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TV qui saute tout le temps
Cela fait plusieurs semaines que ma TV saute, c’est à dire qu’on ne peut pas suivre un programme entier.
La fibre a été installée dans notre rue il y a un petit moment maintenant.
Cest vraiment insupportable de regarder la télé maintenant, avez-vous une solution?
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Re: TV qui saute tout le temps
salut @Brunolegoff
si pour toi cela semble clair, pour nous autres, clients comme toi, "saute" ne veux strictement rien dire
commences par nous préciser la nature exacte du problème
et ensuite, comme je suppose que tu es en ADSL/VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re: TV qui saute tout le temps
Alors quand je dis que ma TV saute c’est à direction qu’elle s’en fige pendant quelques secondes et le son on s’arrête aussi.
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : Auto
2.3 Dernière synchronisation DSL : 29 décembre 2017, 19 h 22m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 00j 15 h 40 m 33 s
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 16969 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Longueur de la ligne 1870 mètre
Affaiblissement théorique : 28.05 dB
Débit maximum estime ADSL : 12.71 Mbps
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur? Modèle Livebox FTTH v2
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe) oui
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements) oui ils sont branchés seuls sur une prise
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs? Avec des plugs
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas : oui HD activée
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Re: TV qui saute tout le temps
salut @Brunolegoff
@Brunolegoff a écrit :
[...]
elle s’en fige pendant quelques secondes et le son on s’arrête aussi.
[...]
Avec des plugs
[...]
rien de bien surprenant alors, parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
au passage, HD activée avec une atténuation de 28dB, ça me surprend un peu quand même, la limite est fixée à 26dB