Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv smart lg et connection livebox orange

Bri46
contributeur occasionnel
16 354  

Tv smart lg et connection livebox orange

Bonjour je viens d'acheter une tv smart lg, mais je n'arrive pas à la connecter en wifi à ma livebox orange qui est sécurisé, j'arrive à rentrer le code de la clé de sécurité mais cela m'affiche qu'il ne trouve pas la source. J'ai un débit descendant de 5,57 mb/s et 975 kb/s, je viens de faire le test. Pensez vous que je doive booster mon wifi ?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 930  

Re: Tv smart lg et connection livebox orange

salut @Bri46

 

c'est donc juste esthétique alors

 

tu as donc le choix entre quelque chose d'esthétique (le wifi) au résultat incertain, et une solution moins esthétique (le câble) mais qui marche à 100% sans le moindre souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 351  

Re: Tv smart lg et connection livebox orange

salut @Bri46

 

beaucoup de choses qui n'ont pas forcément de lien entre elles

 

Pour a connexion wifi, tu sélectionnes bien ta box livebox-xxxx dans la liste des réseaux disponibles avant de taper ta clé?

 

et tu respectes bien sa syntaxe?

 

quel est le message d'erreur précis qui t'es donné?

 

et quelle source? dans quel usage?

 

pour ce qui est de "booster" le débit wifi, c'est lié à celui de ta box, et ce que tu nous fournis comme information ne permet absolument pas de juger de quoi que ce soit

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
16 301  

Re : Tv smart lg et connection livebox orange

Bonjour,


Pouvez-vous nous indiquer en Message privé votre numéro de téléphone fixe ?


signature.jpg



Bri46
contributeur occasionnel
16 303  

Re: Tv smart lg et connection livebox orange

Oui je fais bien le code de sécurité, je le mets en clair pour bien vérifier...si je mets les 8 premiers caractères il s'affiche : code erroné ??? Si je mets TOUS les caractères il s'affiche : impossible de se connecter au réseau, impossible de trouver un réseau disponible..vérifier l'état et réessayer ! J'ai fait un test de ma livebox 2390

temps de réponse 66ms, debit descendant 5,5Mb/s, débit montant 975 Kb/s. NRA

Deja il faudrait savoir pourquoi en ne mettant que les 8 premiers caractères le code sort erroné. Ce n'est pas la première  foisque je me connecte en wifi et n'ai jamais eu de souci...iPhone et iPad, dont je me sers pour répondre ,ont été connectés sans problème. La live box a même été placée à 3m, sur une prise seule...face à la TV. Oui je sélectionne bien ma live box qui apparaît bien sur l'écran en plus du hot spot d'orange, qui n'étant pas sécurisé ne me permet pas d'accéder à Netflix, amazone...etc....sur mon compte livebox orange voilà ce que j'ai trouvé débit montant o,8Mbit/s descendant 5,7Mbit/s.....wifi disponible 2,4 GH2 et WIFI GH2

J'espere que cela répondra à tes questions et que l'on pourra trouver une solution. Désolée mais je ne maîtrise pas bien le copier collé sur IPad 

Bri46
contributeur occasionnel
16 295  

Re: Tv smart lg et connection livebox orange

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
16 août 2017, 12 h 25 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 05 h 48 m 47 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
893 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
6528 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 297  

Re: Tv smart lg et connection livebox orange

salut @Bri46

 


@Bri46 a écrit :
[...]

Deja il faudrait savoir pourquoi en ne mettant que les 8 premiers caractères le code sort erroné. [...]


parce que la clé wifi comporte toujours 26 caractères et si tu n'en mets que 8, il en manque, et la clé est erronée

 

il faut taper les 26 mais attention à bien respecter la syntaxe, il n'y pas d'espaces, et il faut faire attention aux lettres "o" et "O" ainsi qu'au chiffre "0"

 

et si tu choisis la bonne box, que tu tapes la bonne cé, indiquée sur l'étiquette, ça doit fonctionner

 

attention également à ne pas confondre avec un code PIN en connexion WPS qui n'a pas le même nombre de caractères

 

as tu testé avec un câble ethernet pour comparer?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bri46
contributeur occasionnel
16 293  

Re: Re : Tv smart lg et connection livebox orange

Comment je fais un message privé ? Désolée je viens juste de voir votre message

Bri46
contributeur occasionnel
16 291  

Re: Tv smart lg et connection livebox orange

Merci mais tout ça je le sais, ma clé comporte des chiffres et majuscules, et pas de O ou 0...j'ai deja connecté ipad, iPhone et imprimante, donc ce n'est pas la première fois..

Bri46
contributeur occasionnel
16 289  

Re: Tv smart lg et connection livebox orange

Désolée pour les réponses sporadiques...non je n'ai pas essayé avec un câble ethernet car je n'en ai pas!!!tout est en wifi

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
16 271  

Re: Tv smart lg et connection livebox orange

La clef de sécurité n'aurait elle pas été personnalisée ?

Pour le vérifier il faut que vous alliez dans l'interface de la Livebox.

signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752988 membres inscrits 🧡

3013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne