Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

URGENT Plus aucune chaine depuis hier après-midi

ross25
helper
1 159  

URGENT Plus aucune chaine depuis hier après-midi

Bonjour,

Depuis hier après-midi (01/01/2015), plus aucune chaine TV.

Ecran noir, ou alors message "réception perturbée...".

Toutes les manip ont été faites : débrancher / rebrancher, remise à zéro Livebox / Reconfigurer la Livebox.

Impossible sur Orance dépannage de faire le test, il ne va jamais jusqu'à l'étape 4 des résultats.

Impossible d'obtenir une connexion au Chat pour être aidé.

Merci de me dire que faire.

Si je dois faire changer le décodeur, je dois avoir très vite un code, car je dois y aller aujourd'hui.

 

Merci.

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re : URGENT Plus aucune chaine depuis hiers après-midi

salut @gulbo 

 

propos complètement déplacés, tu n'es pas sur un forum politique

 

et je passe sur le coup du "moi c'est pareil"

 

PS : révise un peu tes cours d'histoire, dans les années 30-40, tu verras ce que l'extrême droite à fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re : URGENT Plus aucune chaine depuis hier après-midi

salut @ross25 

 

tu es en réception SAT ou ADSL pour la partie TV?

 

As tu regardé dans les incidents locaux :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ross25
helper
1 130  

Re : URGENT Plus aucune chaine depuis hier après-midi

Merci pour votre réponse.

C'est la première chose que j'ai vérifié bien sûr : aucun incident local.

Et je confirme que la météo est impeccable, aucun coup de vent, rien.

Cordialement.

ross25
helper
1 126  

Re : URGENT Plus aucune chaine depuis hier après-midi

Je n'ai pas répondu complètement, je suis en ADSL+satellite.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re : URGENT Plus aucune chaine depuis hier après-midi

salut @ross25 

 

au delà des conditions actuelles, il faut que tu vérifies toute la ligne SAT, de la parabole (dont le pointage peut avoir bougé suite à un coup de vent précédent), au décodeur, en passant par la tête et le câblage

 

Côté branchements, assures toiq ue côté décodeur ce soit OK également (on ne sait jamais)

 

si tout est bon sur ton installation, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ross25
helper
1 117  

Re : URGENT Plus aucune chaine depuis hier après-midi

Tout est en ordre, aucun coup de vent. L'assistance n'est pas joignable.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re : URGENT Plus aucune chaine depuis hier après-midi

salut

 

comment ça pas joignable?

 

Tu as bien tout vérifié de la parabole au décodeur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ross25
helper
1 106  

Re : URGENT Plus aucune chaine depuis hier après-midi

Tout fonctionnait très bien jusqu'au 01/01 matin, puis plus rien l'après-midi. Aucun coup de vent entre temps.

 

J'ai essayé de me connecter un nombre de fois incalculables au Chat, ce service semble ne plus fonctionner du tout. Je n'appelle jamais le 3900, ce service étant facturé en plus de mon abonnement (or, je paye pour un service complet qui doit fonctionner).

 

Pour rappel, je suis resté pendant plus de 6 mois avec 5 chaines qui avaient disparues. Orange (ici) m'a affirmé plusieurs fois que le problème venait de ma parabole, et m'a dit de faire intervenir un professionnel (à mes frais). Heureusement que je ne l'ai pas fait, car quand mon décoduer a été changé bizarrement j'ai retrouvé toutes ces chaines auxquelles je n'avais plus accès depuis des mois (pourtant j'ai payé mon abonnement intégralement tous ces mois).

 

J'entends donc obtenir par Orange un vrai dignostic du problème, puisque c'est son rôle.

D'avance merci.

 

 

 

 

Oilean
contributeur
1 094  

Re : URGENT Plus aucune chaine depuis hier après-midi

Bonjour et meilleurs voeux 2015 !

J'ai eu un problème semblable cette semaine (résolu par Orange). Ecran noir pour nombreuses chaines, mais pas toutes. Je pensais le décodeur HS.

Vrai: le tchat ne fonctionne pas pour moi non plus. 

Par contre, je me suis vu bien dépanné par téléphone (3970 - soyez patiente ! - à ma charge pour le premier appel, mais après c'est Orange qui m'a rappelé à ses frais TOUTE la semaine).

Après vérification de tout le matériel et échange gracieux du décodeur ET de la livebox (avec des codes de changement de matériel donné par tél.), Orange a pu observer des filtres (HD ?) sur ma ligne et les a fait "'sauter". Je ne sais pas s'ils ont fait autre chose sur la ligne.

J'ai donné aussi le résultat régulier du "Speedtest" (que j'ai trouvé aisément sur le net), à faire soi-même, facile (je suis aussi dame, retraitée). Le débit Reception est à voir : surtout s'il chute quand vous essayez de rester sur un écran  noir (chaine non recevable). La télé tnt a des chaines tres gourmandes en connection. La panne peut venir de filtres placés sur votre ligne...peut-être. C'est à Orange à la mettre en observation. Et il le fait. (Une intervention à domicile est facturée 69€ au client s'il ressort que la panne est de son fait sur sa propriété/son domicile, hors réseau Orange (l'Intervenant n'abuse pas et l'explique bien)   

Courage ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne