Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Volume X3 plus fort sur CERTAINES chaînes uniquement, et impossible de régler sur elles

Alex-F
contributeur
687  

Volume X3 plus fort sur CERTAINES chaînes uniquement, et impossible de régler sur elles

Bonjour,

 

C'est pour un ami peu initié à Internet donc je parlerai en son nom, cependant je ne le vois pas quotidiennement donc mes possibilités d'action sont limitées. Je transmettrai les astuces ou je verrai avec lui à l'occasion. Voici le problème :

 

Le souci concerne le décodeur TV UHD 4K qu'il a reçu suite à son passage à la Fibre voici 3 mois.

 

Ce dernier est relié à une barre de son Bose en coaxial (la barre n'a pas l'HDMI, uniquement coaxial/optique/analogique, du fait de son âge).

 

Globalement tout va bien sauf que le volume est bien plus fort sur certaines chaînes, et il s'agit TOUJOURS des mêmes peu importe les arrêts/démarrages du dit décodeur :

 

Canal+ (la 4), et les chaînes du bouquet OCS.

 

On remarquera que le problème n'arrive donc QUE sur des chaînes TV en options payantes chez Orange. Amusant.

 

Autre problème, là aussi UNIQUEMENT sur ces chaînes optionnelles : on peut s'acharner à baisser/augmenter le volume sur la télécommande du décodeur, le décodeur affiche la barre et ça réagit visuellement correctement en fonction de nos ordres, mais le volume est à l'oreille pourtant le même. Le seul moment où ça répond, c'est quand on met à zéro, ça mute comme prévu. Donc pour régler le volume sur CES chaînes, il faut le faire avec la télécommande de la barre de son.

 

C'est handicapant quand il zappe car ça peut passer d'une chaîne normale où il avait mis (relativement) fort à... limite explosif quand on passe la 4 ou les OCS.

 

Je note que c'est un problème qui ne touche pas que lui. Pour le volume bloqué, ça semble même dater des précédents décodeurs.

 

Bref, que faire ?


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
643  

Re: Volume X3 plus fort sur CERTAINES chaînes uniquement, et impossible de régler sur elles

Bonjour @Alex-F 

Ce que constate ton ami n'a rien de plus normal, les chaînes en audio Dolby ne sont pas réglables sur le décodeur TV dans la configuration qu'il utilise.

Il lui faut mettre le son au maximum sur le décodeur TV et utiliser la télécommande de sa barre de son pour régler le volume.

Si c'est une barre de son simple qui ne supporte que le mode stéréo, comprendre pas de mode surround, alors il peut utiliser la télécommande du décodeur en basculant la sortie audio HDMI du décodeur en mode stéréo au lieu du mode home cinéma.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Blanquet94
star
star
644  

Re: Volume X3 plus fort sur CERTAINES chaînes uniquement, et impossible de régler sur elles

Bonjour @Alex-F 

Ce que constate ton ami n'a rien de plus normal, les chaînes en audio Dolby ne sont pas réglables sur le décodeur TV dans la configuration qu'il utilise.

Il lui faut mettre le son au maximum sur le décodeur TV et utiliser la télécommande de sa barre de son pour régler le volume.

Si c'est une barre de son simple qui ne supporte que le mode stéréo, comprendre pas de mode surround, alors il peut utiliser la télécommande du décodeur en basculant la sortie audio HDMI du décodeur en mode stéréo au lieu du mode home cinéma.

Alex-F
contributeur
565  

Re: Volume X3 plus fort sur CERTAINES chaînes uniquement, et impossible de régler sur elles

Effectivement c'est logique surtout que la barre est bien compatible Dolby Digital, juste que l'on ignorait le support de cette technologie audio sur ces chaînes.

 

Merci de cette grande aide, on n'aurait pas fait le lien sinon. C'est donc un fonctionnement normal.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne