Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Volume sonore des voix trop faible par rapport à la musique

kop-95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
232  

Volume sonore des voix trop faible par rapport à la musique

Bonjour,

depuis le passage en décodeur TV 6, je constate que (notamment sur Netflix) le volume sonore des voix est bien plus faible que celui de la musique dans les films.

cela nous oblige donc à monter le son pour bien entendre les dialogues, mais dès qu'il y a de la musique, le volume est bien trop fort...

Est-ce qu'un paramètrage particulier permettrait de récupérer un son "normal" ?

Merci

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
227  

Re: Volume sonore des voix trop faible par rapport à la musique

salut @kop-95 

ce n'est pas spécifique çà Netflix ni à orange, quel que soit le décodeur, c'est lié à la manière dont est géré le son sur les films

ils sont produits en dolby, avec effets sonores, musique, etc, et sur la TNT, c'est diffusé en stéréo, ce qui pose un premier souci

ajoutes des TV de plus en plus fines, où les fabricants misent tout sur la qualité de l'image et l'esthétique, mais où la finesse empêche d'avoir un son de qualité

seule solution une barre de son en optique sur la TV qui restitue du dolby avec une qualité de son digne de ce nom

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kop-95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
224  

@fredolerouge merci pour ta réponse

J'ai bien une barre de son, en bluetooth sur la tv depuis des années.

Jusqu'au passage au nouveau décodeur, je n'avais pas noté ce phénomène (s'il était présent cela se ressentait moins).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
219  

re @kop-95 

normalement tu devrais avoir  un bon son alors

quel modèle de barre se son ? sachant que le meilleur son ne s'obtient pas en bluetooth mais en optique numérique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kop-95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
211  

une Samsung qui date de 7-8 ans (je ne retrouve pas le modèle là tout de suite)

mais qui fonctionnait sans problème jusque là... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
207  

re @kop-95 

elle doit avoir une entrée optique, le cas échéant, branches la en optique sur la TV

le son sera bien meilleur et décodé en Dolby

kop-95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
200  

Merci du conseil.

Faut que je creuse, voir notamment si en optique j'ai comme en Bluetooth la possibilité qu'elle s'allume avec la tv (du coup tout s'allume avec la seule télécommande de la box)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
186  

re @kop-95 

le plus important ce n'est pas de n'avoir à utiliser qu'une télécommande, mais d'avoir un son digne de ce nom

je suis adepte d'un principe simple, une télécommande par appareil, à chaque appareil sa télécommande

la télécommande de ma TV me sert à allumer ma TV, celle du décodeur à gérer le décodeur (et volume du décodeur au maximum, toujours) et celle de la barre de son pour gérer ma barre de son

barre de son en optique sur la TV, son du décodeur au maximum et placé en mode "home cinema"

le bluetooth ne permet pas un son optimal parce que il est compressé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782308 membres inscrits 🧡

1018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne