Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv LG c8 réécrire cle wifi à chaque sortie mise en veille tv pour connexion wifi

Chr94
contributeur
1 195  

Tv LG c8 réécrire cle wifi à chaque sortie mise en veille tv pour connexion wifi

Bonjour

J'ai acheté une tv LG 55c8 

Je lai connectée une 1ere fois à mon réseau wifi Livebox play via clé de plus de 20 caractère de ma box, c'était ok connecté avec bon débit sur navigateur et appli YouTube

Puis mise en veille et le lendemain je la sort de veille je vais sur YouTube et la surprise très long et les vidéo YouTube en version 240pm au lieu de 1080pm par défaut et ça plante, je vais dans paramètre et la me dit verif conection  puis connecté  et tjs pareil ça charge pas ou hyper lent alors je reviens dans paramètre clique sur mon réseau wifi et retape ma clé de ma Livebox et la bizarrement à nouveau débit normal et vidéo charge e en 1080pm par défaut

 

c'est pareil tous les jours je dois rentre à nouveau la clé c'est gonflant

Pour info j'ai même pb en passant par association wps  de la box

 

Une idée pour m'aider

 

Pour info mon décodeur tv est  en en wifi via ma box et il est relier en HDMI sur ma tv

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 163  

Re: Tv LG c8 réécrire cle wifi à chaque sortie mise en veille tv pour connexion wifi

Bonjour

 

J'ai aussi une LB3 et une TV LG récente (2 mois) et j'ai fait quelques manip et voilà ce que je peux en dire.

 

La connexion avec la câble Ethernet fonctionne sans problème.

 

Pour le Wifi

La connexion via WPS fonctionne bien.

C'est un poil long (moins d'une minute quand même) mais ça marche.

Si j'éteins la TV avec la télécommande (veille) et que je redémarre il faut de nouveau redemander la connexion wifi et refaire la procédure WPS

 

La connexion avec la clé fonctionne bien

Si on choisit une saisie manuelle de la clé wifi  - j'ai mis une clé "facile à saisir" un truc en texte pur comme jeannetonprendsafaucille - ça marche aussi.

Si j'éteins la TV, là je dois aussi reconnecter la TV via le menu, mais je n'ai pas besoin de saisir la clé, elle a été mémorisée.

 

Conclusions :

La gestion du wifi est pas terrible chez LG, elle marche ; la reconnexion n'est pas automatique.

Il manque au moins le paramètre "connexion automatique" dans le menu wifi.

Pour le wps c'est même encore pire, si on utilise le WPS la clé n'est pas mémorisée.

 

La gestion Ethernet est correcte

La gestion IP est correcte (Ethernet ou Wifi)

 

J'ai noté un détail de gestion IP qui n'est pas optimisé. Il est possible de connecter simultanément le wifi et l'Ethernet. C'est pas terrible, en cas de fort trafic ça peut ralentir la transmission (il faut éviter d'avoir 2 adresses IP sur le même réseau - il faut des logiciels spécifiques pour agréger des connexions Ethernet, rechercher "Etherchannel")

 

 

Que faire ?

 

Tirer un câble Ethernet de la LB jusqu'au TV me semble le plus simple

 

Consulter le forum des utilisateurs LG (je ne sais même pas s'il y en a un), nous avons pu rater un truc évident ; dans ce cas nous n'aurons pas été les premiers à le constater et s'il y a une réponse c'est par là qu'il faut commencer.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752977 membres inscrits 🧡

3918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne