Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Utiliser le réseau IP de box à TV pour éviter de nouveaux cables

gabier1
contributeur occasionnel
788  

Utiliser le réseau IP de box à TV pour éviter de nouveaux cables

Bonjour à tous,

Je vais emménager dans une maison qui est cablée en IP depuis l'arrivée Electricité et Internet vers toutes les pièces de vie de la maison. Les media (TV satellite, TNT et radio aérienne) sont également cablés depuis l'antenne de toit jusqu'à certaines pièces et notamment vers une prise proche de l'emplacement naturel de l'écran TV. Malheureusement pas de cablage entre l'arrivée Ethernet et la TV. Or ces 2 points sont à l'opposé du rez-de chaussée.

Moralité : si je souhaite m'abonner à une offre Orange incluant la TV, qui va forcément arriver par le même point qu'Internet, je ne peux que tirer de nouveaux cables à travers la maison, à moins que je ne puisse utiliser le réseau local IP précablé.

D'où ma question : la Livebox et son décodeur permettent-ils d'uliser un réseau local Ethernet pour acheminer le flux TV jusqu'à l'écran TV ?

gabier


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re : Utiliser le réseau IP de box à TV pour éviter de nouveaux cables

salut @gabier1

 

c'est tout à fait ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re : Utiliser le réseau IP de box à TV pour éviter de nouveaux cables

salut @gabier1

 

pourquoi ne pourrais tu pas utiliser le réseau IP?

 

c'est de l'IP TV donc tu peux

 

le tout est de placer la box en entrée de ce réseau et de correctement brasser les prises avec la box pour que les bons appareils soient correctement alimentés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gabier1
contributeur occasionnel
752  

Re : Utiliser le réseau IP de box à TV pour éviter de nouveaux cables

Bonjour fredo

 

Désolé si c'est évident, mais je ne suis pas actuellement abonné TV Orange et je n'ai qu'une vieille livebox. Donc ce que tu dis, c'est qu'il y a une sortie video sur la LiveBox (ou la boîte décodeur) en RJ45 ?

Si c'est le cas, à l'autre bout, en sortie RJ45, qu'est-ce que je fais ? Je branche un câble Ethernet entre la sortie du réseau IP et l'entrée RJ45 de ma télé ? Je doute que ça marche comme ça ... L'entrée RJ45 de ma télé, c'est pas pour la vidéo, il me semble...

 

gabier

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re : Utiliser le réseau IP de box à TV pour éviter de nouveaux cables

salut @gabier1

 

pourquoi vouloir une sortie vidéo sur la box?

 

en prenant une offre incluant la TV tu auras deux appareils différents :

- la box pour la connexion internet, le téléphone et le routage des services

- un décodeur TV relié par ethernet à la box et en HDMI à la TV

 

c'est le décodeur qui fournit la partie TV, pas la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gabier1
contributeur occasionnel
735  

Re : Utiliser le réseau IP de box à TV pour éviter de nouveaux cables

@fredolerouge

Merci de ta patience.

Si je comprends bien : ma LiveBox sera à l'arrivée des cables Iinternet (tableau élecrique et distribution IP) tandis que le décodeur sera à proximité de ma TV, et les deux seront reliés par. le réseau IP. Comme ça, ça me paraîtrait possible.

 

gabier

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re : Utiliser le réseau IP de box à TV pour éviter de nouveaux cables

salut @gabier1

 

c'est tout à fait ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gabier1
contributeur occasionnel
718  

Re : Utiliser le réseau IP de box à TV pour éviter de nouveaux cables

Merci beaucoup fredolerouge,

 

Je n'ai plus qu'à aller trouver Orange pour avoir une belle proposition !

 

A+

 

gabier

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne