Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tout fonctionne sauf les chaines TV

0xFF
contributeur
4 108  

Tout fonctionne sauf les chaines TV

Bonjour,

 

Je suis nouvel abonné fibre depuis moins d'une semaine et depuis hier soir aux alentours de 21h30 j'ai le message "Nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pasaccessible" sur la totalité des chaines TV.

 

L'accès Internet fonctionne, téléphone également, ainsi que toutes les fonctionnalités du décodeur à l'exception de la TV.

L'interface d'administration de la Livebox m'indique que la TV fonctionne.

J'ai déjà arrêté la Livebox et le décodeur pendant plusieurs minutes et démarré la Livebox puis le décodeur, sans effet sur mon problème de TV.

A noter que je peux accéder aux flux TV depuis la tablette avec l'appli "TV d'Orange".

Le décodeur et la Livebox sont reliés par câble réseau RJ45 Cat 6.

Mes tests de débits sont très satisfaisant (débit contractuel).

Je n'ai pas constaté de désynchro de mon décodeur

Les flux non HD (canaux 601+) ne sont pas disponibles non plus.

Je dispose d'une Livebox Play en fibre dans le 92 (Antony).

 

Merci de votre réponse.

6 RÉPONSES 6
roberto13
incollable
incollable
4 068  

Re : Tout fonctionne sauf les chaines TV

Bonjour 0xFF

Avez-vous changer le câble ethernet ou de port ethernet sur votre livebox?

Si oui, faite une remise à zéro de votre décodeur (vous allez perdre les enregistrements de votre disque).

réinitialiser les paramètres d’usines de la nouvelle Livebox Play TV. Voici la procédure à suivre :

  • Sélectionnez la chaine 0 ( mosaïque)
  • Resté appuyé sur la touche P- en façade du de la livebox tv
  • A ce moment, un menu s’affiche sur votre TV, selectionnez alors « Ré-initialiser« 
  • Suivre le instructions

Cordialement,

0xFF
contributeur
4 038  

Re : Tout fonctionne sauf les chaines TV

Bonsoir,

 

Merci pour le tips.

Cependant je n'ai pas eu besoin d'aller jusque là car entretemps @Orange_conseil sur twitter m'a proposé la méthode suivante:

"Je vous invite à éteindre LIvebox + décodeur. Allumez la Livebox, attendre que @ soit fixe et allumez le décodeur."

Cela a fonctionné, espérons que ça dure.

amishika
contributeur
3 879  

Re : Tout fonctionne sauf les chaines TV

Bonsoir,

est ce que ça a duré?

voilà qu il m'arrive la même chose, depuis qq jours...

Je n'ai rien changé, et j'ai relancé les deux machines plusieurs fois, dans le bon ordre, dans le désordre, j'ai débranché, rebranché, j'ai dit des gros mots, j'ai failli jeter la télécommande, mettre un coup de pied dans le décodeur, j'ai dit des mots d'amour et fait des prières...

Néant... rien ne revient... en mosaïque, tout s'affiche mais en dessous il est écrit pour chaque chaine qu'elle est indisponible...
et demain il y a game of thrones... quelle misère...
il me reste l'ordinateur, sur lequel je peux regarder la télé sans problème, ou ma tablette, sur laquelle je peux regarder sans problème... j'enrage

roberto13
incollable
incollable
3 831  

Re : Tout fonctionne sauf les chaines TV

Bonjour amishika,

Avez-vous des liveplugs entre votre livebox et votre décodeur?

Si, oui voir ICI

Cordialement,

roberto13
incollable
incollable
3 827  

Re : Tout fonctionne sauf les chaines TV

Rebonjour amishika,

Excusez-moi, je viens de voir que votre lavibox et le décodeur est relié directement par un câble rj45.

La mosaïque que vous vous obtenez contient les chaîne TV ou pas. Si elle est vide, c'est que la connexion entre le décodeur et la livebox est mauvaise.

- voir le cordon rj45

- changer de port au niveau de la livebox

- voir rj45 du décodeur (changement du décodeur ICI )

cordialement,

amishika
contributeur
3 770  

Re : Tout fonctionne sauf les chaines TV

Bonjour

et merci de m'avoir répondu et d'avoir essayé de m'aider.

Je n'avais pas de live plug, et je voyais bien les miniatures dans la mosaïque.

J'ai pu appeler l'assistance technique et je n'aurais pas pu faire sans eux : il m'a fallu "une grosse relance"

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 687408 membres inscrits 🧡

1270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne