- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Test connexion décodeur TV UHD 87 slim bloqué à 10...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTest connexion décodeur TV UHD 87 slim bloqué à 100%
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Test connexion décodeur TV UHD 87 slim bloqué à 100%
Bonjour,
Je viens d'installer le nouveau décodeur TVUHD 87 slim échangé par orange.
Mais lorsque je lance le test de connexion, il reste bloqué à 100%.
J'ai essayé de tout débracher, de tout reinitialiser décodeur, livebox...) mais rien.
Auriez-vous la solution à ce problème ?
Avec l'ancien décodeur aucun problème, tout a fonctionné.
Ras le bol de tous ces changements je n'ai rien demandé. Si ça continue je vais réinstaller l'ancien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test connexion décodeur TV UHD 87 slim bloqué à 100%
Bonjour,
Tentez d'éteindre et de rallumer votre décodeur si toujours bloqué:
Si vous avez la fibre voir comment redémarrer votre installation:
Eteindre électriquement dans l'ordre
- le décodeur.
- puis la Livebox
- puis l'ONT (ce qui relie la Livebox à la fibre)
- attendre au moins 5 mn avec tout arrêté.
Rallumer dans l'ordre:
- l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
- puis la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.
- et enfin le décodeur
Dans le cas contraire, voir:
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-la-qualite-de-la-nouvelle-tv-d-orange-2415.php
Faire les choix demandés (ADSL ou Satelitte, décodeur, TV Orange type)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test connexion décodeur TV UHD 87 slim bloqué à 100%
Merci pour réponse !
J'ai déjà tout essayé !!! mais rien...
Je souligne qe le décodeur est relié à un plug par ethernet.
L'ancien décodeur était relié de la même manière et aucun soucie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test connexion décodeur TV UHD 87 slim bloqué à 100%
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test connexion décodeur TV UHD 87 slim bloqué à 100%
Salut
Plugs, ma foi, encore une fois, tout est dit
Les plugs sont plus souvent unbe source de problèmes qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test connexion décodeur TV UHD 87 slim bloqué à 100%
Merci pour vos réponses.
Après avoir tout tenté rien n'y fait !!!!
En ce qui concerne le plug, l'ancin décodeur tv fonctionnait très bien avec ce même plug.
Je n'ai pas la possibilité de tirer des câbles de la livebox, car celle-ci se trouve dans un bureau à l'étage ( je suis en maison). La seule solution est le plug.
Aprsè avoir lu pas mal de sujets concernant le nouveau décodeur, j'ai l'impression qu'il a beaucoup de soucies. Je crois que je vais le renvoyer et réinstaller l'ancien, si une solution n'interviet pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test connexion décodeur TV UHD 87 slim bloqué à 100%
salut
n'as tu pas une prise téléphonique près de la TV?
Parce que les plugs sont un réel souci
ça marchait avec l'ancien décodeur? C'est peut être plus de la chance qu'autre chose, et y revenir n'est pas une garantie que ça va fonctionner à nouveau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test connexion décodeur TV UHD 87 slim bloqué à 100%
Bonjour,
J'ai également eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir installer le nouveau décodeur UHD 87 slim parce que la page de test restait bloquée à 100% de l'installation.
J'ai donc appelé le service client Orange, j'y ai passé une bonne demi heure le temps de faire tous les tests avec l'opératrice. Finalement elle a conclu que le problème venait bien du nouveau décodeur que j'avais reçu (choc pendant le transport... que sais-je!), elle m'a donné un numéro d'échange et m'a demandé de ramener le matériel défectueux dans une boutique Orange la plus proche. J'ai récuperer le nouveau decodeur et l'installation s'est effectuée sans problème!
Donc un conseil si vous rencontrez un problème lors de votre installation, appelez le service orange (il faut avoir un peu de temps à perdre!) et obtenez votre numéro d'échange.
Bon courage à tous