Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV qui saute tout le temps, écran noir

Ankhesenpaaton
contributeur
33 923  

TV qui saute tout le temps, écran noir

Bonjour,

 

voilà j'ai la télé qui saute tout le temps (depuis 3 bonnes semaines) que sur certaines chaines (TF1, France2, M6 ...). J'ai fini par réinitialiser le décodeur puis comme ça n'avait aucun impact, j'ai réinitialisé la Livebox. Malheureusement sans effet ! Quelqu'un saurait comment résoudre le problème ?

 

Merci d'avance !


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
33 922  

Re : TV qui saute tout le temps, écran noir

Salut

 

classique avec la TNT

Il faut faire les manipulations suivantes :
- appuuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
33 923  

Re : TV qui saute tout le temps, écran noir

Salut

 

classique avec la TNT

Il faut faire les manipulations suivantes :
- appuuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ankhesenpaaton
contributeur
33 920  

Re : TV qui saute tout le temps, écran noir

Manip' faite, j'espère qu'il n'y aura plus de soucis

En tout cas télé plus nette !

Je me demande si le problème n'aurait pas un lien avec l'instauration de la HD (qui est venue tardivement chez moi ...)

 

Merci beaucoup

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
33 903  

Re : TV qui saute tout le temps, écran noir

salut

 

non non, c'est juste le fait d'avoir avtivé la TNT au lieu de tout prendre par l'ADSL

 

Le souci, c'est que le décodeur orange est assez chatouilleux quant à la couverture hertzienne. La moindre baisse et c'est l'écran noir

 

C'est pour ça qu'il est conseillé de ne pas activer le scan TNT et de laisser l'ADSL faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SKNK
contributeur
31 026  

Re : TV qui saute tout le temps, écran noir

Genial !  çà marche tout à fait, Bravo à vous je possède le dernier décodeur Orange

 je ne comprenais pas bien pourquoi l'imoge de la 3 sautait tout le temps

 

Mille Mercis !

PAPILOU75
contributeur
29 696  

Re : TV qui saute tout le temps, écran noir

Bonsoir

J'ai moi aussi des soucis avec l'écran qui devient noir, qui saute, et j'ai essayé deux fois avec un conseiller au téléphone; j'ai fait toutes les manips possibles et imaginables.

J'en conclus que c'est un problème du décodeur: nous avons un second poste avec également la fibre, dans une autre pièce avec des relais. La Tv fonctionne parfaitement dans cete pièce et non dans le salon. Nous avons essayé trois postes différents dans le salon et le problème persiste.

Comment puis-je changer de décodeur? Merci.

Cordialement,

Papilou75

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
29 638  

Re : TV qui saute tout le temps, écran noir

Bonjour @PAPILOU75 


Nous sommes à votre disposition pour vous communiquer un numéro d'échange pour votre décodeur TV d'Orange.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Nous vous présentons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.


Bonne soirée.

Claude

PAPILOU75
contributeur
29 601  

Re : TV qui saute tout le temps, écran noir

Bonjour Claude,

Suite à un e-chat avec un de vos collègues, celui-ci m'a proposé un échange de décodeur.Opération finalisée mercredi 4 et tout a bien fonctionné avec une soirée sans sautes de chaîne ni écran noir. Je croise les doigts pour que cela dure et vous remercie également de votre souci du client.Bien cordialement,

papilou75:smileyhappy:

JMD94
contributeur
29 108  

Re : TV qui saute tout le temps, écran noir

bonjours . j ai une tv philips avec orange l image sautait.j ai fait une maj du logiciel tv et maintenant plus de probleme

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

badth
contributeur
14 439  

Re: Re : TV qui saute tout le temps, écran noir

Bonjour.

Merci pour cette suggestion.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne