Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV qui "pixelise"

AdriD
contributeur
5 658  

TV qui "pixelise"

Bonjour,
J'ai la fibre orange avec livebox4 et décodeur tv4 depuis moins d'une semaine et mes chaînes pixelisent. Mon décodeur est relié à la livebox via câble ethernet d'origine et à ma télé via câble hdmi d'origine. J'ai essayer de relier mon décodeur TV à ma livebox en wifi mais meme résultat. J'ai essayé de tout redémarrer et fait le "dépannage" depuis mon mobile mais rien ne change. Que puis-je faire de plus ?

Merci de votre aide.
10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 654  

Re : TV qui "pixelise"

bonjour @AdriD

 

éssaie en réinitialisant le décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AdriD
contributeur
5 630  

Re : TV qui "pixelise"

Je viens d'effectuer cette opération. Aucune amélioration..
AdriD
contributeur
5 595  

Re : TV qui "pixelise"

@melet39

J'ai essayé plusieurs fois mais aucune amélioration..
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
5 549  

Re : TV qui "pixelise"

Bonjour @AdriD 


Nous vous proposons notre aide.

Pour accéder à votre dossier, merci de nous communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, n° ligne support Fibre, n° de mobile.


Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LG76
contributeur
5 233  

Re: Re : TV qui "pixelise"

Bonjour 

mon installation fibre est très récente moins de deux mois et mon débit internet est très bon. 

Cependant j’ai exactement le même problème de pixelisation  que AdriD avec en plus des problèmes d’arrêt intempestifs. 

Le boîtier tv s’arrête en s’éteignant complètement il faut alors le redémarrer en actionnant deux fois l’interrupteur latéral. 

Autre problème le boîtier une fois démarré ne communique pas correctement avec la Tv car en se mettant sur la bonne entrée HDMI il n’y a pas d’image. Je suis obligé pour avoir l’image de débrancher le câble HDMI et de changer d’entrée sur la TV. Je sais que le problème ne viens ni du TV ni du câble pour avoir fait des test avec d’autres appareils. 

Dernier point j’en trouve que le boîtier TV dégage une chaleur importante même quand il est en veille. 

Merci pour votre réponse. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 199  

Re: Re : TV qui "pixelise"

salut @LG76

 

est ce que le décodeur s'arrête systématiquement au bout d'un temps précis?

 

si oui, vas dans les paramètres du décodeur et désactives la mise en veille :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

 

et choisis "jamais"

 

concernant la pixellisation, comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plusg ou wifi?

 

Pour ceci :


@LG76 a écrit :

Bonjour 

[...]

Autre problème le boîtier une fois démarré ne communique pas correctement avec la Tv car en se mettant sur la bonne entrée HDMI il n’y a pas d’image. Je suis obligé pour avoir l’image de débrancher le câble HDMI et de changer d’entrée sur la TV. J[...]


juste pour être sur, décodeur et TV doivent être démarrés dans un ordre précis :

- mettre la TV sous tension et la sortir de veille

- attendre l'afficahe de "pas de signal" ou tout message similaire

- sortir le dcéodeur de veille

 

à noter que normalement, lorsque tu redémarres le décodeur par le bouton marche/arrêt, tu ne dois pas avoir de souci

 

pour finir :


@LG76 a écrit :

Bonjour 

[...]

Dernier point j’en trouve que le boîtier TV dégage une chaleur importante même quand il est en veille[...]


le décodeur est il bien dégagé pour faciliter sa ventilation, pas engoncé dans un meuble fermé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LG76
contributeur
5 192  

Re: Re : TV qui "pixelise"

Salut fredolerouge 

merci pour ton aide. 

Le boitier Tv est relier en filaire. 

Le delais d’arret n’est pas toujours le même et quand je dis qu’il s’arre Il ne se met pas en veille mais s’etein’y complètement même l’affichage de veille disparaît et il faut actionner le bouton sur le côté pour qu’il redémarre. 

Pour la communication entre la Tv et le boîtier j’ai déjà essayé tout ce que tu dis et rien ne marche sauf à débrancher le câble HDMI et changer d’entrée sur la Tv. ( cela fonctionnait très bien avec ma free avant et marche très bien avec ma Ps4)

dernier point le boîtier est dans un meuble ouvert devant et derrière et dispose de 10cm au dessus et de’ 30 cm à gauche et à droite. 

Je pense plutôt que ce boîtier est globalement défectueux et j’attends une réponse de quelqu’un d’Orange pour le changer. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 166  

Re: Re : TV qui "pixelise"

salut @LG76

 

alors il est fort probable que ton décodeur ait un souci, contactes l'assistance pour un éventuel échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pacyco
contributeur
2 779  

Re: Re : TV qui "pixelise"

Bonjour,
Ma télé se coupe et se pixellise sans arrêt, malgré plusieurs redémarrages de la livebox et sa réinitialisation.
Mon numéro de ligne **********
Mon nom **** ****
Mon numéro tel portable *********
Merci pour votre retour
Cordialement
**** ****

 

[EDIT : @pacyco, merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

4103 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne