Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

branchelent seconde Tv avec livebox 4 fibre

Martinemart
contributeur
1 798  

branchelent seconde Tv avec livebox 4 fibre

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai actuellement une installation orange livebox 4 fibre avec tv 4K et j'aimerais installer une seconde TV. Devrais-je reprendre un autre décodeur et un extender ou simplement un extender ?

Merci d'avance

 

Martine


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 789  

Re: branchelent seconde Tv avec livebox 4 fibre

salut @Martinemart

 

plusieurs options s'offrent à toi

 

si ton logement est équipé de prises RJ45, alors oui, un second décodeur sera la meilleur option

 

si ton logement n'est pas équipé de prises RJ45, bien qu'il soit possible de coupler ce second décodeur avec un extender soit possible, ça reste aléatoire en terme de fonctionnement (risques de figeages, pixellisations, pertes de liaisons, etc)

 

dès lors deux options possibles :

- tu as des chaines de bouquet payantes en plus de l'offre de base : prends une clé TV orange

- tu n'as que l'offre de base : prends une clé chromecast

 

dans les deux cas, le fonctionnement est le même :

- la clé se branche sur un port HDMI

- la clé se connecte en wifi à la box

- la clé se pilote via un smartphone android ou iOS

 

avantage de chromecast, en plus de Molotov pour la TNT, tu as toutes les applis de replay des différentes chaines, myCanal, les chaines sport, Youtube, Netflix, etc

 

le prix est le même pour les deux clés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 790  

Re: branchelent seconde Tv avec livebox 4 fibre

salut @Martinemart

 

plusieurs options s'offrent à toi

 

si ton logement est équipé de prises RJ45, alors oui, un second décodeur sera la meilleur option

 

si ton logement n'est pas équipé de prises RJ45, bien qu'il soit possible de coupler ce second décodeur avec un extender soit possible, ça reste aléatoire en terme de fonctionnement (risques de figeages, pixellisations, pertes de liaisons, etc)

 

dès lors deux options possibles :

- tu as des chaines de bouquet payantes en plus de l'offre de base : prends une clé TV orange

- tu n'as que l'offre de base : prends une clé chromecast

 

dans les deux cas, le fonctionnement est le même :

- la clé se branche sur un port HDMI

- la clé se connecte en wifi à la box

- la clé se pilote via un smartphone android ou iOS

 

avantage de chromecast, en plus de Molotov pour la TNT, tu as toutes les applis de replay des différentes chaines, myCanal, les chaines sport, Youtube, Netflix, etc

 

le prix est le même pour les deux clés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Martinemart
contributeur
1 716  

Re: branchelent seconde Tv avec livebox 4 fibre

salut @fredolerougemerci beaucoup pour vos explications

Je pense choisir la chromecast. Cependant devrais je avoir besoin d'un televieur 4k ou une technologie plus ancienne fera l'affaire ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

Re: branchelent seconde Tv avec livebox 4 fibre

salut @Martinemart

 

la 4K n'est pas impérative, ça fonctionne sur n'importe quelle TV équipée d'une prise HDMI (HD ready ou full HD), même sur un vidéo projecteur HDMIO (c'est le cas pour mon fils)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne