Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv qui pixellise depuis peu

EboO
helper actif
5 283  

Re: Tv qui pixellise depuis peu

Il va me falloir attendre un peu, je n’ai pas de portable pour tester...
Ils ont lancé à distance une mise à jour sur le décodeur. Probablement une purge d’un cache ou un truc dans le genre.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 273  

Re: Tv qui pixellise depuis peu


@EboO a écrit :
Ils ont lancé à distance une mise à jour sur le décodeur. Probablement une purge d’un cache ou un truc dans le genre.

S'il s'agit du décodeur c'est le firmware qui a été mis à jour.

 

Pour purger les "trucs dans le genre" ou le cache, il n'y a pas besoin de mise à jour.

 

En cas de doute tu peux essayer la séquence :

 

Bien respecter l'ordre et les attentes

 

Arret du décodeur avec son bouton arrêt/marche

Arrêt de la box avec son bouton arrêt/marche

Attente chronométrée d'une minute minimum (Tu peux aller te faire un café ! :manwink: )

Démarrage de la box

Attendre de pouvoir connecter un PC ou une tablette au net via la box et de pouvoir surfer.

Démarrer le décodeur.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
EboO
helper actif
5 257  

Re: Tv qui pixellise depuis peu

J’avais essayé le redémarrage électrique avec une certaine attente histoire de bien vider les condensateurs. Mais sans succès.
L’info qui m’a été donnée est restée évasive, ça sentait la procédure appliquée sans trop savoir pourquoi. Néanmoins il semble que ça fonctionne.
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 225  

Re: Tv qui pixellise depuis peu

Bonjour @EboO,


Merci pour votre retour. 

Nous restons à votre disposition en cas de besoin. 


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

EboO
helper actif
5 220  

Re: Tv qui pixellise depuis peu

Bonjour,

Ce matin j’ai réinitialisé le décodeur du fait d’un nouvel épisode de pixels. Je vais voir le résultat, en autre recours je tenterai de réinitialiser les cpl...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 214  

Re: Tv qui pixellise depuis peu

Bonjour

 

Afin qu'on ait une meilleure vue de ton problème te serait-il possible de faire les tests suivants.

 

Utilise un PC portable disposant d'une prise Ethernet

Tu vas devoir faire deux ensembles de tests, à la finn de chaque test fait une capture d'écran des résultats.

Voici un lien vers le topo qui traite des captures d'écran

 

premiers tests

Place le PC à côté du premier plug CPL, retire le cable Ethernet de la prise du CPL et insère le dans la prise Ethernet du PC.

Fait deux ou 3 tests de débits sur un site comme degrouptest, testdebit.info, ... Sauvegarde tes captures d'écrran.

 

 

seconds tests

Place le PC à côté du décodeur, cette fois débranche le cordon Ethernet du décodeur (il vient du second plug) et branche dans le PC.

Refais 2 ou  3 tests de débit dans les mêemes conditions que précédemment.

 

Insère les captures dans une réponse.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
EboO
helper actif
5 203  

Re: Tv qui pixellise depuis peu

Oui je pensais bien le faire, dès que j’en ai la possibilité.
EboO
helper actif
5 189  

Re: Tv qui pixellise depuis peu

Je viens de remettre à zéro les prises cpl, ça pixellise de nouveau.
J’essaie de faire les tests sur les prises cpl demain.

En dernier recours je peux déplacer la box et refaire la liaison en wifi avec le décodeur tv. Néanmoins je veux voir si les prises cpl sont en cause ou pas, quitte à rappeler le service technique si tout est ok.
EboO
helper actif
5 155  

Re: Tv qui pixellise depuis peu

Bonjour,

 

Toujours la même situation, une remarque toutefois : je n'ai pa précisé que tout ce qui est télé de rattrapage fonctionne à merveille.

 

Voici les deux captures d'écran demandées : 

 

Diretcement depuis la livebox

 

IMG_0332 (1).jpg

 

En sortie de cpl

 

IMG_0333 (1).jpg

 

Manifestement le cpl fonctionne parfaitement, alors quel est le problème ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 142  

Re: Tv qui pixellise depuis peu

Salut

Effectivement pas de problème en situation normale !

Il faudrait être capable d'analyser ce qui se passe lors d'une pixellisation, c'est tout simplement impossible, le temps que tu réalises qu'il y a problème, et que tu refasses une mesure, le problème aura disparu.

 

J'ai bien vu ta remarque initiale :

Je sais bien qu’il peut y avoir un risque avec le cpl, ce que je ne comprends pas c’est ce brusque problème alors qu’avant tout fonctionnait parfaitement.

Toi, tu n'as rien changé, mais tous les autres clients EDF (ou autre fournisseur) sur la même ligne que toi, est tu certain qu'ils n'ont, eux, touché à rien. Les harmoniques et les impulsions qu'ils peuvent générer avec des machines outils, des appareils mal anti parasités, des alimentations à découpage, d'autres CPL, .... est tu certains qu'ils n'en émettent pas sur la ligne ; ça peut suffire à brouiller les tiens pendant quelques instant.

 

Le CPL c'est bien dans un monde parfait, un monde où les robinets ne fuient pas  :smileywink:, mais dans un monde parfait le wifi passerait encore mieux.

 

Maintenant, il ne te reste plus qu'à tenter soit de déménager pour un  jour ou deux le décodeur et ta télé à côté de la box soit de te faire prêter un cable Ethernet suffisemment long pour t'éviter le déménagement. Là tu sauras si tes CPL sont parasités ou pas.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne