Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

aucune chaîne reconnue

gyzmette37
contributeur
344  

aucune chaîne reconnue

Bonjour,  je viens d'aller récupérer un décodeur car enfin notre commune n'a plus besoin de parabole pour regarder la tv.

J'ai installé et fait tout ce qu'il fallait comme indiqué.

Je précise que j'ai une antenne râteau et un petit décodeur tnt que j'ai retiré avant d'installer celui d'orange. Ma tv est une toshiba qui n'est pas HD et qui a 4 ans.

Au depart j'ai réussi à avoir toutes les chaînes (32 en tout), par contre j'ai voulu faire un essai de programmation et la c'est le drame ....

Toutes les chaînes ont sautées et sur quasi l'ensemble des chaînes ça me met "nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible" . Donc il ne me reste que la 1, la 2, la 6, la 7, la 13, la 18, la 19, la 20, la 21, la 25 et c'est tout.

 

J'ai eu beau rebooter tout comme indiquer sur le site d'assistance et aussi réinitialiser les 2 box et décodeur.

 

A part faire des confettis du décodeur je ne vois pas quoi en faire. 

D'avance merci à ceux qui voudront bien m'aider 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
318  

Re : aucune chaîne reconnue

salut @gyzmette37

 

pour commencer, fais ceci :

- appuies sur la touche MENu du décodeur

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

le décodeur va alors se réinitialiser pour prendre toutes les chaines, TNT comprise, via le flux IP et non par l'antenne

 

et ensuite, il faut que tu nous en dises un peu plus

 

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gyzmette37
contributeur
303  

Re : aucune chaîne reconnue

Bonjour @fredolerouge,

merci pour ta réponse et je viens de m'apercevoir sur le 192.168.1.1 que le service tv n'est pas activé. 

 

Le conseiller ne m'avait pas dit que je ne pourrais pas avoir les chaînes immédiatement bien au contraire et qu'il faudrait que j'attends plusieurs jours.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
291  

Re : aucune chaîne reconnue

salut @gyzmette37

 

en effet, si c'est une souscription récente, tu dois attendre d'avoir le SMS avisant de l'activation du service TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754849 membres inscrits 🧡

4304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne