Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV pixelation deviens de plus en plus frequent

nmto0777
contributeur occasionnel
2 120  

TV pixelation deviens de plus en plus frequent

Bonjour

Depuis plus d'un mois la pixelation sur ma TV devient de pire en pire. Toute les 3 ou 4 minutes certaine parties de l'écran devienne flous pour quelque secondes ainsi que le son 'freeze'/ ma connexion entre le live box 4 et le décodeur tv UHD sagem est en wifi. Distance entre les deux 5 mètres sans obstruction et directe vue. Cela ne fait ça que quand je regarde la télé. si je regarde un film sur Netflix (utilisant la live box4 mais le directement le récepteur TV wifi de la télé) pas de problème.
j 'ai essayé de brancher le décodeur tv directement avec câble internet sur la live box est la aucun problème, tout fonctionne bien.
J'en conclue que ou le signal wifi du live box est peux être faible (mais si c'était le cas quand j'utilise netflix en wifi avec le récepteur WIFI de la télé) j’aurais le même problème ce qui n'est pas le cas, ou mon décodeur TV a un problème de réception??? tous les test sur internet de ma ligne me dise que tout fonctionne correctement et bien sur je ne veux pas un câble internet par terre a travers ma pièces pour relier le décodeur TV a la live box.. Quand pensez-vous? Distance, live box ou décodeur problème(s)?

merci pour votre aide.

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 112  

Re: TV pixelation deviens de plus en plus frequent

salut @nmto0777 

 

branches un simple câble ethernet long (fixes le le long des plinthes avec des clous en U si nécessaire), réinitialises le décodeur pour prendre en compte le changement de mode de connexion et voila problème réglé

 

que tu en veuilles ou pas, qu'importe, c'est la seule et unique chose qui fonctionne correctement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nmto0777
contributeur occasionnel
2 070  

Re: TV pixelation deviens de plus en plus frequent

Merci

Bien sûr c’est ce que j’ai fait pour me dépanner mais ce n’est pas une solution définitive acceptable, En tout cas pas pour moi et pour le service contracté. Notre service TV comprend un live box et un décodeur WIFI pour justement ne pas avoir un horrible câble le long du mur ou des plaintes.. Je pense que pour ce que on dépense avec Orange tous les mois,(+de 200 euro par mois) les options de connexion par wifi devrais être fonctionnelles ou si ce n’est pas le cas, elle ne devrait pas être publie comme telle. .
En plus de ça, ça marchais très bien en WIFI depuis 3 ans  sans aucun problème de pixelation de l'ecran TV qui a debute il y a un peux plus d'un moi, , donc quelque chose a changé ou s’est passé depuis..
J’essaye juste de comprendre pourquoi soudainement ce problème est apparu et quel est la cause la plus probable avant de continuer à faire du trouble shooting avec Orange support…
Si le système ne marche pas comme prévue ou ne peux pas être rétablie comme il devrait fonctionner, alors il est peux être temps que je déplace mes contrats Orange avec un autre vendeur.

Blanquet94
star
star
2 060  

Re: TV pixelation deviens de plus en plus frequent

Bonjour @nmto0777 

As-tu au moins essayé de changer le canal Wi-Fi 5GHz sur ta box? Peut-étre qu'un voisin utilise le même canal que toi ce qui fait baisser le débit disponible.

Le branchement en Ethernet reste la seule solution fiable à 100%. Orange t'offre la possibilité de connecter le décodeur TV en Wi-Fi mais n'est pas responsable d'un environnement électromagnétique défavorable dans ton habitation.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
2 016  

Re: TV pixelation deviens de plus en plus frequent

Bonjour @nmto0777,


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée


Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 003  

Re: TV pixelation deviens de plus en plus frequent

bonjour @nmto0777 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
marilala05
contributeur
1 989  

Re: TV pixelation deviens de plus en plus frequent

J'ai des problèmes récurrents de pixellisation de l'image et d'interruption du son . Ma live box et ma box tv, vétustes, viennent d'être remplacées mais les problèmes persistent. Mon écran tv et ma live box sont reliés via des plugs mais la distance entre les deux est au plus de 6 mètres. Que faire ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 982  

Re: TV pixelation deviens de plus en plus frequent

@marilala05 

 

que faire ? simplement si tu ne veux plus de problème relier direct câble ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 943  

Re: TV pixelation deviens de plus en plus frequent

Bonjour @marilala05 


Comme vous le conseille @melet39, pouvez-vous faire le test en reliant directement via un câble votre décodeur et votre Livebox ?


N'hésitez pas à me faire un retour suite à cette action.


Bonne journée,
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

nmto0777
contributeur occasionnel
1 891  

Re: TV pixelation deviens de plus en plus frequent

probleme resolue apres un peux de recherche.

mon imprimante HP  office jet 250  mobile est la coupable. effectivement cette imprimante tres pratique et wifi interfere avec le system orange . le probleme a commence depuis que je l'ai achete. je met l'imprimante sur off quand je l'utilse pas  et le probleme est resolue .

la joie des interference WIFI et de l'electronique……. apparament celas le fais avec beaucoup d'imprimante HP WIFI  j ai remis en marche mon ancienne imprimante HP et j'ai le meme probleme… donc si vous avez une imprimante HP en WIFI a proximitee, arretez la completement et votre probleme devrais etere resolue comme pour mon cas.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne