Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Wi-fi vs plus décodeur play

buzzy440
contributeur occasionnel
793  

Wi-fi vs plus décodeur play

Bonjour,
Actuellement j'utilise une Livebox play associée au grand décodeur tv blanc.
Le tout relié par plus car distant.
J'ai également un pc de bureau relié avec un plug pour la connexion internet car pas de carte Wi-Fi.
Ma question : je vais installer le décodeur play en remplacement de l'ancien car passage à la fibre prochainement. On me dit d'enlever les plug car ce décodeur est wi-fi.
Du coup je fais comment pour mon pc de bureau ?
13 RÉPONSES 13
Alan_K
fan
fan
772  

Re: Wi-fi vs plus décodeur play

bonjour @buzzy440

 

soit tu gardes tes plugs (c'est surtout pour la tv que c'est pas toujours terrible, c'est mon avis perso)

soit tu te mets en ethernet (donc il faut un cable réseau, et c'est de loin la meilleur solution)

soit sur ton pc de bureau tu installes une carte wifi interne ou tu utilise un dongle wifi usb

buzzy440
contributeur occasionnel
756  

Re: Wi-fi vs plus décodeur play

Merci pour ta réponse. Pour le pc de bureau je vais réfléchir.
Là je viens d'installer le décodeur en Wi-Fi. A priori ça marche super bien pour les replay, par contre ça ne fonctionne pas si je veux regarder la tv hors replay. Normal ou pas ?
Alan_K
fan
fan
739  

Re: Wi-fi vs plus décodeur play

re @buzzy440

 

> par contre ça ne fonctionne pas si je veux regarder la tv hors replay

 

qu'est ce qui va pas exactement ?

 

quoiqu'il en soit attends des avis de personnes qui utilisent la tv en wifi. Je préfère le bon vieux câble ethernet. J'avais testé et j'avais des freezes régulièrrement en wifi, avec le câble fini, nickel.

 

bjf56fr
star
star
736  

Re: Wi-fi vs plus décodeur play

Bonsoir,

Personnellement j' utilise le wifi pour connecter la livebox 4 et le nouveau décodeur UHD

C' est curieux que vous ayez le replay et pas la tv en direct. ?

 

 

 

buzzy440
contributeur occasionnel
721  

Re: Wi-fi vs plus décodeur play

Alors après tchat et manip j'ai problème de contrôle d'accès. Plus rien ne fonctionne. Intervention sur le serveur sous 48 ou 72h selon les versions.
A priori vu que j'ai le décodeur depuis ce matin, il n'est pas encore activé.
Pourquoi j'ai quand même eu le replay ? Mystère
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: Wi-fi vs plus décodeur play

Bonsoir @buzzy440

 

Tu as eu le replay et pas la TV car c'est tout simplement un problème de droit comme tu l'as écrit mais ça plus loin que tu peux l'imaginer.

 

Dans le mot "droit" il faut comprendre aussi redevance TV. Donc c'est avec ces "droits" que le gouvernement sait si tu dois payer une redevance TV ou pas. Donc tant que tes "droits" ne sont pas activés par Orange impossible d'accéder à la TV.

 

Par contre le replay n'est rien d'autre qu'un streaming comme tu le trouver de partout sur internet et le site le plus connu étant youtube. Pas de redevance pour ce genre d'images.

 

Et oui la fraude devient de plus en plus compliquée et ça commence à être quasiement impossible de nos jour de ne pas payer la redevance et je ne parle pas du "traquage" informatique.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re: Wi-fi vs plus décodeur play

salut @JuanLucas38

 


[...]

Dans le mot "droit" il faut comprendre aussi redevance TV. Donc c'est avec ces "droits" que le gouvernement sait si tu dois payer une redevance TV ou pas. Donc tant que tes "droits" ne sont pas activés par Orange impossible d'accéder à la TV.

[...]

 

oui et non

 

les droits TV concernent ceux de la plateforme TV Orange, qui certes inclus la TNT, mais ne sert en aucun cas à la collecte de la contribution à l'audiovisuel public

 

ça c'est toi qui en fait la déclaration, même si la direction des finances peut croiser ta déclaration avec ton service internet

 

c'est pour cela que si tu rends le décodeur, tu perds la webTV également

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
641  

Re: Wi-fi vs plus décodeur play

Bonjour @buzzy440


Depuis votre dernier message, le service TV est-il opérationnel à présent ?  


Tenez-moi informée. Merci.


Bonne journée


Lisa-B



signature.jpg


buzzy440
contributeur occasionnel
609  

Re: Wi-fi vs plus décodeur play

Bonjour,

Tout fonctionne sauf la télécommande noire qui est de la pure camelote.
J'en suis à ma 2ème télécommande en 2 mois et le problème est toujours le même.
Il faut sans arrêt ouvrir le compartiment à piles et bouger les piles pour qu'elle refonctionne de nouveau... ou pas.
C'est plus que pénible !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754559 membres inscrits 🧡

1977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne