Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Zapping, favoris et harcèlement commercial

FanchNorden
contributeur occasionnel
900  

Zapping, favoris et harcèlement commercial

Bonjour,

 

Sans besoin de la TV d'Orange, n'étant intéressé que par les chaînes gratuites que j'ai déjà par TNT, satellite, et IPTV sur récepteur Enigma2, je me suis quand même décidé à la tester puisque le bouquet de base est sans surcoût dans mon abonnement et possède quelques chaînes de plus.

Mon expérience est désastreuse. Ou bien je ne maîtrise pas la chose, ou bien il faut accepter des contraintes pénibles, et je viens ici pour être éclairé à ce sujet.

 

Les favoris sont censés être les chaînes qu'on considère essentielles et dont on veut une liste pour un accès facile et direct en zappant ou en tapant des numéros courts, donc :

1) toutes les chaînes hors de mon abonnement ne doivent pas en faire partie

2) l'ordre des chaines dans la liste doit être de la maîtrise de celui qui la fait

 

Comment satisfaire ces deux points en pratique ?

Le point 2) n'est pas le plus important mais ne m'a pas l'air faisable.

Le point 1) peut-être, mais je ne vois pas comment. Par exemple comment retirer Canal+ de la liste, de façon que zapper depuis la 3 vers la 5 m'évite la sollicitation pour un abonnement à C+ ? Comment faire pour que zapper plus loin que son dernier favori reboucle sur le premier, ou à la rigueur bloque, plutôt que de déclencher de nouvelles sollicitations pour s'abonner à des chaînes que je n'ai pas ?

Je ne comprends même pas pourquoi par défaut le décodeur d'Orange m'affiche des chaînes que je n'ai jamais demandées. 

 

Bref comment faire cesser ce harcèlement commercial d'Orange dans l'utilisation de son décodeur TV et obtenir la maîtrise de sa liste de favoris ?

 

Merci

 

 

 

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
883  

Re: Zapping, favoris et harcèlement commercial

Bonjour

 

@FanchNorden 

Je ne comprends pas, je ne suis jamais sollicité, les 4 ou 5 chaînes que j'utilise sur la TV d'orange, j'en connais la numérotation par cœur, un jeu d'enfant, le reste je m'en fou et surtout j'ai toujours refusé la publicité ciblée et je suis un combattant contre le PIRATAGE.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: Zapping, favoris et harcèlement commercial

Bonjour @FanchNorden 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FanchNorden
contributeur occasionnel
832  

Re: Zapping, favoris et harcèlement commercial

Bonjour,

 

Merci à Melet39, mais le lien vers le site d'Orange, que j'avais déjà lu, ne répond à quasiment aucune de mes questions, sur l'ordonnancement de la liste, la numérotation, le zap (apparemment la liste des favoris est ouverte plutôt que de passer directement à la chaîne suivante). 

La seule info confirmée pour moi par ce lien est que c'est bien le bouton "OK" pour mettre une chaîne dans les favoris, car il ne marche pas toujours, notamment quand je l'avais essayé sur France 2 où un jeu était en cours et alors le bouton "OK" m'indiquait que c'était 0.99 € pour jouer, sans proposition de favori.

 

Si le site d'Orange avait donné la solution ou que le dispositif étaient aussi intuitif que tous les autres j'ai utilisés jusqu'à présent, je ne serais pas ici. Le site n'indique même pas comment accéder à la liste des favoris une fois qu'on y a mis des chaînes, c'est par hasard que je m'y suis retrouvé. 

 

Mettre France 4 en N°4, comment faire ?

Zapper sur les favoris sans que la liste en soit ouverte à chaque fois, comment faire ?

Limiter la vue par défaut à ses favoris, comment faire ?

 

Aboutir à une solution aussi pratique que balayer les chaînes de la TNT sur une TV classique, avec une numérotation personnelle, et sans tout un fatras de chaînes payantes affichées sur la page d'accueil à la place des favoris qui m'intéressent, c'est mon but. Alors, pas possible sur la TV d'Orange ?

 

 

 

 

FanchNorden
contributeur occasionnel
814  

Re: Zapping, favoris et harcèlement commercial

@Ancien Membre 

 

Tout le monde n'utilise pas une TV en tapant un N° de chaîne. Je l'utilise avec les "flèches" de déplacement dans une liste, ça s'appelle zapper (voir le sujet du fil). C'est prévu même chez Orange donc je n'en demande pas plus. Sauf que ces "flèches" me font balayer des chaînes hors de mon abonnement, ou m'ouvrent une liste de favoris plutôt que de passer directement à la chaîne suivante, le tout dans un ordre qui n'est pas celui que je voudrais.

Je ne demande pas plus que ce que faisaient déjà les téléviseurs dans les années 1980. Si je zappe, c'est que je souhaite rarement aller à un endroit précis, même si c'est un "jeu d'enfant", mais découvrir n'importe quoi transmis à ce moment-là. On a le droit d'avoir une "philosophie" et une pratique différente de la TV, mais "dites-nous ce dont vous avez besoin, on vous apprendra à vous en passer" :-), je ne le vois pas du tout comme une aide.

 

Ancien Membre
796  

Re: Zapping, favoris et harcèlement commercial

@FanchNorden 

A la fin des années 80 il y avait 6 chaînes 😆

Orange sait que vous butinez, donc il vous collent des pubs, il fallait refuser à la configuration.

 

Moi je ne zappe pas, je sais quoi regarder sur la TNT.

Par contre sur NETFLIX ou Amazon Prime, oui je navigue.....au moins là dessus il y a des choses bien plus intéressantes que de la pub ou des niaiseries.

 

Et je rajoute qu'ici on n'est pas dans un univers Linux, votre boîte magique Enigma, je sais à quoi ça sert essentiellement.

Je ne suis pas né de la dernière pluie, on ne met pas un tel prix là dedans pour visualiser uniquement ce qu'on peut avoir sur une box Android.

 

 

 

FanchNorden
contributeur occasionnel
757  

Re: Zapping, favoris et harcèlement commercial

@ formermember

 

Clic malheureux de ma part, cela a validé votre réponse comme solution, et aucun retour en arrière possible (si un admin peut effacer ma marque, je lui en serais reconnaissant). Bien sûr votre réponse ne répond pas à mon souci, mais elle a au moins le mérite de clarifier les choses.


Sur Netflix ou Amazon que j'ai aussi, je navigue, mais ce n'est pas du zapping. En VOD on explore les titres proposés. En TV on zappe sur ce qui est diffusé au fil de l'eau et qui peut être commencé depuis longtemps. Cela tient de la découverte, on peut voir des choses inattendues qu'on n'aurait pas forcément choisies, tandis que se renseigner sur le programme pour le choisir va tenir d'un parti pris.

Enigma sert au piratage certes, mais pas seulement. C'est comme récepteur satellite que j'ai dû le prendre, pour des chaînes FTA sur 9 positions. Quand on veut un outil multimedia ouvert (SAT, TNT, IPTV, media locaux), ce qui était mon but, la solution idéale aurait été un PC Windows, sauf que les tuners satellites sur port USB, qui gèrent le Diseqc, l'UHD et le multistream, il n'y en a pas ou de rares plus chers qu'un récepteur Enigma. La solution était donc de prendre un Enigma, ce que j'ai récemment fait. Techniquement c'est plus complexe qu'une box Orange, pas à la portée du grand-public, mais commercialement c'est beaucoup plus sympathique.

Contrairement à la box TV Orange, Enigma ne cherche pas à vous faire vous abonner à ceci ou cela. Et contrairement à la box Orange, on peut construire facilement de nombreuses listes de favoris et zapper tranquille dans chacune, en ayant configuré la méthode de zap, et jusqu'aux touches de la télécommande si on veut. 

L'avantage de la box Orange est que l'IPTV y est plus facile, comme l'accès à Netflix ou Amazone Prime, impossibles sur Enigma2 sauf à être un geek de linux. Mais le SAT et l'IPTV permettent aussi l'accès légal à un nombre considérable de chaînes gratuites. En France, le SAT a été confisqué par les opérateurs au point que pour le grand public, c'est synonyme d'abonnement. Même la "TNT" par SAT est sauf cas particuliers, cryptée et nécessite une carte d'accès. Le grand public en France semble ignorer qu'il peut cependant avoir nombre de chaînes gratuites par satellite, et par IPTV aussi. Au contraire en Allemagne, Italie, Royaume-Uni et d'autres, il est commun pour le grand public de recevoir des dizaines à centaines de chaînes SAT non cryptées, sans passer par aucun opérateur.

C'est à la suite de mon "initiation" à l'IPTV sur Enigma2 après avoir configuré SAT, TNT et media locaux, que j'en suis venu à tester la box Orange. Evidemment, on est pieds et poings liés quant aux chaînes proposées. Même certaines chaînes gratuites sur SAT ou sur IPTV font partie d'abonnements payant chez Orange (et chez d'autres, ne soyons pas sectaires). Et il n'est bien sûr pas question de regarder la moindre chaîne exotique taïwanaise en accès libre. On choisit pour vous. Bon, à la limite c'est acceptable, on sait que passer par un opérateur va limiter les libertés qu'on a avec l'hertzien ou l'IPTV gratuit de regarder tout ce qui est techniquement disponible. Mais de là à supporter des incitations perpétuelles pour s'abonner à de nouvelles chaînes, il y a quand même un pas que je ne suis pas prêt à franchir. Donc en absence de possibilité d'obtenir un écran d'accueil et une liste de chaînes clean, facilement zappable, et configurable y compris dans son ordonnancement, ce qui est l'objet de ce fil de discussion, la box Orange servira de secours pour le cas où, certainement pas de dispositif principal pour regarder la télé.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
749  

Re: Zapping, favoris et harcèlement commercial

re @FanchNorden 

 

tu clic sur les 3 petits points en haut à droite dans le post validé et ensuite sur pas la solution

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
716  

Re: Zapping, favoris et harcèlement commercial

@FanchNorden 

 

J'ai rarement vu quelqu'un qui s'exprimait aussi bien que vous👍😀 sur un forum.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne