Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tablette en HDMI + tel en chromecast ne fonctionne pas

Laure59700
contributeur
839  

Tablette en HDMI + tel en chromecast ne fonctionne pas

Bonjour, 

 

Depuis 1 an nous avons un forfait TV tel internet en fibre chez Orange mais impossible de trouver le moyen de pouvoir utiliser un deuxième écran chez nous.

Nous avons la box TV dans le salon mais à part utiliser l'application Orange TV sur une tablette ou sur un smartphone, nous ne pouvons pas utiliser !à télévision qui est dans notre chambre.. Totalement absurde !!

Avec une chrome cast il nous bloque l'accès (SFR TV fait partie des applications...), et avec une tablette munis d'un hdmi, l'application Orange TV nous bloque aussi l'accès a la diffusion.

Très petit de la part d'orange de devoir faire payer la location d'une deuxième box TV alors que nous n'avons pas de prise rj45 dans notre chambre - on va me dire pas de soucis il y a les cpl Orange à 80€... - mais la transmission n'est pas bonne avec des cpl dans notre appartement (plusieurs murs porteurs entre le salon et la chambre interfère sur la transmission).

Comment pouvons-nous faire donc pour regarder la TV sur notre deuxième appareil sans forcément devoir payer car le service Orange TV fonctionne très bien sur le téléphone ou sur la tablette ?

Peux être partir chez SFR et acheter une chrome cast ??

 

Merci d'avance 

Cordialement

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
826  

Re : Tablette en HDMI + tel en chromecast ne fonctionne pas

Bonsoir @Laure59700

 

Il existe pourtant depuis longtemps différentes solutions, pas besoin de menacer votre FAI :smileywink:

 

1- Faites venir un câble Ethernet dans votre chambre pour votre second décodeur,. Dans le commerce, cela coûte environ 1€ le mètre et vous pouvez aller jusqu'à 30m.

 

2- Utiliser une transmission WiFi pour votre second décodeur avec un Liveplug WiFi Solo (et pas un CPL)

 

3- Utilisez une clé TV Orange si vous ne voulez pas de décodeur.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
pitchek
contributeur confirmé
contributeur confirmé
769  

Re : Tablette en HDMI + tel en chromecast ne fonctionne pas

Bonsoir ,

 

c'est un problème de desserte ça pas un problème de FAI ... Vous pensez que SFR va venir vous tirer un cable du salon vers cette pièce ?

les bornes WIFI et les CPL sont les mêmes ...

 

Si vous voulez avoir un service optimisé : cable ethernet catégorie 6 SSTP : c'est le moins chère et le plus efficace .

Vous voulez jouer : utilisez des répéteurs wifi ( service pas sur d'être efficace et risque de couter cher )

Les CPL : pareil ça peut couter cher et votre réseau electrique vous empoisonnera à l'utilisation ( pixelisation , arrêt sur image ) .

 

Quelque soit le FAI , ils ne sont pas responsable de la desserte chez vous . N'attendez pas et interressez vous à faire votre installation pour que vous puissiez profiter de la totalité de la bande passante de votre fibre .

 

Bon courage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne