Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Très mauvaise qualité d'image

Raiatea
incollable
incollable
1 897  

Très mauvaise qualité d'image

Bonjour,

 

J'habite le Nord de la Bretagne. Depuis début janvier la qualité de réception de la TNT est très médiocre avec des décrochements nombreux, sans doute du à la météo elle-même médiocre (fort vent, giboulées ...). J'espérais que la TV d'Orange distribuée sur le réseau téléphonique, moins soumis aux aléas météo, serait de meilleur qualité. Grosse déception, c'est même par moment pire que la TNT avec des une image qui se fige et des décrochements de plusieurs secondes, plusieurs fois par minute. L'horreur! Alors je ne comprends pas. Je me doute qu'Orange doit bien récupérer quelque part les chaines pour pouvoir les distribuer, mais je me disais que ça devait se faire au pire par satellite. ne me dites quand même pas pas qu'Orange récupère les chaines par TNT puis les diffuse sur son réseau. Comment les techniciens d'Orange explique t-il ce problème? Y a t-il une solution?

 

Merci.

 

Cordialement

5 RÉPONSES 5
keltia22
super fan
super fan
1 889  

Re : Très mauvaise qualité d'image

Bonjour @Raiatea,

 

   La distribution des chaïnes par TNT et ADSL sont deux choses complètement distinctes et sans rapport l'une avec l'autre.

   Pour votre souci de qualité d'image, avez-vous tenté de réinitialiser votre décodeur ?

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Raiatea
incollable
incollable
1 879  

Re : Très mauvaise qualité d'image

Oui je sais que l'ADSL et la TNT sont deux choses différentes, mais je ne comprends pas pourquoi j'ai simultanément une qualité médiocre à la fois sur la TNT et sur Orange. Pour répondre à votre question, j'ai réinitialisé le décodeur mais ça ne change rien.Je précise que le phénomène est beaucoup plus accentué à certaines heures de la journée.

Merci

keltia22
super fan
super fan
1 871  

Re : Très mauvaise qualité d'image

Sur ce forum on ne traitera que de vos problèmes ADSL

Quelles sont les caractéristiques de votre connexion (Débit réel, etc.)

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Raiatea
incollable
incollable
1 866  

Re : Très mauvaise qualité d'image

Merci pour votre réponse.

Je me doute bien que sur ce forum on ne traite pas de la TNT, mais j'avais signalé la simultanéité des perturbations car ça pouvait être une piste.

Comment faire pour connaitre les caractéristiques de ma connexion?

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 857  

Re : Très mauvaise qualité d'image

salut @Raiatea 

 

la simultanéité peu être logique si sur ton décodeur tu as activé la TNT hertzienne

 

Commences par faire ceci :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

 

 

SI ça ne fonctionne pas mieux, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne