- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- aucune chaine disponible sur tv d'orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaucune chaine disponible sur tv d'orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune chaine disponible sur tv d'orange
Salut
en effet
Commences par une remise à zéro de ta box
Tu verras ce qu'il en est de l'activation de la TV après cela.
Postes nous également un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune chaine disponible sur tv d'orange
Bonjour et merci Fredolerouge.
Je réitinialiserai la box cet après-midi.
Voici les renseignements demandés avant la manipulation :
Débit descendant = 13,59 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune chaine disponible sur tv d'orange
salut
ta box est synchronisée à 15,8 mégas, ce qui est très bon
Mais ta marge au bruit est trop basse : 6,1dB
Il fautr qu'elle soit dans la fourchette 7 à 9 dB
Fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune chaine disponible sur tv d'orange
Merci pour ta rapidité !
Le filtre, il s'agit du filtre xDSL se branchant sur la prise téléphonique ainsi que le câble xDSL ? J'ai ceux fournis avec la Livebox.
Quelle marque faut-il prendre ? Je suis dans un village assez isolé et je dois commander sur le net. Chez A....n, ils proposent la marque Cabling, c'est tout.
Pour le bricolage sur la prise, je vais essayer, si je n'y arrive pas j'appellerai mon fils à la rescousse.
Par contre, ma box est branchée sur une multiprise car il y a plein de fils électriques divers. Si je dois brancher la box seule, je dois faire venir un électricien pour qu'il m'insatlle une nouvelle prise électrique. En attendant de faire venir un électricien, je vais débrancher la multiprise et rebrancher la box seule.
Et je recommencerai le test pour voir si la marge au bruit a augmenté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune chaine disponible sur tv d'orange
J'ai trouvé 2 cables débranchés sur la prise téléphonique, sous les lamelles du haut à droite. Il n'y avait pas de vert de gris.
J'ai refait le test, mais les résultats sont encore moins bons :
13,39 Mbps en vitesse descendante et en marge de bruit liaison descendante : 5,9 dB.
Je vais laisser mon fils s'en occuper, j'ai peut-être mal mis les fils sous les lamelles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune chaine disponible sur tv d'orange
salut
avant d'appeler l'électricien, à la place de la multi prise, mets une biplite
Tu branches la box d'un côté, la multi prise de l'autre. ça n'a l'air de rien, mais électriquement, c'est complètement différent
Côté marque de filtres xDSL, évites simplement les trucs à 2-3 euros. Un filtre correct coûte entre 10 et 15 euros
Par contre, marge au bruit de 5,9dB, c'est trop faible et le risque de déconnexion esr élevé.
Fais également faire un test de ligne par l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune chaine disponible sur tv d'orange
Bonjour Fredolerouge,
Suite à mon incident signalé à Orange, les techniciens sont venus et ont détecté plusieurs problèmes, notamment le fil extérieur qui était pourri. Ils ont aussi appelé le service et ce dernier a enfin activé la télé, apparemment ce n'était pas encore le cas.
Je n'aurais pa pu arranger le problème toute seule.
Tout est rentré dans l'ordre, ma marge de bruit liaison descendante est de 8.4 dB et 14,94 Mbps en vitesse descendante.
Merci pour toutes tes explications bien détaillées et ta patience pour répondre à toutes mes questions.
J'en profite aussi pour remercier Orange, car le dépannage a été rapide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune chaine disponible sur tv d'orange
Bonsoir,
Depuis mon déménagement je n'ai pas accès a la tv.
J'ai reçu un nouveau modem TV pour avoir la tv via ADSL (l'ancien fesait que satelite)
D'ailleurs je n'ai pas reçu de code pour renvoyer l'ancien...
Quand je vais dans mes confi 192.168.1.1 le service TV est desactivé...
Comment procéder pour l'activer.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune chaine disponible sur tv d'orange
Bonjour Faren
Quel décodeur vous a été fourni ? Avez-vous un message d'erreur qui s'affiche lorsque vous tentez de le brancher ?
Je suis à votre disposition, tenez-moi informée
Lisa-b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler