Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

box TV sur un reseau différent de la livebox

sylvain99
contributeur
1 553  

box TV sur un reseau différent de la livebox

Bonjour à tous,

 

J’ai eu beau parcourir de nombreux post, je ne vois pas de cas similaire, d’où ce nouveau thread.

 

Ma box TV marche très bien lorsqu’elle est connecté en ethernet derrière la livebox.

Simplement, je ne souhaite pas qu’un cable ethernet traverse ma pièce, et le wifi de la livebox est désactivé.

 

En fait, ma livebox ne me sert que de point d’accès. Tous mes appareils sont connecté via un Routeur d-link,

bien plus performant en wifi, adressage et stabilité, que la livebox. J’utilise en plus un moteur QOS, etc…

 

Le problème, c’est que lorsque la box tv est connecté à internet via le routeur, et non directement à la livebox,

Je n’ai plus les chaînes autres que la TNT, je n’ai plus les fonctions de replay M6 et cie. Pour autant, je sais que la box tv a bien accès à internet. (par ex, l'affichage de l'heure est correct)

 

Je crois avoir compris qu’il s’agit d’une protection mise en place par orange, car si je transforme mon routeur en Switch et que seul la livebox me sert de serveur DHCP, tout fonctionne correctement.

 

Mais, je souhaite que mon routeur reste un routeur. Le problème c’est que je me retrouve avec deux serveurs DHCP,

donc deux réseaux différents, et que physiquement, ma box TV est connecté à mon routeur, donc pas le réseau de la livebox,

et donc ne fonctionne pas correctement. Code erreur S01 de mémoire.

 

J’ai bien essayé aussi de désactiver le serveur DHCP de la livebox, mais cela ne fonctionne pas mieux. En même temps, je ne suis pas

expert réseau. La seul chose que j’ai trouvé, c’est d’avoir du CPL sur le réseau livebox, et aussi du CPL sur le réseau de mon routeur.

Mais je n’aime pas trop, en autres, les débits chutent.

 

J’imagine que je ne suis pas le premier, pourtant je ne trouve pas de post sur ce sujet. Quelqu’un aurait-il mis en place une solution satisfaisante ?

 

Y a-t-il un gentil technicien d’orange qui pourrait m’expliquer quoi faire pour contourner le problème de « protection », une solution réseau

élégante, une config possible à laquelle je n’ai pas pensé ?

 

Je vous remercie pour votre aide,

 

Sylvain.

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 549  

Re : box TV sur un reseau différent de la livebox

salut @sylvain99

 

il faut que le décodeur soit sur le même réseau, et donc, il est logique qu'avec le routeur configuré en switch, ça fonctionne

 

tu ne peux donc vouloir tout et son contraire

 

par ailleurs, entre nous, plugs, wifi et consorts pour la TV, c'est juste inadapté

 

OK, ler câble, sépabo, mais c'est le seul truc qui fonctionne sans problème à ce jour

 

tu ne veux pas qu'il traîne ? rien de plus simple

 

dans mon précédent logement j'avais un câble de 20 mètres entre ma box et mon décodeur, et je l'avais fixé le long des plinthes avec de simples clous en U

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sylvain99
contributeur
1 534  

Re : box TV sur un reseau différent de la livebox

Salut fredlerouge

 

Merci pour ton aide, mais tu peux te douter que j'ai pensé à cette solution aussi. Sauf que je trouve cela moche.

 

J'attendrais donc une solution élégante, en espérant qu'un technicien orange ou qqun qui comme moi n'aime pas les cables, y compris ceux qui parcours les plaintes, ai trouvé une vraie solution.

 

Blanquet94
star
star
1 496  

Re : box TV sur un reseau différent de la livebox

Bonjour @sylvain99

Malheureusement vous ne pourrez jamais faire fonctionner un décodeur TV derrière un routeur grand public, le décodeur TV a besoin que sa requête DHCP soit relayée jusqu'à la livebox.
De plus il faudrait aussi que le routeur sache relayer le trafic multicast via son port WAN. Ça fait beaucoup de conditions.

La seule config qui marche bien est de brancher le décodeur sur le réseau de la livebox, en Ethernet ou via Liveplug (CPL ou Wifi) ou via votre routeur en mode switch.

Bien à vous.
velocipede
contributeur occasionnel
1 493  

Re : box TV sur un reseau différent de la livebox

Bonjour

 

Cette question sort des compétences des habitués.

 

Essaies de faire un tour sur :

 

https://lafibre.info/remplacer-livebox/remplacer-sa-livebox-par-un-routeur-pfsense/?PHPSESSID=neprv6...

 

Bonne chance

 

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne