- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- WIFI et nouveau decodeur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWIFI et nouveau decodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
WIFI et nouveau decodeur TV
Bonjour,
j'ai une livebox Play et le nouveau decodeur TV. J'ai pris ce decodeur pour la possibilité de WIFI.
Je sais certain d'entre vous me dirons qu'il ne faut pas mais selon la maison, c'est comme ça, faut faire avec.
Bon ça marche bien, sauf que ça déconnecte régulièrement. Obliger d'éteindre et rallumer le decodeur et ça repars, mais l'allumage est quand même long et en plein milieu d'un film ça agace.
Disons que ce n'est pas très normal.
Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi du comment ? Le problème ne vient apparemment pas de la live box, tous mes autres appareils en wifi n'ont pas ce problème de deconnection.
Merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WIFI et nouveau decodeur TV
bonjour @seaotter
demande le changement de la livebox pour une livebx4
https://boutique.orange.fr/informations/livebox-4/
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WIFI et nouveau decodeur TV
Bonjour
merci pour cette reponse mais le changement de la box necessite un changement d'abonnement, avec une offre plus cher dont je n'ai aucun besoin.
Je n'ai ni bloqueur pub ni autre. Je regarde juste la télé, avec les chaines de base.
J'ai vu que d'autres personnes avait ce probleme, mais changer la livebox permet juste d'éluder la question. peut être est ce un bug de ce nouveau decodeur que les techniciens d'orange peuvent résoudre s'ils en prennent connaissance.
Y a t'il un technicien par ici ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WIFI et nouveau decodeur TV
bonsoir @seaotter
voir avec le service client comme dit plus haut
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WIFI et nouveau decodeur TV
salut @seaotter
[...]
Je sais certain d'entre vous me dirons qu'il ne faut pas [....]
oui et pour cause, nouveau décodeur, ancien décodeur, la seule chose qui fonctionne et qui fonctionnera toujours, c'est le câble ethernet
oublies le wifi ou les CPL, mets un câble
20 mètres entre les deux dans mon précédent logement, 25 dans l'actuel, pas cher, fonctionnel, pas besoin de changer d'offre
[...]mais selon la maison, c'est comme ça, faut faire avec.[...]
non, on peut toujours se passer du wifi et mettre un câble, c'est souvent plus facile qu'on ne le croit
chez moi, un grand salon, des murs de 50 cm d'épaisseur, un long couloir en L et encore une cloison
un câble de 25 mètres ? même pas peur, et sans grands travaux (et je précise que je suis locataire)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WIFI et nouveau decodeur TV
Bonjour @seaotter,
En plus des réponses apportées par @melet39 et @fredolerouge, je vous propose notre aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WIFI et nouveau decodeur TV
Ce qu'Orange ne dit pas, c'est que la carte Wifi du nouveau décodeur est très faible. Même à 5 mètres de la Livebox il déconnectait sans cesse. Solution proposée par Orange : acheter l'Extender (un amplificateur de signal) vendu 89 euros soit le double des amplis du commerce. Il a fallu que je passe plusieurs heures avec la hotline et que j'échange en vain mon décodeur pour qu'enfin un expert me vende la mèche.
Moralité : si vous avez la possibilité de tirer un câble Ethernet, c'est encore le plus stable et peu coûteux (comptez 15 euros pour un câble catégorie 6 blindé de 15 mètres). Ca ne consomme pas de courant comme l'ampli de signal et c'est parfaitement stable.
Sinon, rapprochez le décodeur grâce à un câble HDMI mais chez moi, ça n'a pas suffi