- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Telecommande vocal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTelecommande vocal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Livebox 5 , TV UHD et pas alexia
La telecommande fonctionnait la semaine dernière sans Alexia.
Depuis plusieurs jours la télécommande vocal ne fonctionne plus, toujours le même message :
"Fonction vocable en cours de démarrage, ....... patienter..."
Message d'erreur technique dans le paramétrage.
Comment se servir , comme avant, de la telecommande sans Alexia?
Que vient faire Amazon chez Orange ?
******** de Alexia ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
[Edit : merci @Jack451 de respecter les Règles d'Usage du forum]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Suite au déploiement d’Alexa sur nos décodeurs TV UHD, plusieurs options vous sont accessibles :
1️⃣ Vous pouvez activer l’assistant vocal avec un compte Amazon.fr.
Ce qui vous permet de bénéficier de l’ensemble des fonctions vocales mises à disposition (exemple : Afficher la météo, piloter Deezer, utiliser votre enceinte connectée, etc.)
Pour + d'infos concernant le pilotage du décodeur TV avec Alexa :
2️⃣ Vous pouvez activer l’assistant vocal sans compte Amazon : ce qui vous permet d’accéder à certaines fonctions vocales comme chercher des films d’action, changer de chaîne, lancer un replay spécifique ou encore demander à Alexa de vous raconter une blague.
3️⃣ La dernière option est de ne pas activer le service vocal. Avec ce choix l’assistant vocal est désactivé sur votre décodeur TV. Vous pouvez à tout moment changer d’avis en appuyant sur le bouton "micro" de votre télécommande.
Concernant votre situation @Jack451, je vous invite à choisir la solution 2️⃣ afin de bénéficier des fonctions de l’assistant vocal sans compte Amazon ni enceinte connectée.
Si vous rencontrez toujours les messages d'erreurs décrits ci-dessus, je vous invite dans un premier temps à effectuer une réinitialisation de votre décodeur TV, puis de suivre les étapes pour activer l’assistant vocal sans compte Amazon. Si malgré cette manipulation, le message d’erreur persiste alors je vous invite à m’envoyer en message privé vos coordonnées comme demandé précédemment.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Telecommande vocal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Telecommande vocal
Bonjour jyjo29,
Merci pour ta réponse, mais cette solution ne fonctionne plus
Dans le paramétrage Vocal, si l'on clique une fois ou deux sur "plus tard" une fenetre s'ouvre avec deux possibilités:
- "Essayer Alexia maintenant"
- "Quitter"
Si on clique sur "quitter" on revient à la fenêtre "activer Alexia"
Si on clique sur "Essayer Alexia maintenant" on a une nouvelle fenêtre ou l'on peut lire:
"Une erreur est survenue , essayer plus tard" . Pour sortir, on doit cliquer sur "quitter".
Si on clique sur la touche "micro" de la telecommande on a toujours le message :
"Fonction vocable en cours de telecharger, veuillez svp ressayer plus tard"
Je viens de faire pour la Xme fois cette manip, et toujours ces messages d'erreur
Je me répète, le vocal fonctionnait encore la semaine dernière, mais pas depuis le début de cette semaine.
Avez-vous une solution sans posséder une enceinte connectée intégrant Alexa de Amazon ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Telecommande vocal
Voyez ce message :
Vous y trouverez peut-être une idée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Telecommande vocal
Le titre de ton lien c'est :
"Pour piloter le decodeur orange a la voix avec Alexa"
Ma question est :
"Comment piloter le decodeur orange a la voix sans Alexa"
Dans ton lien on peut aussi lire:
"Mais personne ne vous empêche de NE PAS L'INSTALLER ( Alexia ). Vous pourrez alors utiliser votre télécommande comme vous le faisiez naguère"
C'est faux, naguère je pouvais utiliser la commande vocale mais pas aujourd'hui
Je repose la question:
Comment piloter le decodeur orange a la voix sans Alexa ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Telecommande vocal
Pas de bonjour non plus @Jack451
" Je repose la question "
Je vous redonne la réponse : plus possible !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Telecommande vocal
Bonjour @Jack451,
Afin de vous apporter mon aide pour les dysfonctionnements rencontrés avec la télécommande vocale, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Suite au déploiement d’Alexa sur nos décodeurs TV UHD, plusieurs options vous sont accessibles :
1️⃣ Vous pouvez activer l’assistant vocal avec un compte Amazon.fr.
Ce qui vous permet de bénéficier de l’ensemble des fonctions vocales mises à disposition (exemple : Afficher la météo, piloter Deezer, utiliser votre enceinte connectée, etc.)
Pour + d'infos concernant le pilotage du décodeur TV avec Alexa :
2️⃣ Vous pouvez activer l’assistant vocal sans compte Amazon : ce qui vous permet d’accéder à certaines fonctions vocales comme chercher des films d’action, changer de chaîne, lancer un replay spécifique ou encore demander à Alexa de vous raconter une blague.
3️⃣ La dernière option est de ne pas activer le service vocal. Avec ce choix l’assistant vocal est désactivé sur votre décodeur TV. Vous pouvez à tout moment changer d’avis en appuyant sur le bouton "micro" de votre télécommande.
Concernant votre situation @Jack451, je vous invite à choisir la solution 2️⃣ afin de bénéficier des fonctions de l’assistant vocal sans compte Amazon ni enceinte connectée.
Si vous rencontrez toujours les messages d'erreurs décrits ci-dessus, je vous invite dans un premier temps à effectuer une réinitialisation de votre décodeur TV, puis de suivre les étapes pour activer l’assistant vocal sans compte Amazon. Si malgré cette manipulation, le message d’erreur persiste alors je vous invite à m’envoyer en message privé vos coordonnées comme demandé précédemment.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Telecommande vocal
Bonjour comment faire l’option 2 ? A chaque fois envoye vers Amazone / Alexa !! Merci d’avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler