Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV sans parabole

pascal-46
contributeur occasionnel
1 088  

Re: TV sans parabole

Salut fredolerouge

 

En effet, j'ai un peu de mal à appréhender ces différents signaux via applis smart ou IPTV mais tes explications m'aident à cerner un peu mieux la chose

 

Mais là, tu me reperd en m'alertant sur une histoire de droits sur certaines chaînes...

 

Je veux simplement pouvoir regarder les chaînes de TV que l'on retrouve sur la TNT

 

La clé TV Orange serait pour moi la bonne solution pour le salon et je voulais installer une TV connectée dans une chambre hors de portée du wifi, de plus lorsque je peux priviligier l'éthernet au wifi, je préfère

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re: TV sans parabole

salut @pascal-46

 

c'est une simple remarques, parce que les applis du style molotov peuvent parfois être à la limite de la légalité

 

Pas toutes, mais à vérifier

 

c'est pour cela que je t'ai suggèré la clé TV qui va légalement au delà de la simple TNT, puisque ton offre orange le permet (et je ne parle pas seulement des bouquets payants)

 

mais en effet, en ethernet c'est raté

 

attention, cette appli ne marche pas forcément sur toutes les Smart TV, à voir par rapport à la tienne

 

cependant il est possible de créer un point d'accès wifi décalé pour que la smart TV soit à portée et que tu puisses utiliser

 

bref, il n'y a que toi qui puisse savoir en fonction de ton besoin, d'autant que le SAT reste possible sur ton offre orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pascal-46
contributeur occasionnel
1 057  

Re: TV sans parabole

Salut fredolerouge

 

Merci pour tes explications

 

Je pense avoir maintenant les solutions pour revevoir la TV sans l'IPTV

 

Cordialement

claudie5
contributeur
1 016  

Re: TV sans parabole

bonjour Fred , merci pour toutes tes réponses . pour ma part j'ai contacté le service client orange pour avoir la télé , mais elle me dit que je n'ai pas assez de débit pour l'avoir sans parabole . 

 

mon resultat est : 

central téléphonique :  [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :2253 mètres
affaiblissement théorique :  18.2835dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.92 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.52 Mbps

 

est ce vrai ? 

car j'ai un doute et j'ai toujours pas compris à quoi doit on se référer pour avoir la télévision par internet sans avoir de parabole ?

merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re: TV sans parabole

salut @claudie5

 

ce n'est pas une histoire de débit dans ton cas, c'est surtout que le NRA n'est pas équipé IPTV parce que aucun opérateur alternatif n'est positionné sur la partie dégroupée du NRA

 

de ce fait, orange a interdiction de mettre l'IPTV pour éviter un monopole de fait

 

vois ici :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/tarn-et-garonne/nza82-82168nza.html

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cathy971
contributeur
938  

Re: Re : TV sans parabole

Bonjour,

Besoin d'aide également,avec la réponse au test ci-dessous quelles sont mes possibilités pour avoir la tv ? Merci d'avance pour votre retour

 

longueur de ligne :4547 mètres affaiblissement théorique : 46.8341dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 5.26 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible

dompierre
fan
fan
929  

Re: Re : TV sans parabole

Bonjour,

 

@+

Karine1779
contributeur
871  

Re: Re : TV sans parabole

Bonsoir,

 

J'aimerais aussi savoir si je dois installer une parabole pour avoir la TV d'orange.

J'ai essayé de mettre des liveplug car ma télé n'est pas à côté de ma livebox. Je ne sais pas si le problème vient des liveplug ou du fait que je n'ai pas de parabole.

Merci pour votre réponse.

 

central téléphonique : EPANNES-UOES1 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :4720 mètres
affaiblissement théorique :  48.616dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re: Re : TV sans parabole

salut @Karine1779

 

tu n'es pas éligible à la TV par ADSL parce que ton atténuation est trop élevée, la parabole va être indispensable

 

ensuite, les liveplugs, c'est toujours une mauvaise idée, surtout que "pas à côté", c'est relatif, dans mon précédent appartement, j'avais un câble de 20 mètres entre les deux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Karine1779
contributeur
849  

Re: Re : TV sans parabole

Merci pour ta réponse.

Le soucis pour les liveplug c'est que j'ai une pièce entre les deux donc sinon le fil vient traverse une partie de la maison.

A revoir de toute façon car il faut que je regarde le coût d'une parabole et de la pause.

Merci et bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

4513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne