuadé que le boitier TV d'orange est de la grosse daube.  Quoi que puisse en dire les gens d'orange pour moi c'est simple ou cela fonctionne comme un ordi, une tablette ou un portable ou alors c'est que c'est de  """ ---BIP----""""

En effet lorsque je bascule en numérique (donc par l'antenne râteau) la manip des menus est rapide comme cela doit l'être.

 

Bon je voulais remercier chaleureusement ce qui m'ont guidé dans cette aventure et c'est grâce à eux que j'ai résolu le problème et certainement pas grâce aux techniciens d'orange qui s'en tapent le coquillard.

 

Continuer à nous aider MERCI iiiiiiiiiiiiiiiiii

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne