Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Telecommande vocal

Jack451
contributeur occasionnel
5 149  

Telecommande vocal

Bonjour,

Livebox 5 , TV UHD et pas alexia

La telecommande fonctionnait la semaine dernière sans Alexia.

Depuis plusieurs jours la télécommande vocal ne fonctionne plus, toujours le même message :

"Fonction vocable en cours de démarrage, ....... patienter..."

Message d'erreur technique dans le paramétrage.

 

Comment se servir , comme avant, de la telecommande sans Alexia?

Que vient faire Amazon chez Orange ? 

******** de Alexia ?

 

Merci pour vos réponses

Cordialement

 

[Edit : merci @Jack451  de respecter les Règles d'Usage du forum]


Solutions approuvées
Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
4 903  

Re: Telecommande vocal

Bonjour à tous,

Suite au déploiement d’Alexa sur nos décodeurs TV UHD, plusieurs options vous sont accessibles :

1️⃣ Vous pouvez activer l’assistant vocal avec un compte Amazon.fr

 


Ce qui vous permet de bénéficier de l’ensemble des fonctions vocales mises à disposition (exemple : Afficher la météo, piloter Deezer, utiliser votre enceinte connectée, etc.)
Pour + d'infos concernant le pilotage du décodeur TV avec Alexa : 

 

2️⃣ Vous pouvez activer l’assistant vocal sans compte Amazon : ce qui vous permet d’accéder à certaines fonctions vocales comme chercher des films d’action, changer de chaîne, lancer un replay spécifique ou encore demander à Alexa de vous raconter une blague.

3️⃣ La dernière option est de ne pas activer le service vocal. Avec ce choix l’assistant vocal est désactivé sur votre décodeur TV. Vous pouvez à tout moment changer d’avis en appuyant sur le bouton "micro" de votre télécommande.

Concernant votre situation @Jack451, je vous invite à choisir la solution 2️⃣ afin de bénéficier des fonctions de l’assistant vocal sans compte Amazon ni enceinte connectée.
Si vous rencontrez toujours les messages d'erreurs décrits ci-dessus, je vous invite dans un premier temps à effectuer une réinitialisation de votre décodeur TV, puis de suivre les étapes pour activer l’assistant vocal sans compte Amazon. Si malgré cette manipulation, le message d’erreur persiste alors je vous invite à m’envoyer en message privé vos coordonnées comme demandé précédemment.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 146  
Jack451
contributeur occasionnel
5 104  

Re: Telecommande vocal

Bonjour jyjo29,

Merci pour ta réponse, mais cette solution ne fonctionne plus

 

Dans le paramétrage Vocal, si l'on clique une fois ou deux sur "plus tard" une fenetre s'ouvre avec deux possibilités:

- "Essayer Alexia maintenant"

- "Quitter"

Si on clique sur "quitter" on revient à la fenêtre "activer Alexia"

Si on clique sur "Essayer Alexia maintenant" on a une nouvelle fenêtre ou l'on peut lire:

"Une erreur est survenue , essayer plus tard" . Pour sortir, on doit cliquer sur "quitter".

Si on clique sur la touche "micro" de la telecommande on a toujours le message :

"Fonction vocable en cours de telecharger, veuillez svp ressayer plus tard"

 

Je viens de faire pour la Xme fois cette manip, et toujours ces messages d'erreur 

 

Je me répète, le vocal fonctionnait encore la semaine dernière, mais pas depuis le début de cette semaine.

 

Avez-vous une solution sans posséder une enceinte connectée intégrant Alexa de Amazon ? 

Cordialement

 

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 086  

Re: Telecommande vocal

Jack451
contributeur occasionnel
5 066  

Re: Telecommande vocal

Le titre de ton lien c'est : 

"Pour piloter le decodeur orange a la voix avec Alexa"

Ma question est :

"Comment piloter le decodeur orange a la voix sans Alexa"

 

Dans ton lien on peut aussi lire:

 

"Mais personne ne vous empêche de NE PAS L'INSTALLER ( Alexia ). Vous pourrez alors utiliser votre télécommande comme vous le faisiez naguère"

 

C'est faux, naguère je pouvais utiliser la commande vocale mais pas aujourd'hui

 

Je repose la question:

Comment piloter le decodeur orange a la voix sans Alexa ?

Cordialement

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 063  

Re: Telecommande vocal

Pas de bonjour non plus @Jack451 

 

" Je repose la question "

Je vous redonne la réponse : plus possible !

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
4 928  

Re: Telecommande vocal

Bonjour @Jack451,

Afin de vous apporter mon aide pour les dysfonctionnements rencontrés avec la télécommande vocale, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
4 904  

Re: Telecommande vocal

Bonjour à tous,

Suite au déploiement d’Alexa sur nos décodeurs TV UHD, plusieurs options vous sont accessibles :

1️⃣ Vous pouvez activer l’assistant vocal avec un compte Amazon.fr

 


Ce qui vous permet de bénéficier de l’ensemble des fonctions vocales mises à disposition (exemple : Afficher la météo, piloter Deezer, utiliser votre enceinte connectée, etc.)
Pour + d'infos concernant le pilotage du décodeur TV avec Alexa : 

 

2️⃣ Vous pouvez activer l’assistant vocal sans compte Amazon : ce qui vous permet d’accéder à certaines fonctions vocales comme chercher des films d’action, changer de chaîne, lancer un replay spécifique ou encore demander à Alexa de vous raconter une blague.

3️⃣ La dernière option est de ne pas activer le service vocal. Avec ce choix l’assistant vocal est désactivé sur votre décodeur TV. Vous pouvez à tout moment changer d’avis en appuyant sur le bouton "micro" de votre télécommande.

Concernant votre situation @Jack451, je vous invite à choisir la solution 2️⃣ afin de bénéficier des fonctions de l’assistant vocal sans compte Amazon ni enceinte connectée.
Si vous rencontrez toujours les messages d'erreurs décrits ci-dessus, je vous invite dans un premier temps à effectuer une réinitialisation de votre décodeur TV, puis de suivre les étapes pour activer l’assistant vocal sans compte Amazon. Si malgré cette manipulation, le message d’erreur persiste alors je vous invite à m’envoyer en message privé vos coordonnées comme demandé précédemment.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Flo2113
contributeur
4 780  

Re: Telecommande vocal

Bonjour comment faire l’option 2 ? A chaque fois envoye vers Amazone / Alexa !! Merci d’avance

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 767  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne