Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv qui pixellise depuis peu

EboO
helper actif
21 208  

Tv qui pixellise depuis peu

Bonjour,

Tout fonctionnait bien mais depuis quelques jours j’ai une image qui fait une mosaïque de pixels plusieurs fois par minute sans que l’image ne soit figée ni le son coupé.
J’ai le décodeur tv 4, la livebox 4 et l’ensemble est relié en cpl avec les modules tp-link cpl av1300.
En lançant les tests via l’app livebox tout est normal. Le reboot électrique du décodeur et de la livebox n’ont pas changé la situation.

Je ne constate pas de perturbation dans l’usage d’internet, le débit est même excellent.

Que puis-je faire ? Merci.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 882  

Re: Tv qui pixellise depuis peu

Merci de ton retour précis.

 

L'inconvénient des communications comme le wifi et le CPL c'est qu'ils sont exposés au brouillage.

  • Dans le cas du CPL la portée est de perception des brouillage peut être très variable, tout dépend de la propagation sur le réseau électrique. A priori ça ne va pas au delà du transformateur du distributeur.
  • Dans le cas du wifi on ne récupère des signaux parasites que sur une distance courte de l'ordre de moins de 50 m. Il ne faut pas oublier que la puissance reçue décroit avec le carré de la distance à  l'émetteur.

Dans le cas des réseaux Ethernet, il n'y a quasiment pas de perturbateur et la distance de transmission sans nécessiter de réamplification est d'au moins 100 m.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 RÉPONSES 37
gilloux29
fan
fan
21 183  

Re: Tv qui pixellise depuis peu

bonjour

ce phnomene est remonté par plusieurs abonnés quelque soit la region et sur plusieurs forum. Cela fait environ 3 semaines que ça a commencé. Je pencherai pour un probleme reseau directement à la source de la diffusion du flux TV

j'ai le même soucis sans pouvoir faire quoi que ce soit

 

A+

EboO
helper actif
21 155  

Re: Tv qui pixellise depuis peu

Merci pour cette réponse. A part attendre rien à faire alors, un ticket support est-il ouvert ? Peut-on suivre une quelconue avancée sur ce problème ?

gilloux29
fan
fan
21 146  

Re: Tv qui pixellise depuis peu

Ticket je ne sais pas en tout cas je l'ai signalé mais c'est pris individuellement pour l'instant. Pas de suivi particulier

EboO
helper actif
21 140  

Re: Tv qui pixellise depuis peu

Comment le signaler ? Il faut appeler l’assistance ou on peut le faire autrement ?
Je demande parce que j’ai pas vraiment le temps d’appeler l’assistance actuellement et s’il y a une autre solution ce serait bien pratique
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
21 104  

Re: Tv qui pixellise depuis peu

salut @EboO

 


@EboO a écrit :
[...]
J’ai le décodeur tv 4, la livebox 4 et l’ensemble est relié en cpl avec les modules tp-link cpl av1300.
[...]

pourquoi chercehr des explications alambiquées quand la réponse est dans ta question, plugs

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EboO
helper actif
21 089  

Re: Tv qui pixellise depuis peu

Bonjour,

J’ai eu plus de soucis quand j’utilisais le décodeur avec la liaison wifi. Je sais bien qu’il peut y avoir un risque avec le cpl, ce que je ne comprends pas c’est ce brusque problème alors qu’avant tout fonctionnait parfaitement.
Finalement j’ai appelé le service technique et ils m’ont fait faire une mise à jour, du moins c’est ce qu’ils disent et il semblerait que ce soit réglé. À suivre.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
21 084  

Re: Tv qui pixellise depuis peu

salut @EboO

 


@EboO a écrit :
[...]
ce que je ne comprends pas c’est ce brusque problème alors qu’avant tout fonctionnait parfaitement[...]

avec les plugs, c'est classique

 

ça fonctionne un temps puis plus ensuite, ou jamais, ou mal tout le temps

 

@PhilDur te dirait que les plugs peuvent tomber en marche

 

tu veux résoudre ton problème?

 

mets un câble ethernet direct

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EboO
helper actif
21 074  

Re: Tv qui pixellise depuis peu

Je n’ai pas d’antenne tv à cet endroit et tirer un câble ethernet ça va être un sacré bordel sérieusement.
Je vais finir avec une apple tv ce sera beaucoup plus simple je crois.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
21 066  

Re: Tv qui pixellise depuis peu

Bonjour @EboO

 

Pour vérifier l'impact  de tes plugs

 

Fait deux tests de débit Avec le même PC

Commence par couper le wifi de la box, tu le remettras en service après les tests.

 

  • le premier test en le connectant au bout du cable qui va au premier plug CPL (à la place du plug) : cette mesure te donnera ce que le plug voit.

 

  • le second test en le connectant au bout du cable qui arrive au décodeur (à la place du décodeur) ; cette mesure te donnera ce que le décodeur voit.

Note bien qu'on réutilise, le PC et les câbles pour faire ces tests

 

Si les deux mesures sont identiques, tu es dans le cas rare où tes plugs fonctionnent très bien.

 

J'ai noté que le support t'a fait faire une mise à jour.

Qu'est-ce qu'ils ont fait mettre à jour ? Windows ? le décodeur ? les plugs ? la box ? ....

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne