Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

antoinea
contributeur
77 813  

Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

Bonjour,

 

J'ai branché mon décodeur orange via cable HDMI. Seulement voilà, je n'arrive pas à avoir l'allumage et l'extinction automatique de la TV en même temps que le démarrage de mon décodeur.

 

En d'autres termes, je souhaiterais que ma TV s'allume automatiquement lorsque j'utilise ma telecommande orange pour allumer mon decodeur orange. Car pour le moment, je dois effectuer ceci:

 

Pour l'allumage:

1. Allumer ma TV avec la télécommande TV

2. Allumer mon decodeur avec la télécommande orange.

Pour l'extinction:

3. Eteindre mon decodeur avec la télécommande orange.

4. Eteindre ma TV avec la télécommande TV

 

Comment "autoriser" mon decodeur a allumer la TV au démarrage ? Merci d'avance


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
77 787  

Re : Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

salut @antoinea

 

en fait, sans rentrer dans les détails techniques, il n'est pas possible de piloter le décodeur orange et ta TV avec la télécommande orange, il faudrait une télécommande universelle pour le faire

 

Donc, en l'absence de ce type de télécommande, tu dois mettre en veille les deux appareils séparément avec leur propre télécommande

 

ensuite, jouons sur les mots.

 

La mise en veille consiste à appuyer sur le bouton marche/arrêt de la télécommande, que ce soit sur celle de la TV ou du décodeur

 

Eteindre consiste à couper l'alimentation électrique de l'appareil, par le bouton marche/arrêt à l'arrière du décodeur orange par exemple

 

Ceci étant dit, par principe, il faut mettre ses appareils en veille quand on ne s'en sers pas (tu ne laisses pas la lumière allumée en quittant la pièce)

 

Par contre, si il est possible et conseillé d'éteindre électriquement la TV

 

parce que c'est prévu et conçu pour ça

 

Mais il ne faut jamais éteidnre électriquement le décodeur TV orange, pas plus que la livebox

 

Parce que ce n'est pas conçu pour ça, et les extinctions/allumages à répétition vont finir par les détruire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
shalimar76
super fan
super fan
77 795  

Re : Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

Bonsoir @antoinea

 

Si j'ai bien compris vous ne souhaitez utiliser qu'une seule télécommande. Dans ce cas il faut laisser votre décodeur en veille, sans l'éteindre à chaque fois.

 

Vous n'aurrez juste qu'à prendre votre télécommande TV.

 

J'espère que ma réponse aura pu vous aider.

 

Agréable fin de soirée à vous.

 

Cordialement.

 

 

 

__________________________________________________________________


N' hésitez pas à vous faire parrainer pour les offres FIBRE Orange  Vous et moi gagnerons ainsi 50€.
>Cliquez ici 

antoinea
contributeur
77 788  

Re : Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

Bonsoir et merci de la réponse.

 

Que voulez-vous dire quand vous dites laisser le décodeur en veille ? Il s'agit simplement de l'éteindre avec le bouton off de la télécommande, nous sommes d'accord ? Je ne parlais pas de l'éteindre complètement (avec le bouton switch situé à l'arrière du boitier).

 

Car si j'éteins uniquement la TV et laisse le decodeur "tel quel", le boitier reste allumé ....

shalimar76
super fan
super fan
77 782  

Re : Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

Re @antoinea

 

Vous ne devez éteindre que le téléviseur, si vous éteignez le décodeur avec la télécommande, vous serez bien entendu obligé d'utiliser vos deux télécommandes.

 

Par contre si vous devez vous absenter plusieurs jours, ou même la journée entière, c'est vous qui voyez, vous pouvez éteindre les deux.

 

Bonne fin de soirée.

 

 

 

__________________________________________________________________


N' hésitez pas à vous faire parrainer pour les offres FIBRE Orange  Vous et moi gagnerons ainsi 50€.
>Cliquez ici 

 

antoinea
contributeur
77 780  

Re : Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

Entendu, mais dans ce cas cela signifie que mon décodeur tourne à plein régime non ? Il n'entre pas en veille tout seul, si ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
77 788  

Re : Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

salut @antoinea

 

en fait, sans rentrer dans les détails techniques, il n'est pas possible de piloter le décodeur orange et ta TV avec la télécommande orange, il faudrait une télécommande universelle pour le faire

 

Donc, en l'absence de ce type de télécommande, tu dois mettre en veille les deux appareils séparément avec leur propre télécommande

 

ensuite, jouons sur les mots.

 

La mise en veille consiste à appuyer sur le bouton marche/arrêt de la télécommande, que ce soit sur celle de la TV ou du décodeur

 

Eteindre consiste à couper l'alimentation électrique de l'appareil, par le bouton marche/arrêt à l'arrière du décodeur orange par exemple

 

Ceci étant dit, par principe, il faut mettre ses appareils en veille quand on ne s'en sers pas (tu ne laisses pas la lumière allumée en quittant la pièce)

 

Par contre, si il est possible et conseillé d'éteindre électriquement la TV

 

parce que c'est prévu et conçu pour ça

 

Mais il ne faut jamais éteidnre électriquement le décodeur TV orange, pas plus que la livebox

 

Parce que ce n'est pas conçu pour ça, et les extinctions/allumages à répétition vont finir par les détruire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
antoinea
contributeur
77 760  

Re : Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

Ok, merci pour ces explications.

 

Bonne soirée !

max16
star
star
77 695  

Re : Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

Bonjour tu vive toutes ces télécommandes bonnes a rien et tu utilise ton smartphone c'est tellement plus pratique et plus simple...
max16
star
star
77 717  

Re : Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

Bonjour un smartphone peut faire une tres bonne télécommande et pilote sans problème une télé un decodeur une bare son et bien autre chose... Nombreuse sont les applications sur les stores...
max16
star
star
77 709  

Re : Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

Autre chose les tv modernes ne sont pas conçues pour être débranchée électriquement en veille elle consomme d'ailleurs tres peux...
Ce qui est loin d'être le cas d'un décodeur ou d'une box...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne