Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Usure des piles de la telecommande

-MaxOrg-
contributeur occasionnel
18 342  

Re: Usure des piles de la telecommande

bonjour à tous,


Je possède le décodeur 4K (le dernier petit sans affichage numérique) 

J'avais eu le même lors des premiers essai public il y a 2ans, et que j'ai gardé 2ans,

je n'ai jamais changé les piles de la télécommande, et jamais eu un message pour les piles.

 

Lors du passage à la livebox 5, ils ont voulu absolument me le changer. (il y 4mois) et celui llà bug à ce niveau.

J'ai tout de même fait un reset télécommande + plié des quarts de post-it au dessus de chacune des piles pour les forcer à rester au maximum stable.


Je n'ai plus de soucis depuis 15jours 

 

En espérant que ça dure. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
18 309  

Re: Usure des piles de la telecommande

bonjour @-MaxOrg- 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ChrisGL
contributeur
18 248  

Re: Usure des piles de la telecommande

Même problème. J'ai le décodeur UHD depuis 2 mois. Déjà 2 changements de piles. Lamentable... 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
18 242  

Re: Usure des piles de la telecommande

@ChrisGL 

 

la solution est donnée dans ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Usure-des-piles-de-la-telecommande/m-p/2390693/...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vanes_
contributeur
18 029  

Re: Usure des piles de la telecommande

Bonsoir, 

j ai une télécommande plate noire, il fait changer les piles toutes les 3 semaines environ. J ai essayé l astuce avec le papier pour renforcer le contact mais rien n y fait ! Quelqu un a t il trouve une parade ou est ce lié à la télécommande qui use les piles ? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
18 027  

Re: Usure des piles de la telecommande

bonsoir @Vanes_ 

 

la solution est dans le post au dessus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
oraybois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 947  

Re: Usure des piles de la telecommande

Je réitère mon message initial:

J'ai eu le même souci, mais j'ai pu le résoudre facilement...

 

Les piles ne s'usent pas prématurément, elles font simplement mauvais contact !

 

En effet, au centre de l'emplacement des deux piles se trouvent 3 pointes métalliques qui doivent être en contact avec le côté inférieur des piles...

Or, ces contacts ont tendance à s'écraser, et vu que lorsque la télécommande est posée normalement sur une table, les piles se retrouvent positionnées "tête à l'envers", donc avec un mauvais contact avec les lamelles...

 

La solution est très simple: il suffit de relever ces lamelles métalliques en glissant la pointe d'un couteau en dessous et de les recourber légèrement vers le haut...

De cette manière, le contact sera rétabli, et les piles retrouveront leur durée de vie normale !!!

 

Si vous n'osez pas toucher aux contacts métalliques, vous pouvez aussi placer une petite bande de papier plié en 4 de manière à recouvrir les 2 piles.

Ainsi, l'écart créé par l'aplatissement des lamelles de contact sera comblé, et le couvercle, une fois remis en place, maintiendra les piles correctement en place.

Télécommande Orange.jpg

Al05
contributeur occasionnel
17 837  

Re: Usure des piles de la telecommande

Merci pour le conseil. Je vous tiendrai au courant du résultat après plusieurs semaines  d'utilisation ( pour l'instant ça marche )

cerise44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 790  

Re: Usure des piles de la telecommande

Je ne vois pas de lamelle métallique dans le boîtier de la télécommande.                  Cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
17 771  

Re: Usure des piles de la telecommande

bonjour @cerise44 

 

quel décodeur possèdes tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne