Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Type de prise cable spdif (raccordement d'un Home Cinema à Livebox Play - Fibre)

supercoyotte75
contributeur
64 239  

Type de prise cable spdif (raccordement d'un Home Cinema à Livebox Play - Fibre)

Bonjour, J'ai un HC de marque Samsung avec à l'AR une connexion optique de type Toslink (carré). Celle de la LB Play n'est pas la meme, elle est ronde. J'ai essayé avec un autre cable optique avec une prise mini jack et elle ne rentre pas non plus.

Quel est le type de cette connexion ? Est ce une connexion par câble coaxial asymétrique équipé de connecteurs RCA ?

Ou trouver le cable reliant ces 2 éléments

D'avance merci de votre réponse

Laurent

8 RÉPONSES 8
Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
64 229  

Re : Type de prise cable spdif (raccordement d'un Home Cinema à Livebox Play - Fibre)

Bonjour,

 

ce sont des connecteurs différents, ils transportent tout deux le signal numérique, mais la prise ronde des décodeurs Livebox est une prise SPDIF coaxiale RCA (électrique) et celle de votre ampli HC est une prise SPDIF TOSLINK (optique).

 

Si jamais vous n'avez pas d'entrée SPDIF coaxiale sur votre ampli, et que votre prise optique de l'ampli est bien une entrée, vos solutions sont :

 

- acheter un convertisseur Coax/Optique comme celui-ci (en plus d'un câble SPDIF COAX) :

http://www.amazon.fr/Ligawo-%C2%AE-Toslink-SPDIF-convertisseur/dp/B00548PAR6

C'est un exemple, mais il vous faut absolument qu'il ait une entrée RCA (reliée à votre sortie RCA du décodeur) et une sortie Optique (reliée à l'entrée optique de votre ampli), et pas l'inverse !

 

- utiliser le signal analogique avec les deux prises RCA rouge et blanche si vous avez aussi les entrées de ce type sur votre ampli.

supercoyotte75
contributeur
64 214  

Re : Type de prise cable spdif (raccordement d'un Home Cinema à Livebox Play - Fibre)

Bonjour Sefo

Merci pour les infos.

Si j'utilise des prises RCA rouge et blanche, je n'aurai plus la gestion du son 5.1 de mon ampli.

Donc le convertisseur du lien a le bon sens !

Avec çà je récupère le son 5.1 si diffusion ?

Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
64 182  

Re : Type de prise cable spdif (raccordement d'un Home Cinema à Livebox Play - Fibre)

Bonjour,

 

c'est comme si vous utilisiez un câble direct, reste le fait que le décodeur doit être parfaitement fonctionnel, et vu de certains sujets, on dirait qu'il y a des bugs (ex : http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=61045 )

 

A vous de voir, tout en sachant que le 5.1 n'est pas non plus très présent sur les chaines par ADSL

suspiria
contributeur
59 011  

Re : Type de prise cable spdif (raccordement d'un Home Cinema à Livebox Play - Fibre)

ben ça pourrait pas être plus simple sur cette box, une sortie optique , et pas du type rca ?

 

je rame aussi pour le raccorder avec une sortie optique sur un ampli.

 

trouvez moi une sortie RCA femelle (S/PDIF)  pour la livebox et cable toslink (qui lui est un cable optique) pour mon ampli, sans acheter un convertisseur dont je sais même pas si il va marcher

 

 

suspiria
contributeur
58 977  

Re : Type de prise cable spdif (raccordement d'un Home Cinema à Livebox Play - Fibre)

bon du coup j'ai 4 entrées numériques (2 optiques et 2 coaxiales) sur mon ampli, je vais donc acheter ce cable en esperant que cela va fonctionner

http://www.amazon.fr/HQ-HQSS3471-1-5-C%C3%A2ble-connexion/dp/B000O77UAC/ref=cm_cr_pr_product_top

Gilbur
contributeur
53 811  

Re : Type de prise cable spdif (raccordement d'un Home Cinema à Livebox Play - Fibre)

Après 3 semaines de recherches, je n'ai trouvé qu'une solution simple pour contourner cette erreur de conception :  remplacer la Livebox par une Freebox qui a une sortie optique d'origine. 

supercoyotte75
contributeur
53 761  

Re : Type de prise cable spdif (raccordement d'un Home Cinema à Livebox Play - Fibre)

Salut. Merci pour l'info. Sauf que free n'est pas encore présent chez moi !!! J'étais chez eux avant de déménager. @+
rodel71
contributeur
43 861  

Raccordement d'une barre de son Dali Kubik One au décodeur 4

Bonjour,

 

Quel type de câble dois-utiliser pour relier la barre son Dali Kubik One au décodeur 4, svp ?

 

Comme vous le savez, le décodeur 4 possède une sortie jack audio vidéo/analogique, et une S/PDIF.

 

La barre son Dali à une entrée AUX right/left pour connecter une source analogique via un câble RCA (cinch).

 

J'ai essayé de brancher les deux fiches d'un câble en Y stéréo sur la barre, et du côté décodeur j'ai branché le jack stéréo dans audio/vidéo, mais cela ne fonctionne pas. Ce dernier n'entre pas dans la SPDIF.

 

Pourriez-vous s'il vous plait trouver un moment pour me répondre.

 

Merci d'avance 

Cordialement,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne