Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Transfert carte satellite/carte adsl

Greg33210
contributeur occasionnel
1 381  

Transfert carte satellite/carte adsl

Bonjour, 

n'ayant plus de parabole Satellite, j ai comlandé une carte adsl pour recevoir la télé via l adsl. Je l'ai recû hier à 16 heure et l'est échangé avec l autre dans ma box! Rien ne change je n'ai toujours pas d'images de chaine. De Combien de temps est le délai d activation. L'on m'a dit avant 72h, mais est ce plutôt 24h ou.....71h...? Merci de vos réponses pour ceux qui ont le meme soucis d'attente que moi 

 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 373  

Re: Transfert carte satellite/carte adsl

salut @Greg33210

 

si tant est que la transition SAT vers IPTV ait été possible, le changement de carte peut ne pas être suffisant et d'ailleurs il faut que ton offre soit amendée

 

tu auras alors eu un SMS confirmant que ta demande a bien été prise en compte puis un second SMS indiquant que la modification a été effectuée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Greg33210
contributeur occasionnel
1 350  

Re: Transfert carte satellite/carte adsl

Merci pour ta reponse

 moi par telephone on m a dit que c était faisable pour la carte adsl et que mes options orange le permettaient 

je n ai pas eu de mail de prise en compte et donc encore moins d activation 

j'ai appelé ils m'ont dit qu'il fallait attendre jusqu'à 72h pour l activation 

greg le très novice ...

Greg33210
contributeur occasionnel
1 346  

Re: Transfert carte satellite/carte adsl

Par contre je n ai pas changé de décodeur j ai juste remplace les cartes! J espère que c est compatible avec mon décodeur 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 329  

Re: Transfert carte satellite/carte adsl

re @Greg33210

 

ça dépend du décodeur, si c'est un UHD90 c'est bon, mais suivant l'offre, prendre un décodeur 4 ou play aurait été préférable

 

juste histoire d'être sur, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Greg33210
contributeur occasionnel
1 326  

Re: Transfert carte satellite/carte adsl

ligne DSL

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL18 août 2017, 08 h 36 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL07 h 46 m 57 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante1020 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante12696 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante8.3 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

A la question ....

 Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

je ne vois pas où cela se trouve dans le resultat.....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: Transfert carte satellite/carte adsl

salut  @Greg33210

 

en faisant un test d'éligibilité, et non de débit, tu obtiens les valeurs demandées

 

Parce que ton débit est OK, mais reste à savoir comme est équipé le NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Greg33210
contributeur occasionnel
1 314  

Re: Transfert carte satellite/carte adsl


je n ai que ca 

VOTRE DEBIT DISPONIBLE EST FAIBLE, PENSEZ AUX OFFRES INTERNET PAR SATELLITE !
Votre domicile n'étant pas éligible au haut débit par ADSL ou seulement à un très faible débit, nous vous proposons des offres permettant d'obtenir un accès Internet par satellite.
Regardez ces offres avec attention car elles peuvent être des solutions de connexion à Internet véritablement satisfaisantes dans votre cas.

Avertissement sur les solutions Internet par satellite :

nordnetsat oui oui oui oui
SATELLITE
débit max :
20,0Mbps
Internet Téléphone Télévision
par satellite TV HD
par satellite Voir les offres
europasat oui oui oui oui
SATELLITE
débit max :
20,0Mbps
Internet Téléphone Télévision
par satellite TV HD
par satellite Voir les offres
testé avec le numéro de téléphoneHaut débit par ADSL ou très haut débit par VDSL
Effectuer un autre testPlus de détailsAjouter aux favorisLien vers ce test

Vous n'avez pas indiqué votre numéro de téléphone. Le test haut débit xDSL nécéssite votre numéro de téléphone.
Pour renseigner votre numéro,

Votre téléphone fixe Pas de ligne ou N° non reconnu ? : cliquez ici
TESTER
testé avec l'adresse postaleTrès haut débit par la fibre optique et câble
Effectuer un autre testPlus de détailsAjouter aux favorisLien vers ce test
Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Re: Transfert carte satellite/carte adsl

salut @Greg33210

 

mouais, a priori, degrouptest ne donnes plus aucune info ou à peine

 

tentes le coup avec google en tapant NRA [le nom de ta commune]

 

celaa devrait te renvoyer sur Ariase avec les infos du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Greg33210
contributeur occasionnel
1 302  

Re: Transfert carte satellite/carte adsl

Euh j ai cela

 

NomLANGON Situé àLANGON Code FT33227LAG Code "court"LAG33 Nombre de lignes9000 Zone denseNon Plaque ADSLAQUI-1 (AQ1) NRA-HDNon

Localisation du NRA LAG33 (33227LAG)

 

Données cartographiques
Conditions d'utilisation

Communes couvertes : Auros, Coimeres, Fargues, Langon, Mazeres, Pian sur Garonne (Le), Preignac, Roaillan, Saint Macaire, Saint Maixant, Saint Pardon de Conques, Saint Pierre d Aurillac, Saint Pierre de Mons, Sauternes, Toulenne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754748 membres inscrits 🧡

4063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne