Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

avance rapide devenue impossible groupe TF1 M6

Hugo6851
passionné
1 438  

Re: IMPOSSIBLE DE ZAPPER LA PUB

@AlanXV  a écrit :

Bonsoir, en fait souhaitez quoi comme information concernant le fait validé que nous ne pouvons plus avancer en mode rapide la publicité car cela c'est un fait réel et pour l'instant à part changer de mode d'enregistrement comme cité dans plusieurs post je n'ai pas vu de proposition ou de solution, il faut bien comprendre que nous sommes des milliers dans ce cas. (...)

Bonsoir,

C'est pourtant simple et je pensais avoir été assez clair sur le sujet. La seule question qui vaille est la suivante : les groupes TF1 et M6 ont-ils réellement le droit d'imposer cette mesure contraignante à des FAI comme Orange ou d'autres ? Et si oui, à quel texte officiel cette affirmation se réfère-t-elle ?

dompierre
super fan
super fan
1 430  

@Hugo6851  a écrit :

Bonsoir,

C'est pourtant simple et je pensais avoir été assez clair sur le sujet. La seule question qui vaille est la suivante : les groupes TF1 et M6 ont-ils réellement le droit d'imposer cette mesure contraignante à des FAI comme Orange ou d'autres ? Et si oui, à quel texte officiel cette affirmation se réfère-t-elle ?

Bonsoir,

Déjà expliqué 100 fois...

OUI ils ont le droits, TF1 et M6 sont des groupes privés, ils vivent UNIQUEMENT grâce à la pub.

Personne ne peut les empêcher de faire ce qu'ils veulent, j'avais même mis le lien vers les explications de TF1.

En 2017 (de mémoire) TF1 avait obtenu le doit de diffuser de la pub pendant ses journaux télévisés, ils ne l'ont pas fait car les les éditeurs ne voulaient pas proposer de produits entre deux mauvaises nouvelles, c'était pas vendeur.

TF1 et M6 ont attendu et maintenant ils ont décidé de forcer la vente de leurs offres premium pour éviter la pub et compenser cette perte financière. En clair, si on ne paie pas, on est obligé de se taper la pub.

Depuis le temps que vous postez dans ce sujet, vous savez tout ça, mais vous faites comme si vous n'aviez pas vu les infos passer et le lien que j'avais posté.

M'enfin bref...

Hugo6851
passionné
1 398  

@dompierre  a écrit :

@Hugo6851  a écrit :

Bonsoir,

Bonsoir,

Déjà expliqué 100 fois...

OUI ils ont le droits, TF1 et M6 sont des groupes privés, ils vivent UNIQUEMENT grâce à la pub.

Personne ne peut les empêcher de faire ce qu'ils veulent, j'avais même mis le lien vers les explications de TF1.

En 2017 (de mémoire) TF1 avait obtenu le doit de diffuser de la pub pendant ses journaux télévisés, ils ne l'ont pas fait car les les éditeurs ne voulaient pas proposer de produits entre deux mauvaises nouvelles, c'était pas vendeur.

TF1 et M6 ont attendu et maintenant ils ont décidé de forcer la vente de leurs offres premium pour éviter la pub et compenser cette perte financière. En clair, si on ne paie pas, on est obligé de se taper la pub.

Depuis le temps que vous postez dans ce sujet, vous savez tout ça, mais vous faites comme si vous n'aviez pas vu les infos passer et le lien que j'avais posté.

M'enfin bref...

Bonsoir, 

Ce que peuvent dire les parties prenantes sur ce sujet de blocage d'enregistrements ne m'intéresse pas. J'attends pour ma part un texte, une réaction ou une information officielle de l'Arcep ou de l'Arcom car on pourrait très bien être en présence de clauses qui peuvent s'avérer abusives. Et ni TF1 ni Orange ne sont qualifiés pour en décider...

dompierre
super fan
super fan
1 329  

@Hugo6851  a écrit :

Bonsoir, 

Ce que peuvent dire les parties prenantes sur ce sujet de blocage d'enregistrements ne m'intéresse pas. J'attends pour ma part un texte, une réaction ou une information officielle de l'Arcep ou de l'Arcom car on pourrait très bien être en présence de clauses qui peuvent s'avérer abusives. Et ni TF1 ni Orange ne sont qualifiés pour en décider...

Re,

Donc ce que pensent des groupes privés comme TF1 et M6, vous vous en fichez ?

Ils sont privés, c'est leurs programmes, pas les nôtres.

A partir de là ils font ce qu'ils veulent et si vous ne voulez pas de pubs, vous devez payer, c'est la règle.

Que voulez que disent l'Arcom ? Les associations de consommateurs ? La DGCCRF ?

Ben RIEN parce qu'ils sont dans leur droit.et sinon ça serait déjà fait.

Quant à l'Arcep, elle n'a rien à voir là-dedans, vous mélangez tout sans trop savoir qui est qui.

Bonne soirée.

Hugo6851
passionné
1 302  

@dompierre  a écrit :

@Hugo6851  a écrit :

Bonsoir, 

Re,

Donc ce que pensent des groupes privés comme TF1 et M6, vous vous en fichez ?

Ils sont privés, c'est leurs programmes, pas les nôtres.

A partir de là ils font ce qu'ils veulent et si vous ne voulez pas de pubs, vous devez payer, c'est la règle.

Que voulez que disent l'Arcom ? Les associations de consommateurs ? La DGCCRF ?

Ben RIEN parce qu'ils sont dans leur droit.et sinon ça serait déjà fait.

Quant à l'Arcep, elle n'a rien à voir là-dedans, vous mélangez tout sans trop savoir qui est qui.

Bonne soirée.

Que ferions-nous sans vous ! 
Bonne soirée également 

dompierre
super fan
super fan
1 275  

@Hugo6851  a écrit :

Que ferions-nous sans vous ! 
Bonne soirée également 

Parlez donc en votre nom et évitez de parler pour les autres.

Je vous laisse à vos élucubrations.

Bonne continuation.

Bartom67
contributeur occasionnel
1 223  

Bonjour,
Vous avez probablement raison sur le fonctionnement des rouages des autorisations. Cependant et comme je l’ai précisé précédemment, je trouve cela stupide que des sociétés privées imposent à des particuliers de consommer de l’énergie (électricité) à des fins commerciales qui ne profitent qu’à eux, alors que l’air du temps voudrait qu’on soit frugal sur ce point.
Comme vous le préciser, nous n’avons qu’à payer pour s’affranchir des publicités et je penses que nous le faisons déjà avec l’accès au cloud d’orange qui n’est pas un service gratuit.
Donc nous avons la triple peine.
1) Nous payons pour pouvoir enregistrer sur le cloud (tout autre possibilité d’enregistrement à été bien verrouillé)
2) Nous perdons notre temps à regarder des publicités qu’on nous impose
3) Nous consommons individuellement de l’énergie inutilement que nous payons sur notre facture d’électricité.

Donc si le législateur était cohérent avec ce qu’il dit, il interdirait ce genre de pratique qui bénéficie à des sociétés privées.
Je n’irai pas plus loin dans cette démonstration, car nous savons tous, enfin, à part peut-être ce qui ne veulent pas le voir, que le pouvoir de l’argent et bien plus important que l’écologie ou le porte monnaie du particulier.
Bonne journée

Kemago
contributeur
1 136  

En plus avec certains programmes comme danse avec les stars et the voice on ne peut plus reprendre la lecture où on l'a laissé. 

PHILIPPE92600
contributeur
1 097  

Bonsoir,

En attendant de voir ce que vont faire les autres opérateurs (hors Bouygues car c'est le groupe TF1) je coupe le son de ma barre de son pour ne pas entendre les publicités, c'est archaïque mais efficace pour ne pas entendre ces publicités imposées.

Renard1351
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 058  

@PHILIPPE92600  a écrit :

Bonsoir,

En attendant de voir ce que vont faire les autres opérateurs (hors Bouygues car c'est le groupe TF1) je coupe le son de ma barre de son pour ne pas entendre les publicités, c'est archaïque mais efficace pour ne pas entendre ces publicités imposées.

Bonjour 

c’est une solution mais qui n’a aucune incidence, par contre zapper pendant 8mn sur une autre chaîne qui n’est pas du même groupe, ceci afin de marquer votre mécontentement !! J’en veux pour preuve que les pubs d’un groupe sont lancées en même temps… 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784685 membres inscrits 🧡

1831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne