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TV : "signal faible ou inexistant"

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TV : "signal faible ou inexistant"

Bonjour,

Ma télé affiche le message "signal faible ou inexistant" et j'ai beau débrancher-rebrancher toutes les connexions, impossible d'accéder aux chaines. Je précise que j'ai des Liveplug, que leur signal est au vert fixe donc ça communique bien aussi. Help ?!

Merci.

4 RÉPONSES 4
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Re: TV : "signal faible ou inexistant"

salut @Françoi

 


Françoi a écrit :[...]Je précise que j'ai des Liveplug,[...]

bon et bien nous y voila, pas besoin de cherche rmidi à quatorze heures

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

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Re: TV : "signal faible ou inexistant"

Merci, c'est quand même rageant !

L'installation fonctionne sans aucun problème depuis 2 ans, je ne veux pas y croire... C'est arrivé en tournant simplement ma télé pour regarder les connexions (dans l'idée d'y connecter un PC), je n'ai touché à aucune prise, rien n'a bougé, à part le plateau TV.

Bref, avant de débouler le gros câble comme tu suggères, je vais faire quelques (incantations ;-) recherches supplémentaires. 

Bonne journée.

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Re: TV : "signal faible ou inexistant"

Bonjour

Bonjour

J'ai, moi aussi le message "Signal faible ou inexistant". Mon décodeur HDML, ma livebox oranage : "98752208...."

Pouvez-vous m'aider svp ?

Solin

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Re: TV : "signal faible ou inexistant"

salut @Françoi 

 

ça ne se règlera pas tout seul, avec ou sans incantations

 

dis nous en plus

 

@G327-_  j'ai répondu sur ton fil, même chose, il nous faut plus d'infos

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