Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv d'Orange freeze toutes les 2 minutes depuis mise à jour Livebox

christelle59
contributeur
3 080  

Re : Tv d'Orange freeze toutes les 2 minutes depuis mise à jour Livebox

Bonjour,

comment vas-tu reconfigurer? pourrais-tu m'expliquer?

Merci, bonne journée.

 

fshg54
helper
3 065  

Re : Tv d'Orange freeze toutes les 2 minutes depuis mise à jour Livebox

Idem chez moi, mise à jour du firmware de la LB2 dans la nuit de mercredi à jeudi.

 

TV Orange qui freeze.

panidoudou
contributeur
3 024  

Re : Tv d'Orange freeze toutes les 2 minutes depuis mise à jour Livebox

Bonjour,  en lisant vos mes messages,  je pense avoir trouvé la source de mon pb. Depuis lundi la réception tv est horrible. J'ai déjà tout débranché et réinstallé plusieurs fois. J'ai le même firmware par  contre je ne suis pas branché en rj45. Quoi faire de plus  d'après vous avant d'appeler l'assistance ? Merci de votre aide.

Jocla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 000  

Re : Tv d'Orange freeze toutes les 2 minutes depuis mise à jour Livebox

Bonjour,

 

Mon décodeur est connecté à la Livebox sur un des 4 ports RJ45 (cable réseau standard). Mes autres périphériques utilisent les 3 autres ports. Quand tout est branché, le décodeur fini par "geler" toutes les 2 minutes environ.

 

Si vous êtes dans le même cas de figure, éteignez le décodeur, débranchez tous les périphériques connectés en RJ45 sur la Livebox, sauf le décodeur évidemment.

Allumez le décodeur et testez une chaîne Orange (qui utilise l'ADSL). Si le gel d'image survient toujours, le problème est ailleurs et ne s'apparente donc pas au mien.

 

Si vous n'avez plus de gel d'image, c'est un de vos périphériques qui est en cause. Pour déterminer le coupable, rebranchez chaque périphérique un à un, en testant chaque fois si vous avez le problème de gel (éteindre décodeur, brancher un appareil, allumer décodeur, tester une chaine) jusqu'au moment où le problème revient.

 

Un fois l'appareil repéré, vous savez qu'il faut le débrancher pour regarder la télé sans freeze !

 

C'est évidemment une solution de dépannage jusqu'à ce qu'Orange corrige les bogues du dernier firmware :-(

 

 

Pierre54
contributeur occasionnel
2 988  

Re : Tv d'Orange freeze toutes les 2 minutes depuis mise à jour Livebox

Bonjour
De mon côté, j'ai une chaîne ( France 3) qui est saccadée par moments, alors que toutes les autres fonctionnent parfaitement ...
Tout est correct au niveau de la ligne, je ne comprends pas pourquoi spécifiquement France 3!!
Si quelqu'un a une idée?
Joel77
contributeur occasionnel
2 849  

Re : Tv d'Orange freeze toutes les 2 minutes depuis mise à jour Livebox

Bonjour, 

 

même problème chez moi,  freeze TV HD depuis la maj firmware cette semaine et plus de TV à la demande!

j'aimerais revenir à l'ancien firmware.

bravo orange....

fshg54
helper
2 820  

Re : Tv d'Orange freeze toutes les 2 minutes depuis mise à jour Livebox

Je viens ajouter un élément supplémentaire.

J'ai trouvé la cause des freeze de la TV chez moi : c'est mon imprimante wifi Samsung qui cause le problème ou plutôt la LB2 qui a un soucis avec l'imprimante depuis la màj du firmware puisque tout fonctionnait correctement avant la version 4.33.5.x

Si l'imprimante est éteinte je n'ai pas de soucis. Si l'imprimante est allumée j'ai un soucis.

J'ai informé le 3900.

pfs62
contributeur occasionnel
2 779  

Re : Tv d'Orange freeze toutes les 2 minutes depuis mise à jour Livebox

Lien vers le forum que j'ai ouvert hier (merci fshg54) et qui traite du meme sujet.

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Blocage-TV-toutes-les-2-mn-depuis-mise-a-jour-li...

 

J'aimerai une reponse d'Orange sur ce point

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne