Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

appareillage liveplug wi-fi duo impossible

Nobel63
contributeur occasionnel
6 814  

appareillage liveplug wi-fi duo impossible

Bonjour,

 

Ma configuration : Liveplay2 en fibre optique. 

J'ai aussi 2 liveplug wifi duo :

1 branché sur mon PC

1 autre branché sur le décodeur TV d'orange

 

Configuration qui a fonctionné.

 

Suite à une mauvaise manip (changement SID du reseau Wifi) j'avais perdu mes connexion WIFI.

Je remis le bon SID et maintenant j'ai un des deux liveplug qui ne veut plus se synchroniser

 

=> liveplug sur mon PC : OK pas de probleme, fonctionne normalement

=> liveplug sur le décodeur TV : pas d'appareillage, j'ai beau essayer par le bouton WPS => le bouton vet reste clignotant sans jamais arriver à trouver le WIFI.

 

J'ai essayé de rapproché le plug de ma livebox, pas mieux.

 

Vous avez une idée ? 

 

Merci par avance

 

Balises (1)

Solutions approuvées
Nobel63
contributeur occasionnel
6 556  

Re : appareillage liveplug wi-fi duo impossible

Bonjour,

 

C'est bien mon 2nd plug qui était KO. Avant d'aller plus loin, je réfléchi à mon "architecture" (c'est un bien grand mot) réseau qui repondera le mieux à mon besoin. CPL + Wifi ...

 

je vais donc clore ce sujet. merci pour vos réponses





Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
lagen
super star
super star
6 785  

Re : appareillage liveplug wi-fi duo impossible

Bonjour nobel63,

Vous avez bien une paire de liveplugs wifi duo Orange (noirs).  ?

Un des plugs doit être connecté à la livebox.
L'autre plug doit être relié au décodeur
Votre PC pourra être relié:
en wifi à la livebox
en ethernet sur un des deux plugs, ou directement sur la livebox.

Vous devez tout d'abord débrancher vos plugs, et relier votre PC en ethernet, ou en wifi sur la livebox

Ensuite, installez vos liveplugs conformément aux documents ci-dessous, suivant le modèle de votre livebox 2  ( ZTE ou SAGEM)
Lorsque l'installation sera correcte, (décodeur OK), vous pourrez déconnecter votre PC, et le reconnecter ou vous le voulez  (voir plus haut)

Livebox 2 SAGEM:
http://assistance.orange.fr/pdf/5931_240413_installer-le-liveplug-wi-fi-duo-avec-la-livebox-2-sagem....

Livebox 2 ZTE:
http://assistance.orange.fr/installer-le-liveplug-wi-fi-duo-avec-la-livebox-2-zte-4983.php

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 759  

Re : appareillage liveplug wi-fi duo impossible

Bonjour Nobel63,


Suite aux indications de lagen avez-vous résolu votre problème?

Dans le cas contraire je vous  propose mon aide.


Cordialement,


Philippe

Nobel63
contributeur occasionnel
6 749  

Re : appareillage liveplug wi-fi duo impossible

Merci Lagen pour votre réponse, mais mon besoin est de relier par WIFI mon ordinateur ET mon décodeur tv liveplay.

 

J'ai une livebox play derniére génération (elle a déjà le WIFI intégré) avec connection à la fibre.

 

J'ai un liveplug Wifi avec branchement à mon PC par ethernet => fonctionne correctement.

J'ai un autre liveplug wifi branché sur mon décodeur Télé => KO Il ne veut pas se synchroniser avec la livebox.

 

Cette configuration a marché lorsque les techniciens orange sont venu faire l'installation chez moi (il y a moins d'une semaine) mais maintenant, impossible de re faire la connection.

 

Une info complémentaire, j'ai un des liveplug qui est noté comme duo et l'autre Solo.

 

Merci par avance pour votre aide

 

Nobel63

 

 

lagen
super star
super star
6 733  

Re : appareillage liveplug wi-fi duo impossible

Bonjour nobel63,

La configuration que je vous ai donnée dans mon post précédent solutionne votre problème et décodeur soient sur le même réseau local et puissent communiquer.

Vous aurez
- un PC relié à votre réseau local  via entrée ethernet (d'un plug, ou de la livebox) ou en wifi sur la livebox .
- le décodeur relié à la livebox, donc au même réseau local en wifi par plugs.

Le PC et le décodeur pourront communiquer,en particulier pour les échanges DLNA entre le serveur DLNA du PC, et l'application multimédia du décodeur.

Nobel63
contributeur occasionnel
6 709  

Re : appareillage liveplug wi-fi duo impossible

Je dois être un peu mou du cerveau mais je ne vois comment cette configuration peut m’aider.

Un petit schéma de mon installation :

 

PC -à Liveplug 1

                                                                              Wifinatif ß Livebox

Liveplay à Liveplug 2   

 

Liveplug 1 et wifinatif sont bien connecté

Liveplug2 ne veut pas s’appareiller

 

Sachant que cette architecture est nécessaire vu la disposition dans mon appartement des différents appareils

 

Une solution ?

 

Merci par avance

 

 

lagen
super star
super star
6 673  

Re : appareillage liveplug wi-fi duo impossible

Bonjour nobel63,

Les explications sur l'utilisation sont ici:
http://assistance.orange.fr/tout-sur-le-liveplug-wi-fi-duo-4980.php


-  Vous avez besoin d'une connexion wifi performante pour votre décodeur.
-  Les plugs wifi duo supportent le wifi 5 ghz (plus performant que le 2.4 ghz classique)
- Le wifi intégré de votre livebox2 ne supporte que le 2.4 Ghz.
( la livebox play est la seule à intégrer le 5 ghz en natif)
- Un des plugs wifi connecté à la livebox par câble ethernet vous apportera le 5 Ghz sur la livebox.
- Le deuxième plug raccordé au décodeur par câble ethernet permettra à celui ci de se connecter en 5 ghz au plug connecté à la livebox. ( en dessous de 5 ghz, votre TV ne fonctionnera pas, ou très mal)

Vous aurez deux localisations géographiques :
 - l'emplacement de la livebox et du premier liveplug , ou vous pourrez connecter de l'ethernet (box ou plug)
 - l'emplacement du décodeur et du deuxième liveplug, ou vous pourrez connecter de l'ethernet (plug)

Si vous avez des PCs à un troisième emplacement, et que le wifi standard de la livebox ne passe pas, il faudra penser soit à tirer un câble ethernet depuis la box, soit envisager du CPL (si monophasé)

Actuellement, PC/plug1 est connecté au wifi natif (2.4 Ghz)
Votre décodeur/plug2 ne se connecte pas .Il est certainement hors de portée de la livebox, ou il a un problème.
Vous pouvez tenter d'inverser vos deux plugs pour éliminer l'hypothèse problème de plug.
De toute façon, s'il fonctionnait correctement, votre décodeur serait relié en 2.4 Ghz, insuffisant pour la TV Orange.

dans votre réponse , précisez votre problème de positionnement de vos appareils, et les distances approximatives de la livebox.
Précisez également si vous êtes en milieu ouvert, ou cloisons/murs épais.

 

Nobel63
contributeur occasionnel
6 611  

Re : appareillage liveplug wi-fi duo impossible

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, mais je pense que j'ai un souci avec mon deuxième plug wifi. Il faut que je fasse des tests complémentaires avant de contacter le service aprés vente Orange.

 

Merci toutes ces explications.

 

 

lagen
super star
super star
6 600  

Re : appareillage liveplug wi-fi duo impossible

Bonjour Nobel63,

Après tests, Donnez nous des nouvelles

Nobel63
contributeur occasionnel
6 557  

Re : appareillage liveplug wi-fi duo impossible

Bonjour,

 

C'est bien mon 2nd plug qui était KO. Avant d'aller plus loin, je réfléchi à mon "architecture" (c'est un bien grand mot) réseau qui repondera le mieux à mon besoin. CPL + Wifi ...

 

je vais donc clore ce sujet. merci pour vos réponses





Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne