Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Très mauvaise réception chaîne Canal plus

Goldilox
contributeur
2 305  

Très mauvaise réception chaîne Canal plus

Depuis près d’un an maintenant il m’est quasiment impossible de visionner la chaîne Canal+ : effet de freeze de trainées, mirroring, sin coupé haché. Etc etc. Ai pris contact avec Canal+ qui m’a redirigé bien évidemment vers Orange par lequel mon flux C+ passe. J’ai une Livebox fibre. Sur les conseils d’Orange j’ai changé ma livebox sans effet durable notable. Il m’a été indiqué de débrancher les prises de ma box et du décodeur...sans plus de succès. Une idée avant que je passe le décodeur par la fenêtre  ;-((

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 275  

Re: Très mauvaise réception chaîne Canal plus

@Goldilox 

 

quel décodeur possède tu et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
wanadoo93
fan
fan
2 259  

Re: Très mauvaise réception chaîne Canal plus

Hello

 

Tu n'a ce soucis que sur les chaines Canal+ ? ou aussi sur TF1 FR2..

Le problème n'est présent que quand tu va dans la rubrique Canal+/les chaines Canal depuis le menu ?

 

Les chaines sont disponibles en différentes sources UHD/HD+/HD/SD tu as essayé de changer ?

Normalement si tu utilise une liaison Ethernet entre ton décodeur et la Livebox tu ne devrais pas rencontrer de soucis, par contre via une liaison Wifi / CPL la c'est plus problématique car le débit n'est pas constant et donc tu peux avoir des freezes..et autres altérations de la vidéo.

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Goldilox
contributeur
2 218  

Re: Très mauvaise réception chaîne Canal plus

Bonjour, ma réponse n’ayant semble-t-il pas été publiée....le souci ne s’observe sue sur Canal+ Et ce quel que soit la qualité du flux (HD, UHD...). Mon équipement : Livebox 4 fibre et décodeur TV4. Ma TV Samsung est reliée à mon réseau ethernet et via cable HDMI à mon décodeur (RDC). Mon décodeur est relié via boitier CPL Devolo à ma Livebox située au RDC à proximité dd mon ordinateur. Encore une fois tout a très bien fonctionné pendant 18 mois jusqu’à la fin de l’année dernière où ce dysfonctionnement est survenu, d’appeler à 2 reprises les services techniques et avoir procédé au changement de box+décodeur...sans succès. Dernière info avant-hier en journée la réception était impeccable...jusqu’au début de soirée. Merci à tous pour botre aide. 

wanadoo93
fan
fan
2 208  

Re: Très mauvaise réception chaîne Canal plus

Hello

Si ça fonctionne de temps en temps , c'est que tes CPL commencent a être perturbé  par un autre élément sur ton réseau électrique (nouvelle ampoule, nouvelle appareil qui émet incorrectement...)

De toutes façons, si tu veux éviter ses soucis il n'y a qu'un seul moyen c'est le câble Ethernet de bout en bout. Le Wifi / le CPL peuvent être perturbé tu en subis les conséquences..

Tu peux aussi essayer de changer tes CPL.

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne