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Re: TV qui se coupe toutes les 10 mn avec le nouveau décodeur UHD - Obligée de relancer la box à cha
Salut @Sweety92
alors il est possible qu'il y ait un souci de gestion au niveau du switch, du switch en lui même (prise HDMI) ou du câble HDMI décodeur vers switch
changes déjà ce câble, puis croises les deux câble HDMI sur le switch en entrée
si tu branches le décodeur en direct sur la TV, tu as le même problème ?
et que veux tu dire par "ne marche pas bien " ?
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Re: TV qui se coupe toutes les 10 mn avec le nouveau décodeur UHD - Obligée de relancer la box à cha
Je vais faire différents tests ce soir.
Si c'est le switch alors il devrait y avoir un problème même après avoir rebooté la box. Hors tout va bien une fois que je l'ai fait.
Je peux switcher entre le décodeur et l'apple TV sans aucun problème.
En tous les cas merci. Je te tiendrai au courant après les différents tests.
Merci beaucoup
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Re: TV qui se coupe toutes les 10 mn avec le nouveau décodeur UHD - Obligée de relancer la box à cha
salut @Sweety92
rien n'est aussi simple et binaire que tu le voudrais
réponds à cette simple question, est ce que si tu branches le décodeur directement sur la TV tu constates la même chose ?
oui ou non ?
et intervertit les deux entrées HDMI, changes le câble HDMI, ce sont des test simples et qui permettent de comprendre
et tu n'as pas répondu à ma précédente question, que veux tu dire par "l'autre prise HDMI marche pas bien"? c'est à dire ?
parce que entre nous, les switch machin truc HDMI télécommandés, j'ai une confiance toute relative dans leur fiabilité, surtout que le nouveau décodeur est en norme HDMI 2.0 rétrocompatible 1.xx
si le switch ne gère pas correctement ce paramètre, pas étonnant que tu aies des soucis
voila pourquoi ce n'est pas aussi simple
ça fonctionne en direct ? c'est le switch qui gère mal
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Re: TV qui se coupe toutes les 10 mn avec le nouveau décodeur UHD - Obligée de relancer la box à cha
Bonjour,
Alors, j'ai testé TV / Décodeur en direct ça fonctionne (mais j'avais touché à la box avant ;-()
Je n'ai pas eu le temps de faire les autres tests. Je ferai ce soir.
L'autre sortie TV HDMI n'est pas aux mêmes normes je crois. Les datas ne passaient pas... Il y a longtemps que je ne l'ai plus utilisée.
Je ne vais pas t'ennuyer plus aujourd'hui... RDV demain si tu veux bien.
Encore merci
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Re: TV qui se coupe toutes les 10 mn avec le nouveau décodeur UHD - Obligée de relancer la box à cha
salut @Sweety92
tu ne nous ennuies pas rassures toi
si tu ne rencontres aucun souci décodeur en direct, mais uniquement sur le switch HDMI, il faudra que tu te poses les bonnes questions, parce que le décodeur sera clairement hors de cause
refais un test sur l'autre prise HDMI en branchant comme suit :
- décodeur TV orange sur la prise HDMI principale
- apple TV sur la seconde prise
quel marque/modèle de switch HDMI ?
attention à ce genre de fausse bonne idée achetée sur amazon j'imagine (parce que c'est souvent le cas) au petit bonheur la chance, il faut être très vigilant sur les normes HDMI supportées
moins il y a de gadget (typiquement la télécommande) mieux c'est
l'idéal est de demander sur un forum dédié à la TV (tu devrais trouver ça facilement sur le net) pour savoir quel modèle prendre
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Re: TV qui se coupe toutes les 10 mn avec le nouveau décodeur UHD - Obligée de relancer la box à cha
Je travaille dans du matériel AUDIO professionnel. La marque c'est LUXUL (c'est ce qui est mis dans toutes les installe professionnelles) et jamais aucun problème (gros clients exigeants) voilà pourquoi ça m'étonne. Nous n'avons jamais eu de retour sur les produits vendus.
Je ferai les tests ce soir. C'est dommage car si ça ne fonctionne pas je devrai encore changer de fournisseur d'accès. Pas drôle ;-(
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Re: TV qui se coupe toutes les 10 mn avec le nouveau décodeur UHD - Obligée de relancer la box à cha
Petite confusion, pardo, ... la marque c'est wyrestorm. Du matériel pro que la sté dans laquelle je travaille vend ...aux pros ;-)
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Re: TV qui se coupe toutes les 10 mn avec le nouveau décodeur UHD - Obligée de relancer la box à cha
re @Sweety92
matériel pro ou pas, tu dois regarder du côté des normes HDMI du switch et surtout faire le test en direct
pas de souci ? alors tu dois en tirer les vraies conclusions
tu te rends quand même compte que tu préfères incriminer Orange qui n'y peut peut être rien que ton switch HDMI qui a toutes les chances d'être la vraie cause du problème avec un souci de gestion HDMI et de norme mal supportée
ou ta TV qui a manifestement un souci HDMI d'ailleurs, tu ne nous as d'ailleurs pas répondu sur le "marche pas bien"
c'est la fable du myope et du lampadaire que tu nous fais là.
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Re: TV qui se coupe toutes les 10 mn avec le nouveau décodeur UHD - Obligée de relancer la box à cha
Bonjour,
Hier soir tout a fonctionné normalement...Pas de coupure. Je n'ai donc rien changé aux branchements.
Je n'incrimine pas Orange mais étant donné que tout fonctionnait bien avec Free (ADSL) je ne comprends pas qu'il y ait un problème maintenant puisqu'il n'y a eu aucun changement dans l'installation si ce n'est le fournisseur et le passage à la fibre.
Voilà c'est juste ça.
Nous avons posé la question à notre fournisseur et ils nous disent que pour eux il n'y a aucune incompatibilité. Je ne suis pas technicienne donc je fais confiance aux gens qui m'aident.
Voilà où j'en suis pour le moment.
Une petite chose quand même... Quand j'arrive le soir la box affiche un message "Réseau Orange non détecté, vérifiez les branchements"... Ça non plus je ne sais pas ce que ça veut dire et si cela a un lien avec mon problème.
Bonne journée.
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Re: TV qui se coupe toutes les 10 mn avec le nouveau décodeur UHD - Obligée de relancer la box à cha
salut @Sweety92
la différence, c'est la norme HDMI utilisée
si tu es en 2.0 et que le switch ne la gère pas correctement, quel que soit le FAI, tu aura des souci
Free = ADSL, donc probablement encore un décodeur en 1.4
Orange = fibre donc 4k et norme 2.0
la voila la différence
ton switch HDMI, pour ce que j'ai pu en trouver est en 1.4, si il ne gère pas le downscaling 2.0 vers 1.4, tu auras des soucis
et tu ne nous as toujours pas répondu sur le "ne marche pas bien" de l'autre prise HDMI de la TV
tu avais branché que appareil dessus, le décodeur orange ou l'apple TV ?