Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Utiliser CPL pour relier Livebox 4 et décodeur TV

user-100
contributeur occasionnel
11 580  

Utiliser CPL pour relier Livebox 4 et décodeur TV

Bonjour,

J'ai une connexion fibre avec une Livebox 4 située dans une pièce P1.
A la sortie ethernet de la Livebox 4, le débit descendant est de l'ordre de 500 Mbps (testé sur speedtest.net)

La Livebox 4 envoie un signal Wifi 5 Ghz dans une pièce P3 située à environ 10 mètres de la TV.
Ce signal wifi est reçu par un Liveplug wifi Arris.
Le Liveplug transmet ce signal wifi au décodeur TV Orange, par un câble ethernet.

Si je branche un pc en ethernet à la sortie du Liveplug wifi Arris, le débit descendant est de l'ordre de 80 Mbps.

Le débit passe donc de 500 Mbps dans la pièce P1 à 80 Mbps dans la pièce P3.

Pour réduire cette perte, est-il possible de procéder comme suit :
- brancher la Livebox 4 sur une première prise CPL, dans la pièce P1, et relier par câble ethernet la Livebox 4 au port ethernet de cette première prise CPL
- brancher le décodeur TV sur une seconde prise CPL dans la pièce P3, et relier par câble ethernet le décodeur TV au port ethernet de la seconde prise CPL

Merci par avance pour toute réponse.

Patrick

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 539  

Re: Utiliser CPL pour relier Livebox 4 et décodeur TV

Bonjour @user-100,

 

Oui, bien sur que c'est possible, et c'est même ce qui est le plus direct au lieu de passer par la wifi (à condition que les prises des deux pièces soient allimentées par le même compteur).

 

C'est ce que j'utilise chez moi et, après plusieurs mois de problèmes de bloquages intempestis de l'image pendant plusieurs secondes (et de préférence au dénouement de l'énygme), j'ai fini par débrancher une des prises CPL et la rebrancher pour réajuster l'appairage des deux prises et ça marche maintenant nickel, sans aucune coupure ni pixcellisation de l'image.

 

J'en connais un qui se reconnaitra (n'est-ce pas @fredolerouge) qui te dira que les prises CPL sont un mauvais moyen de relier box et décodeur et qu'un long câble Ethernet direct est préférable, et je suis d'accord avec lui, mais quand il y a une dalle béton et plusieurs murs porteurs à traverser, ce n'est pas toujours possible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

3093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne