Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

VDSL2 et 4K

gal28
contributeur
11 402  

VDSL2 et 4K

Bonjour à tous,

 

Je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2018.

(Désolé si ce sujet a déjà été traité mais il me tient a coeur)

 

En cette nouvelle année 2018, je me suis dit "je passe à la 4K" (la technologie, les programmes vont se développés cette année).

Etant clients Orange depuis des années en VDSL2 65mbit/s (je reste fidèle à l'opérateur historique).

Jusqu'à la semaine dernière, je disposais de l'ancienne livebox Play avec son décodeur classique donc je saute le pas et demande la nouvelle Livebox avec décodeur TV 4 pour bénéficier de la 4K. Tarif sup : 2€/mois + 50€ de frais d'échange de matériels pour passer et bénéficier de la 4K donc je valide.

 

Aprés l'installation et essai, ma joie est redecendus, impossible de benéficier de la 4K (non éligible en VDSL).

De plus, le service client ne peut annulé (rétractation) la migration car il ne propose plus mon ancienne offre donc je suis amené a payé 2€/mois de plus que mon ancienne offre et 50€ de frais pour l'échange de matériels pour rien de plus.

 

En plus, le service client m'a informé que le déploiement de la fibre dans mon quartier n'est pas prévu pour le moment, donc a mon avis, faut attendre une dizaine d'années pour avoir accés à la 4K sur ma TV qui fait 4K depuis 2014 !!!!

 

Je l'avoue, j'aurai due me renseigné un peu, avant de faire le changement de matériels.

 

J'ai quand même l'espoir qu'un jour peut-être, avant une dizaine d'années, qu'Orange débloque l'éligibilité pour la VDSL.


Solutions approuvées
Mogetto
fan
fan
11 359  

Re: VDSL2 et 4K

Malheureusement Orange diffuse la 4k et Hd+ qu'aux clients fibre. Pourtant même avec votre débit, la 4k fonctionnerait impec. 

 

Je suppose peut être une ou 2 raisons technique a ça :

 

- le flux 4k plus sensible donc débit constant sans bruit, chose que le cuivre ne permet pas trop.

- un autre flux video 4k devrait etre envoyé aux centraux en plus des flux SD et HD.

 

Il est vrai que Netflix fonctionne très bien en 4k mais 17 méga suffisent donc pas la même techno et codec.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
wanadoo93
fan
fan
11 371  

Re: VDSL2 et 4K

Hello,

 

Le seul service disponible en 4k c'est Netflix (avec la bonne offre a 13,99 euros) qui lui fonctionne indépendamment de ton offre (XDSL ou Fibre) =>condition avoir l'offre 4 ecrans netflix, le décodeur tv4  et une TV UHD avec port HDMI HDCP2.2.

Tu ne peux pas avoir des chaines en UHD ni de VOD avec le XDSL.

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
gal28
contributeur
11 364  

Re: VDSL2 et 4K

Merci pour la réponse.

Pour ma part, j'ai canal+ donc j'aurais aimer regardé les matchs du dimanche soir.

 

Pas grave, j'attendrai 10 ans ou peut-etre recevoir un gros cadeau du style apple TV 4K !!!!!

 

 

Mogetto
fan
fan
11 360  

Re: VDSL2 et 4K

Malheureusement Orange diffuse la 4k et Hd+ qu'aux clients fibre. Pourtant même avec votre débit, la 4k fonctionnerait impec. 

 

Je suppose peut être une ou 2 raisons technique a ça :

 

- le flux 4k plus sensible donc débit constant sans bruit, chose que le cuivre ne permet pas trop.

- un autre flux video 4k devrait etre envoyé aux centraux en plus des flux SD et HD.

 

Il est vrai que Netflix fonctionne très bien en 4k mais 17 méga suffisent donc pas la même techno et codec.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
mjl83
contributeur
10 651  

Re: VDSL2 et 4K

Abonné à la fibre je ne peux regarder une émission en 4K et c'est normal puisque les décodeurs ne sont pas équipés pour les lire.(dixit magasin ORANGE!)donc ça ne sert à rien d'acheter une TVK et abonné à ORANGE. Je vais me renseigner chez les autres fournisseus. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 646  

Re: VDSL2 et 4K

salut @mjl83

 


@mjl83 a écrit :

Abonné à la fibre je ne peux regarder une émission en 4K et c'est normal puisque les décodeurs ne sont pas équipés pour les lire.(dixit magasin ORANGE!)donc ça ne sert à rien d'acheter une TVK et abonné à ORANGE. Je vais me renseigner chez les autres fournisseus. 


ça dépend de ton modèle de décodeur

 

si tu as un décodeur 4, il lit le 4K, mais les UHD90 et les Play n'en sont pas éqquipé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ha210zen
contributeur
6 571  

Re: VDSL2 et 4K

Bonjour, toujours aussi nul chez Orange !!! Nous sommes juste bon pour payer ... 

Je vai passer chez Free avec leur nouvelle box. 

Fini les arnaques de Monsieur Orange et le bridage des clients  Cela fait 5 ans qu'ils me promettent la fibre pour demain matin et toujours rien .. Dégouté par ce traitement !!!

Cordialement 

claudiealain
contributeur
5 870  

Re: VDSL2 et 4K

bonjour

idem 2 ans la fibre est dans votre quartier mais rien (desolant)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne