Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV sans parabole

Tōkyō
contributeur occasionnel
1 174  

Re: TV sans parabole

Bonjour :smileyhappy:

 

J'ai la rage parce-que j'ai un affaliblissement de 48.99 dB sur ma ligne ADSL, je suis contrairement à d'autres rues autour de chez moi en ADSL2+, vous pensez que je peux négocier pour avoir le décodeur TV 4. Avoir l'antiquiété qu'est le UHD 90 sans WiFi et avec une télécommande d'un âge passé où je suis obligé d'utiliser des CPL... c'est vraiment pas ce que je souhaite, vous pensez du coup que je peux négocier ?

 

Si non, on m'a promis au téléphone avec 3900 qu'au passage à la Fibre qui arrive - dans quelques mois normalement - le nouveau décodeur me serait fourni, mais la question est gratuitement ou pas ? Car à la base, j'ai payé pour avoir les nouveaux équipements et j'ai payé 50€ cette horreur qu'est le UHD 90. Je veux bien payer l'installation de la Fibre, faut bien payer l'essence, le salaire du technicien et le câble de Fibre mais hors de question repayer 50€ pour avoir le nouveau décodeur.

 

Merci de vos futures réponses :smileywink:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

Re: TV sans parabole

salut @Tōkyō

 

compte tenu de ton atténuation, tu es en TV Orange par SAT, et donc obligatoirement en UHD90, parce que les décodeurs 4 ne sont disponibles qu'en IPTV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tōkyō
contributeur occasionnel
1 152  

Re: TV sans parabole

Tout d'abord, merci de ta réponse rapide !

 

Oui, malheuresement, mais comme j'ai dis ci-dessus, j'ai 48,99 dB d'atténuation, c'est toujours 48 dB ( ), donc tu penses que je peux appeler pour l'avoir ?

 

Et concernant le décodeur à mon passage à la Fibre, tu penses que je vais devoir le repayer ? Je pense que non, ça va être un échange pur et simple.

wanadoo93
fan
fan
1 140  

Re: TV sans parabole

Salut tokyo

 

Il faut plusieurs condition pour avoit la TV via ADSL

Que ton NRA(DSLAM) soit equipé pour la TV   tu pourras faire le test sur le site http://www.degrouptest.com/

Ensuite une attenuation <48Db et un débit >3700 kbps en synchro.

 

Sur le Satellite tu as la HD, en ADSL tu ne l'aura pas avec 48db.

 

 

Une fois la Fibre installer, tu auras le décodeur qui va avec ton Offre donc si c'est une offre ZEN tu auras un décodeur Blanc (celui que tu as actuellement car fonctionne en SAT et ADSL et fibre), si c'est une Offre Play ou JET tu auras un décodeur TV4.

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Tōkyō
contributeur occasionnel
1 130  

Re: TV sans parabole

Salut @wanadoo93 et  @fredolerouge

 

Merci de vos aides respectives, j'ai finalement pris le problème à bras-le-corps et j'ai appelé le 3900 et j'ai avancé les conditions de @wanadoo93 comme argument en disant que j'ai le débit nécessaire et que je n'étais pas satisfait de ce décodeur, et un échange a été prévu ! Certes, dans une semaine, mais au moins j'aurais du vrai matos, du moins récent !

 

Du coup, merci beaucoup ! C'est vrai à 0.99 dB c'est rageant d'avoir le truc par satellite ! :catvery-happy:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Re: TV sans parabole

salut @Tōkyō

 


@Tōkyō a écrit :
[...]

Du coup, merci beaucoup ! C'est vrai à 0.99 dB c'est rageant d'avoir le truc par satellite ! :catvery-happy:


en fait c'est un peu plus, parce que les sites d'éligibilité ne tiennent pas compte de l'atténuation du raccordement final qui s'élève à 1,5 dB

 

de 1 dB tu passes à 2,5 dB de trop

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tōkyō
contributeur occasionnel
1 121  

Re: TV sans parabole

Ouais, ça passera quand même

 

Au pire, ça sera mon problème mais de toute façon, avec la Freebox, j'utilisais tout le temps le câble TNT.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 110  

Re: TV sans parabole

re @Tōkyō

 


@Tōkyō a écrit :

Ouais, ça passera quand même

 

Au pire, ça sera mon problème mais de toute façon, avec la Freebox, j'utilisais tout le temps le câble TNT.


c'est à dire?

 

tu penses que tu peux "forcer" le passage en IPTV?

 

euh non, là je crois que tu rêves, ça me surprendrais que l'assistance ou le service client passe outre la limite de 48 dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tōkyō
contributeur occasionnel
1 087  

Re: TV sans parabole

@fredolerougeSoit surpris alors. On m'a dit que le décodeur TV 4 allait être livré et que je dois rendre l'ancien en boutique

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re: TV sans parabole

salut @Tōkyō

 

tant mieux alors pour toi, mais sur le long terme, je reste perplexe

 

évites de te citer un peu trop souvent en exemple, cela conduira inévitablement à des déconvenues pour d'autres qui voudraient faire comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne