Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Wifi entre livebox 4 et décodeur TV Play IHD92 via router

PatMolle
contributeur occasionnel
17 427  

Wifi entre livebox 4 et décodeur TV Play IHD92 via router

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations techniques concernant mon installation pour mon décodeur TV Play IHD92.

Donc je suis Sosh et j'ai la Livebox 4 et le décodeur TV Play (IHD92 - boitier noir avec angle biseauté). Le problème est que ce boitier ne possède pas de Wifi !!! (et oui, on se croirait au Moyen-âge et j'ai vraiment l'impression de m'être fait flouer par Orange). Il me faut le wifi car ce n'est pas possible de mettre un câble ethernet en continu (je l'ai fait en temporaire au début mais ça ne peut pas durer).

Estimant que dépenser encore de l'argent dans un extendeur Orange ou autre CPL Orange (car je répète que c'est inconcevable de nos jours de trouver des boitiers de box sans le wifi), j'ai trouvé sur ce forum (je n'ai plus le lien) des gens qui avaient installés un routeur en mode Client qui recevaient le wifi de la LB4 et qui se branchaient sur le décodeur TV en Ethernet.
Je me suis acheté le TP-Link AC750 Wi-Fi (TL-WR902AC) et il marche très bien, pas coupure, pas de pixel. En fait, c'est un bien grand mot car il marche style une journée et le lendemain, plus rien. faut réinitialiser et ça repart pour une journée maxi.

Est-ce un problème de configuration, est-ce que vraiment, seuls les appareils peuvent fonctionner sans problème (et donc ça revient à de la vente forcée) ?

Merci pour vos avis qui me permettront d'avancer.

A+

11 RÉPONSES 11
LeBreton56
star
star
17 419  

Re: Wifi entre livebox 4 et décodeur TV Play IHD92 via router

@PatMolle  Bonjour ! Ce décodeur , c ' est celui que j ' ai , associé à une livebox 3 , depuis 2014 . C ' est un décodeur de conception ancienne et je suis étonné qu ' on ne vous ait pas confié un décodeur TV4 qui lui est normalement associé . Depuis que je l ' ai , je l ' ai associé de 3 façons différentes à la box :

- D ' abord avec cet accessoire https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv-amplificateur captant la wifi 5 ghtz de la box et relié au décodeur par un câble ethernet ; çà marchait du tonnerre !

- Ensuite avec une paire de CPL ( pas forcément des " orange " ) ; là aussi , jamais de problème mais j ' ai une installation électrique récente car avec des CPL, c ' est une loterie !!!

- Enfin , actuellement , c ' est liaison directe par câble ethernet .

Faites votre choix , mais commencez quand même par demander si on ne peut pas vous faire un échange avec le TV4 . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
PatMolle
contributeur occasionnel
17 414  

Re: Wifi entre livebox 4 et décodeur TV Play IHD92 via router

Merci LeBreton pour votre réponse.

Déjà, pour la version du décodeur TV, je me suis renseigné et pour le forfait Sosh, économie oblige, c'est la version 3 (Play) qui est toujours fournie.

Sinon, pour tes solutions, oui, je suis d'accord avec toi, ce sont les 3 qui sont préconnisées et les plus "fiables" de la part d'Orange.

Mais justement, je ne veux pas passer par leur matériels (qu'ils vendent d'ailleurs à un prix...) car j'estime malhonnête (aberration) de leur part qu'ils vendent encore des décodeurs non équipés de wifi en 2019.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 399  

Re: Wifi entre livebox 4 et décodeur TV Play IHD92 via router

salut  @PatMolle

 

@LeBreton56

 

peut être trouves tu l'ethernet moyen-âgeux comme tu le dis, mais à ce jour, aucune autre solution n'est plus fiable que celle ci

 

tout le monde veut jeter le câble, parce que sépabô, mais au moins ça marche et ce n'est pas cher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
17 397  

Re: Wifi entre livebox 4 et décodeur TV Play IHD92 via router

Je comprends votre position ! Dans ce cas , si votre souci est de ne pas enrichir davantage Orange , il ne reste plus qu ' une option sur les 3 : les adaptateurs CPL car là , n ' importe quelle marque convient . Mais avant , si vous avez dans votre entourage , quelqu ' un qui pourrait vous prêter une paire pour essayer , faites le . Ces " bestioles " là , des fois çà marche très bien , des fois , c ' est la cata . Aussi , si vous avez l ' occasion , procurez-vous le dernier numéro de la revue " Que Choisir " ; vous y trouverez justement un comparatif de CPL actuellement en vente ( dont aucun CPL Orange !  )  .

Le pire des défauts , c est la perfection .
PatMolle
contributeur occasionnel
17 388  

Re: Wifi entre livebox 4 et décodeur TV Play IHD92 via router

Tout à fait d'accord avec toi fredo, le cable est la meilleure solution qui existe et la plus fiable.

Mais comme beaucoup te le dise sur le forum (j'ai beaucoup vu de tes réponses pertinentes et pro-câble - rien de méchant, hein ), tout le monde ne veut ou ne peut pas utiliser un câble pour divers raisons (distance, esthétique, ...). D'où, trouver d'autres solutions, certes, moins fiables.

PatMolle
contributeur occasionnel
17 386  

Re: Wifi entre livebox 4 et décodeur TV Play IHD92 via router

Merci LeBreton.

Avant de regarder de ce côté (je vais jeter un oeil à ce Que Choisir), j'aimerais comprendre le pourquoi du comment des soucis de mon branchement. Qui utilise, comme moi, un routeur client entre la LB4 et le décodeur (car je sais que ça marche).

Blanquet94
star
star
17 350  

Re: Wifi entre livebox 4 et décodeur TV Play IHD92 via router

Bonjour @PatMolle

Si vous avez bien configuré votre TP-Link AC750 Wi-Fi (TL-WR902AC) en mode client, votre problème ne peut-être qu'un bug. Vérifiez quand même que vous avez bien la dernière version logicielle.

 

PatMolle
contributeur occasionnel
17 345  

Re: Wifi entre livebox 4 et décodeur TV Play IHD92 via router

Merci @Blanquet94 pour votre réponse.

La version est la V3, la dernière.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 302  

Re: Wifi entre livebox 4 et décodeur TV Play IHD92 via router

re @PatMolle

 


[...]

tout le monde ne veut ou ne peut pas utiliser un câble pour divers raisons (distance, esthétique, ...). D'où, trouver d'autres solutions, certes, moins fiables.


 

disons plutôt ne veut pas, et non ne peut pas

 

c'est tout de même aberrant, tu préfères quelque chose de moins fiable, quitte à te plaindre, et de plus cher, qu'une solution qui fonctionne sans la moindre faille et pas chère.

 

La distance ? la norme permet 100 mètres sans pertes, c'est un faux argument

 

l'esthétisme ? Il ne s'agit pas de la laisser posé à terre, quelques clous en U, quelques cavaliers, that's it

 

Dans mon ancien appartement, 20 mètres entre les deux, dans l'actuel 25 mètres

 

Je précise que j'en suis locataire

 

Dans l'actuel, un salon avec la box dans un coin, un mur de 50 cm, un long couloir en L, une cloison, le tout le long de plinthes

 

16 euros le câble de 25 mètres, moins de 3 euros pour les cavaliers

 

mais c'est vrai, le câble, sépabô

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne